Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

La Guerre des Clans

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1420065383-la-guerre-des-clans.png

La Guerre des Clans est une animation de Sauvage qui s'est déroulée pendant la période Talisman. Elle a été remportée par le clan Charlie, composé de Loom, Ladystarla, Gravity et Jacquecouille. Dawokan a lui remporté la prime au RP.


Récap'

Vous avez la flemme de tout lire ? Pas de soucis, tout est récapitulé ici !

Il n'y a plus qu'une île, dernier espoir de sauver toute forme de vie. Tous les partis se battent, afin d'éliminer les autres, et de constituer la seule tribu survivante. Pour cela, rien de plus simple, un panel d'action s'offre à eux :

  • réparer le camp
  • attaquer un camp ennemi
  • se soigner ou soigner un membre de son clan
  • acheter des objets en boutique
  • utiliser des objets

Chaque clan a 100 points d'armure, et chaque joueur en a 40. Les joueurs subissent la moitié des dégâts infligés au camp. Les crédits accumulés au fil du jeu peuvent être dépensés dans la boutique (voir plus bas). Un clan est dit mort lorsqu'il n'a plus de points d'armure, ou que les membres le formant n'ont plus de vies. Dans ces deux cas, l'équipe ayant porté le coup fatal se partage les crédits. Chaque joueur a le droit à trois actions toutes les trois heures. La cagnotte de crédits est personnelle et abstraite.

Introduction

Les humains tentent de coloniser cette terre qui est encore dominée par différentes tribus aujourd'hui. Cela fait maintenant 100 ans que se battent humains de la civilisation moderne, adeptes de technologies, et tribus sauvages habituées à vivre dans la nature, pour s'emparer de cette terre, dernier endroit encore habitable après toutes ces catastrophes qui ont réduit le monde à néant. Cette petite île est la dernière part de vie qu'il reste. Cette petite île est nécessaire à la survie de l’Humanité. Cette petite île, c'est l’Île de la Campagne.

Certains vivaient déjà là, d'autre sont arrivés depuis leurs bateaux miteux, mais ont réussi à s’adapter au terrain, et ils vont tous lutter sur le même pied d'égalité. Ils devront tous honorer leur race, leurs racines. Il ne pourra y avoir plus qu'une seule forme de vie. Ils ont bien essayé de tous vivre en paix, de partager le territoire, et de vivre en parfaite harmonie... Hélas, vous connaissez la nature humaine, qui a toujours soif de pouvoir, les civilisés, bien qu'ils ne font plus preuve de civilisation, ont tenté une attaque-surprise. Dans un bain de sang, les sauvages ont réussi à prendre le dessus, et les Rebelles, nous les appelleront désormais comme cela, furent repoussés. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire symbolique de cette attaque. Tout porte à croire qu'une nouvelle attaque aura lieu et les suspicions sont légions. Cette dernière année a vu se développer des tensions entre les tribus, et ont même assisté à l’apparition de zones de conflits légers, en raison de cette date tant crainte par le peuple de la nature qui commence à craindre une attaque de l’intérieur. Chaque facteur accentue les chances qu’une nouvelle attaque Rebelle se produise. Le désordre commence à s’installer entre les humains pour la stratégie à adopter. Les habitants l’ont bien ressenti. Ils se rassemblent en petits groupes avec ceux en qui ils ont le plus confiance. L’atmosphère est pesante, l’anarchie guette, la guerre gronde.

Les deux mois suivants, l'état et la discorde présente sur l'île commencèrent à dégénérer dramatiquement. Tout le monde était apeuré, rares sont ceux qui osaient sortir de leur chez soi, et ce n'est pas le confort qui les retient dans leur minuscule cabanon en paille. Personne n'a réussi à jouir de cette terre, à tirer les ressources à leur avantage pour progresser et aller de l'avant. Comment cette terre source de paix a pu en arriver là, alors qu'elle constitue l'ultime chance de préserver la vie. Cela faisait 10 années que les Rebelles vivaient de leur côté, de l'autre côte du Mur. C'est comme cela qu'était appelé cet barrière constituée d'arbres, de fougères, de feuilles de peuplier et tant d'autres végétaux. Ils ont des deux côtés, réussis à créer des armes, banales mais efficaces, ils ne pensent qu'à ça, et en négligent tout autres choses. C'est la seule chose qui reste moderne, dans les deux camps. Dans tous les cas, ce n'est plus le problème.

Les leaders sont manipulés pour qu’une guerre sanglante ait lieu. Pourquoi ? Un traître. Un traître s’est glissé parmi les Sauvages, qui sont arrivés sur l'île de la Campagne les premiers. Sinon, comment les Rebelles aurait-il pu avoir des agents infiltrés, des informations sur la position de l'île ? Seulement, personne n’y a songé. Personne ne s’est douté de rien. Mais les Rebelles sont maintenant là, juste en face, prêts à se battre.

La révolte gronde, orchestrée par ces esprits démoniaques, sources du mal.

La guerre est désormais inévitable.

Une forme de vie réussira-t-elle résister à ce nouveau bain de sang ? Les Rebelles vont-t-il à décimer les tribus de l’intérieur ? Qui survivra ? Les clans sont formés, prêts à tout pour sauver leur camp. Qui réussira à triompher de ses adversaires, et sera le dernier survivant ? Peut-être bien vous.

Inscription

Cette animation a rapidement récolté de nombreuses inscriptions, 7 clans de 4 ont été établis.

Clan 1 : La zoologie en folie

  • lajurassienne
  • fifo
  • otari
  • jumpo

Clan 2 : Moules Frites

  • dawokan
  • sirrotule
  • artarriat
  • varia

Clan 3 : Troie

  • diplodocus
  • ilius
  • kayle
  • sarkonino

Clan 4 : Les Moutons-Gloutons

  • fontainard
  • ganad
  • supergenial
  • lensvolcanus

Clan 5 : Pandamonium

  • julienlef
  • rzewenski
  • glaue
  • krustyisback

Clan 6 : Charlie

  • ladystarla
  • gravity
  • loom
  • jacquecouille

Clan 7 : Les absents

  • lasticot
  • moonfiveteen
  • kenpachiii
  • maximeville

Déroulement

Avant de commencer

Chaque clan est composé de cinq membres, il y a autant de clans que de participants, en concret, 20 participants forment 4 clans. Les clans s'affrontent entre eux, grâce aux actions citées plus bas : les joueurs doivent essayer d'être stratégique et de parler entre eux, à eux de trouver de quelle façon. Les joueurs constituent eux-même leur clan, et choisissent le nom.

En jeu

Aucun clan n'a le droit de dévoiler son identité à un autre clan. Si à un moment ou à un autre, l'animateur, Sauvage, apprends qu'un clan a désobéi à cette règle, il a le droit de disqualifié le clan entier.

Au début du jeu, chaque camp débutera avec une armure de 100 points et chaque joueur débutera avec 40 points de vie.

Lorsque du début de la partie, tout le monde à le droit à un bonus, au choix entre :

  • offrir 10 d'armure à son camp, ce qui augmente la plafond d'armure également
  • obtenir 30 crédits (personnel et abstrait).

Chaque joueur peut effectuer trois actions. Attention, chaque joueur à le droit à trois actions toutes les trois heures. En pratique, un joueur qui lance une première action à 10 heures, les deux autres à 11 heures, à 12 heures, il n'a plus aucune action : il en récupérera une à 13 heures et deux à 14 heures. Elles ne sont pas cumulables.

Tout au long de l'animation, de nombreux événements RolePlay viennent pimenter la partie.

Si un clan arrive à 0 points d'armure, tout les membres meurent. Si un joueur arrive à 0 point de vie, il meure. Quand le clan est éliminé, les crédits sont répartis équitablement entre les joueurs de l'équipe qui a porté le coup fatal. Les objets, eux, disparaissent à tout jamais. Si c'est le joueur qui meure, les crédits sont partagés entre ses équipiers. Les objets sont dans ce cas-là conservé. L'équipe gagnante sera le dernier clan encore en vie, peu importe le nombre de joueurs vivants qu'il contient, tant qu'il y en a un.

Rappels

Clan 1 : La zoologie en folie (clan détruit) - lajurassienne : MORT - fifo : MORT - otari : MORT - jumpo : MORT

Clan 2 : Moules Frites (clan détruit) - dawokan : MORT - sirrotule : MORT - artarriat : MORT - varia : MORT

Clan 3 : Troie (clan détruit) - diplodocus : MORT - ilius : MORT - kayle : Enfui (rejoint le clan 6) - sarkonino : MORT

Clan 4 : Les Moutons-Gloutons (clan détruit) - fontainard : MORT - ganad : MORT - supergenial : MORT - lensvolcanus : MORT

Clan 5 : Pandamonium (clan détruit) - julienlef : MORT - rzewenski : MORT - glaue : MORT - krustyisback : MORT

Clan 6 : Charlie (100) - ladystarla (185,40) - Couteau en bambou - gravity (65,40) - loom (65,40) - jacquecouille (65,40)

Clan 7 : Les absents (clan détruit) - lasticot : MORT - moonfiveteen : MORT - kenpachiii : MORT - maximeville : MORT

Actions

Pour toutes ces actions, le dé est lancé par l'animateur, à l'aider du site de.virtuworld.net, le soucis étant que l'on ne peut pas lancer de dés sur Votez Pour Moi, ce qui ajoute donc une note de hasard car tant qu'aucun rappel n'ait réalisé, les joueurs ne savent pas où le jeu en est, et jouent presque à l'aveuglette, à l'aide d'approximations. L'action sera faite de la valeur indiquée sur chaque dé :

  • réparer le camp : lancé dé 10
  • attaquer un camp ennemi : le joueur doit dire quel camp il désire attaque, lancé d'un dé 6, en plus des dégâts sur le camp, chaque membre du clan attaqué subit la moitié du nombre de dégâts infligés à son camp sur sa propre personne
  • se soigner ou soigner un membre de son clan : lancé d'un dé 4 en précisant qui le joueur souhaite soigner
  • acheter des objets en boutique : préciser quel objet le joueur veut acheter, compte comme une action
  • utiliser des objets : préciser quel objet déjà acheté le joueur veut utiliser, compte comme une action

N.B. : Un objet acheté, puis utilisé = 2 actions, donc on ne peux pas sur un seul tour acheté deux objets et les utiliser

Boutique

Entre parenthèses, le prix en crédits de chaque objet. Attention, vous ne pouvez acheter qu'avec votre argent, pas avec la somme des membres de votre clan :

  • boîte à outils du bricoleur du dimanche (40) : +15 d'armure pour le camp du joueur la possédant
  • caisse de rafistolage de luxe (100) : +50 d'armure pour le camp du joueur la possédant
  • kit de premier secours, pour guérir de la morsure d'un Loup (45): +10 points de vie, utilisable seulement sur le joueur le possédant
  • potion de vie du grand Sage de la tribu (100) : + 30 points de vie, utilisable seulement sur le joueur la possédant
  • arc pitoyable en bois (65) : les attaques du joueur le possédant infligent 2 dégâts de plus au camp attaqué, cumulable et fonctionne à vie
  • véritable couteau en bambou avec une magnifique lame (qui brille!) (110) : les attaques du joueur le possédant infligent 4 dégâts de plus au camp attaqué, et restitue à l'utilisateur 1 point de vie
  • gilet pare-balles en peau de bison (même si ça m'étonnerai que quelqu'un vous tire dessus) (100) : le joueur le portant encaisse 1 point de vie en moins à chaque attaque subie, cumulable, fonctionne à vie, peut-être donné à un joueur de son clan
  • torches, bien utiles pour protéger votre abri de fortune (150) : le camp du joueur l'utilisant préserve 2 points d'armure à chaque attaque subie, fonctionne à vie, limité à un seul par camp
  • le sac à dos ultra bien équipé, à un prix très spécial, permet de choisir 5 objets en boutique, mais... pour cela, le clan doit sacrifier deux membres de son équipe. Les membres doivent tous être d'accords, et avertir l'organisateur (Sauvage) par MP.

Evènements RolePlay

EVENEMENT N°1

des bruits parvinrent de la forêt, dense, et des fougères se froissèrent

- Bêêêh qu'est-ce que c'est ? - Bêêêh j'en sais rien, mais ça sent pas bon.

Soudain, une meute de loups surgit. Alors qu'ils allaient s'en prendre à ces pauvres bêtes gloutonnes, des rires retentirent deux clans plus loin.

- Yé né donne pas cher dé lèr peau, fit un homme qui dégustait des moules frites crues, peu ragoutantes. - Pablo, tais-toi ! Ils se ramènent, déclara une femme vêtue d'un ridicule accoutrement rouge, de cornes et de santiags noires.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les loups inspiraient la peur. Une bave immonde dégoulinait de leurs crocs dépassant. Ces prédateurs décidèrent de charger un peu partout. Heureusement, il n'y eut pas de blessés, mais les loups repartirent avec quelques crédits dont ils s'étaient emparés, d'un coup de gueule. Un camp, constitué uniquement d'animaux, se mit à hurler. Un homme habillé bizarrement (un t-shirt avec un crâne, un bas de smoking déchiré et un monocle) s'approcha de ce zoo. Il prétendait s'appelait Sir Rotle.

- Je comprend ces animaux, déclara-t-il.

Tout le monde lui lança un regard ébahi, sauf le clan du fond, que l'on surnommait " Les Absents". Ces derniers eurent une réaction indifférente, ou alors étaient-ils endormis.

- Ils disent qu'ils peuvent retrouver les traces de ces loups à l'aider de leur odorat, mais qu'il faut arrêter de se battre le temps de chasser ces loups.

D'un commun accord (excluant un mouton râleur, appelé Lensvolcanus), tout le monde prit part à cette battue.

____________________________________________________________

Après trois heures de marche, ponctuées par de nombreuses pauses demandées par un vieux dinosaure, la meute fut trouvée. Dans leur espèce de campement se trouvait un réel trésor.

- A l'attaque ! hurla un panda.

____________________________________________________________

Décimez les loups et remportez la cagnotte ! Les loups ont 300 points de vie. Vos attaque sont réalisées par des dés 10. La cagnotte sera partagée entre les membres de l'équipe qui portera le coup fatal. Pendant cet événement, vous pourrez [J'attaque les loups x nombre de répétition de l'action (1, 2 ou 3)], mais aussi réaliser les actions habituelles.

Bonne chance !

Ladystarla achève les Loups. Elle reçoit 120 crédits et un objet à choisir dans la boutique, hors sac. Elle choisit le couteau en bambou

EVENEMENT N°2

Une forte pluie s'abattait sur l'île depuis maintenant deux jours. Les survivants pataugaient dans la gadoue. Une odeur nauséabonde de pourriture flottait dans le camp, depuis qu'étaient morts quatre moutons, un dinosaure et deux troyens. Pendant que certains demeuraient dans un état de totale inactivité, d'autres poussaient des cris étouffés, horrifiés par l'horreur du spectacle. Une marée s'étendait au milieu de la forêt, partant du camp où les Loups avaient pris position. Une bonne parti avait déjà succombé, autant par les agressions causées par les survivants que par le climat devenu insupportable.

Alors que les survivants s'activaient sur le camp, un objet s'échoua sur la plage. Moonfiveteen, un homme absolument répugnant, mais que l'on excusait au vu de la situation dans laquelle tout le monde était, marché tranquillement vers son lieu de pêche, sa canne de fortune à la main. La plage restait un endroit relativement calme, sûrement à cause de l'état de l'eau qui laissait à désirer. Néanmoins, les rares poissons qui passaient par là étaient mangeables, si l'on faisait abstraction de toutes les saloperies qu'ils ont pu avaler. Un point lumineux attirait l'attention de l'homme, qui, curieux, s'approcha. Le reflet du soleil l'avait légèrement aveuglé, mais, au bout d'une dizaine de secondes, Moonfiveteen aperçut une caisse. C'était un coffre en bois dont il manquait la clé. Par précaution, l'absent secoua la boîte. Elle renfermait quelque chose. Il jeta un long regard aux alentours, et fut aiguillé par une mouette qui tournait autour de la précieuse. Moonfiveteen s'approcha du volatile, discrètement, face contre le sable, lorsqu'un filet s'abattit sur l'oiseau. Ils reconnut les deux silhouettes qui s'approchaient : c'était Kayle et Otari. Ces derniers s'empressèrent d'achever le pauvre oiseau.

- Toi prendre ailes, pattes et tête. Moi prendre cuisses et torses. Toi comprendre ? ordonna l'animal. - Tu es une bête de loi, déclara l'autre en s'emparant de sa part du butin. Qu'est-ce que cette chose ? fit-il en observant la clé.

Il allait la ramasser lorsque Moonfiveteen se leva, canne à la main : - Pas touche. C'est moi qui l'ai trouvée en premier. - Etre nous avoir attraper ça ! - Non, c'est moi, sale phoque. - Moi être Otari !

Soudain, l'absent eu une idée : - Et si nous partagions le contenu du coffre ? - Quel coffre ? questionna Kayle. - Celui-là, répondit Moonfiveteen en ouvrant la caisse.

Le coffre avait l'air bloqué. Moonfiveteen, puis Otari, se blessèrent. Kayle força la boîte et parvint à l'oubrir, en se coupant un doigt. A l'intérieur se trouvaient de nombreux objets. Kayle saisit l'un deux : - "Potion de vie du grand Sage de la tribu". Et.. l'intérieur, il y a encore une caisse de rafistolage de luxe, un gilet-pare-balles en peau de bison et des torches.

____________________________________________________________________________ ____

Moonfiveteen, Otari et Kayle, vous avez le choix entre ces 4 objets. Le cinquième sera mis aux enchères, et l'argent de cette enchère sera remis au joueur ayant le moins de point de vies.

Le premier à choisir choisira ce qu'il veut dans la liste, le deuxième, idem sauf ce qu'a choisi le premier, etc.

Chacun de vous trois a perdu 5 points de vie en ouvrant le boîte.

Moonfiveteen choisit la caisse de rafistolage de luxe, Kayle choisit la potion de vie et Otari choisit le gilet pare-balles en peau de bison

Flash special Sauv'Tapo

Au cours de l'animation, quelques flashs spéciaux ont été réalisés par Sauv'Tapo.

FLASH SPECIAL "SAUV'TAPO" (1) : Nous avons nos premiers morts, en effet, Moonfiveteen a pris un malin plaisir à décapiter trois Moutons Gloutons pendant la nuit : Ganad, Lensvolcanus et Supergenial sont les premiers morts de cette aventure. Fontainard réussira-t-il à survivre avec seulement 2 vie et 4 d'armure ?

Pendant ce temps, la chasse aux Loups continue : ces derniers ont perdu presque la moitié de leur meute.

Certains clans semblent bien partis, notamment le clan Charlie, où l'on dénombre trois chasseurs, un dormeur, et 100 d'armure pour 38 points de vie.

Côté crédits, c'est encore le clan Charlie le plus riche. Attention !

A bientôt pour un nouveau flash !

FLASH SPECIAL "SAUV'TAPO" (2) : Quel massacre ! Cette pluie est constituée d'un mélance de pluie et de sang et ne cesse de s'abattre syr les survivants qui s'entre-tuent pour notre pls grand plaisir ! 5 clans sont détruits. 19 candidats sont morts. Comment ça ? Oh, Kayle a réussi à s'enfuir. Il n'y a plus que deux clans en lice. Les absents ont réussi à tenir, durant leur sommeil inachevé. Qui gagnera cette guerre ? Qui remportera l'Ile de la Campagne ?

FLASH SPECIAL SAUV'TAPO (3) : Le carnage est fini. Les membre du clan 6 ont vengé les victimes de cet attentat de "Charlie Hebdo", d'un monde différent du notre, trop civilisé. Les mariachis arborent un grand sourire. Ils n'ont cessé de tuer, et ont gagné. Doit-on descendre et leur dire que tout cela n'était que mensonge, et qu'ils étaient enfermés dans une arène ?


Tuyaux

Gagner des crédits

Vous avez soif d'argent ? Vous voulez commencer cette nouvelle années en étant riche (sur un banal jeu derrière son écran, et encore, de l'argent abstrait sur du virtuel) ? Pas de soucis, je vais vous filer quelques tuyaux. J'ai corrompu le président, mais, chuuut. Ça reste entre nous, compris ? Bon, en fait, je vous en filerez qu'un, et un vague, mais c'est mieux que rien... Les événements RP... J'en dis pas plus, mystère (et boule de gomme, c'quoi cette expression pourrie) !

Des crédits sont également gagnés lorsque le joueur d'un clan porte le coup fatal, qui décime un camp, où dans ce cas, les crédits sont partagés équitablement entre ce joueur et ses coéquipiers.

Dernière méthode, choisir les 30 crédits au début de la partie.

Récompenses

FLASH SPECIAL SAUV'TAPO : Le carnage est fini. Les membre du clan 6 ont vengé les victimes de cet attentat de "Charlie Hebdo", d'un monde différent du notre, trop civilisé. Les mariachis arborent un grand sourire. Ils n'ont cessé de tuer, et ont gagné. Doit-on descendre et leur dire que tout cela n'était que mensonge, et qu'ils étaient enfermés dans une arène ?


Yo tout l'monde ! On a sorti ces Sauvages de l'arène. Ils ont eu l'air bien cons quand ils ont appris tout ça, et surtout le nombre de morts. 23 morts ! Ce club des cinq, avec le p'tit Kayle qui s'est taper l'incruste, à directement était hué, on n'sait toujours pas si c'était positif ou pas.

Mais aujourd'hui, ils sont là. Tout comme les familles des victimes.

un phoque fout un coup de nageoire à Loom

Après les bagarres ! Passons tout de suite à la remise des récompenses !

LA PRIME AU ROLE PLAY est attribuée à..... *roulement de tambours* SAUVAGE ! Comment-ça, non ? Pardon, DAWOKAN ! Durant toute cette aventure, il nous a prouver ses talents en RolePlay. Fontainard, Loom avaient bien débutés, mais Dawokan les a tout simplement survolés.

LA PRIME DES VAINQUEURS est décernée à...... Peu de suspense, ce sont évidemment Ladystarla, Loom, Gravity et Jacquecouille qui l'emporte. Kayle va râler car il ne l'a pas eu. Je n'ai jamais dit que tu en aurais une mon chou, tu t'es fais manipulé par les Mariachis, mais ils peuvent partager :).

Chacun de ces vainqueurs empoche 10 crédits, pour un total de 50 crédits de récompenses, gracieusement offerts par notre vieux président, Talisman !

Maintenant, battez vous (encore) !

Dawokan

Le fin du cauchemar


Pièce en X actes.

Personnages :

Dawokan, roi autoproclamé du clan 2 Artarriat et Varia, ses fidèles compagnons Sirrotule, l'homme de paille

Loom,Ladystarla et Gravity, des barbares

Météorite ( ou Rosie ), la vipère

Un loup

Otari

Et d'autres à venir.


L'intrigue se déroule sur une île inconnue


Acte Ier


Scène première


Sur l'île, au clan des moules frites

Les membres du clan entrent.

Dawokan. - Le soleil va bientôt se coucher, ne devrions-nous pas attaquer ? Artarriat et Varia. - Nous préférions rester, il y a tant à renforcer ! Dawokan. - C'est bien vrai mes amis, une attaque est vite arrivée. Les trois compagnons. - Laissons Sirrotule notre vieille homme de paille, construire au moins une petite muraille ( le groupe sort de la scène.)


Scène II


Un camp primitif au nord-ouest de l'île.

Entrent Loom, Ladystarla, Gravity et Météorite. Ils se réunissent à table, autour du feu.

Loom. - Depuis trop longtemps cette vaine vie m'accable, pourquoi devrais-je rester avec de tels minables ? Ladystarla. - Surveille tes paroles ou bientôt tu reposeras au sein d'une nécropole ! Gravity. - Calmez-vous s'il vous plaît, et décidons du clan qu'il nous faut attaquer. Loom. - Le clan deux m'est fâcheux, pour lui je n'ai que d'yeux. Ladystarla. - Il est bien trop civilisé, nous ne pouvons guère le tolérer ! ( la haine se lit sur son visage. ) Gravity. - Et bien c'est choisi, nous attaquerons à minuit. Le groupe. - Quant à toi Météorite, tu protégeras notre site. ( ils se mettent en route.)


Scène III


Dans la mer entourant l'île.

Entre Otari.

Otari. - HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK ( la bête attrape un poisson et le dévore. Puis, elle disparaît. )


Scène IV


Dans la forêt séparant le clan 2 au clan 6.

Entrent Dawokan, un loup.

Dawokan. - Enfin seul, quel recueil ! N'y a-t-il aucun moyen d'unir mon destin avec la royauté de mes nobles aînés ? J'en doute fortement et pourtant ! ... Ma pensée n'en est que plus accablée ! Me voici désormais sur une île paumée où il nous est demandé de nous entre-tuer ! Combien en sont-ils morts ? Et qui les a tué ? N'ont-ils pas de remords ? Sont-ils civilisés ? Les rares personnages rencontrés sur les rivages m'avaient tout l'air de n'être que des sauvages ! Ayez pitié mon Dieu, je désire être vieux ! Pourquoi devons-nous combattre ? Se montrer opiniâtre ?! ( Dawokan commence à douter , sa marche devient de plus en plus temblante) Allons mon vieux, ne te te laisse pas abattre ! Tu as une mission, pense à tes compagnons ! Doivent-ils périr eux aussi si tu offres ta vie ? ( Il reprend courage ) Allons remets-toi en route et mets fin à tes doutes ! ( Après avoir marché plusieurs minutes) Mais qu'entends-je ? Quelle est cette chose étrange sur la route, au milieu ? ( Dawokan s'approche du loup )

Loup. - Appro... Approche toi ! ( Dawokan s'approche.) Plus ... près ! Pl... Plus près ! (Dawokan est presque collé au loup et ne se montre guère méfiant quand le loup déjà parlant met sa patte sur son épaule.) Sache une ... Une chose ! ( Dawokan écoute au mieux ) Sache une chose ... ! C'EST TOI LE LOUP !!!!!!! ( le loup meurt dans ce dernier râle et Dawokan, après avoir brûlé le cadavre du loup pour que personne ne sache ce qui venait de se passer, partit chercher quelqu'un pour le piéger à son tour et ne plus avoir cette honte qui le tenaillait désormais )

( Dawokan quitte la scène. )


Scène V, dernière scène de l'acte Ier.


Dans la forêt séparant le clan 6 au clan 2.

Loom, Ladystarla, Gravity font leur apparition.

Loom. - Alors euh vous savez euh chez moi au Mexique euh y'a un hic euh c'est qu'on euh croit pas mal en Dieu ! ( Gravity gifle Loom ) Gravity. - dsl g paniké Ladystarla. - Arrêtez vos enfantillage ou je vais faire un carnage ! Avons-nous pris la bonne décision, de laisser la vipère en notre maison ? Loom. - Avec un tel faciès, notre camp est une forteresse ! Son visage est d'une prouesse que je n'oublie que grâce à l'ivresse ! Gravity. - Nous n'avons plus de whisky, c'est un réel soucis ! Comment allons-nous survivre maintenant que nous ne sommes plus ivre ? Ladystarla. - Vous dites n'importe quoi ! Ce serpent est à moi ! Comment osez-vous impunément vous moquer du serpent à sa maman ?! Elle est comme elle est et rien ne la fera changer ! Par pitié, reprenons ! Et terminons notre missions ! ( chuchotements ) Loom. - Dis, tu sais pourquoi sa Rosie elle s'appelle météorite ? Gravity. -Parce que c'est un alien en fait ? Loom. - Non, non ! Encore mieux ! Sa première soeur, quand elle est née, un pétale lui est tombé dessus, lady l'a donc appelée Pétale ! Sa deuxième sœur quand elle est née, une rose lui est tombée dessus ! D'où le nom de Rosie que tu entends si souvent ! Sa troisième... ( se fait couper par Gravity. ) Gravity. - Mais alors pourquoi elle appelle Météorite Rosie ? Loom. - Attends, attends, tu vas comprendre ! Sa troisième sœur s'appelle Baobab parce qu'un baobab lui est tombé dessus ( Gravity grimace ) Oui je sais, ça doit pas être agréable mais elle a survécu sans trop de séquelle! Et Météorite, quand elle est née, c'était en Sibérie en 1908, je crois (Gravity commence à comprendre ), et elle s'est pris la météorite dessus avec ses sœurs ! C'est la seule survivante mais on sait pas si ses sœurs sont mortes à cause de la météorite ou parce qu'elles ont vu son visage ! Enfin bref, Ladystarla aurait eu un choc et depuis elle confond Rosie avec Météorite ! Gravity. - Ah ouais dur ... Loom. - Et sinon, tu connais la blague de l'orc bourré ? (Hurlement) Ladystarla. - La ferme ! J'ai tout entendu ! ( elle part dans l'autre sens en pleurant, hystérique, pour récupérer sa Rosie adorée, Loom et Gravity courent à sa poursuite, dépités. )

Le groupe quitte la scène.


Fin de l'Acte Ier.


Acte 2 ème. Dernier acte.

Personnages :

Dawokan, roi autoproclamé du clan 2 ,Artarriate et Varia, ses fidèles, compagnons Sirrotule, l'homme de paille,

Jacquecouille, Loom, Ladystarla et Gravity, des barbares Météorite (ou Rosie), la vipère

Otari,

Moonfiveteen, le monstre bien nommé,

Kaley, individu tout à fait quelconque et ordinaire,

Un bouclier poli,

Une arête de poisson,

Une halucination,

Scène première.

Sur l'île, dans le campement Six.

Entrent Dawokan, Météorite.

Dawokan. - Je me suis fait avoir mais ne perdons pas espoir ! Il suffit simplement de toucher un être vivant pour mettre fin à cet odieux tourment. Ah ! Me voici arrivé au campement des dépravés ! Mais ont-ils déserté ? Ou bien capitulé ? Il n'y a nulle âme qui vive ! A moins qu'ils n'aient eu semblable idée à celle que nous avions ensemble imaginée ?! ( Dawokan semble avoir vu quelque chose et vomit pendant de longues minutes ) Dawokan. - Quelle est donc cette chose dont la vue m'indispose ? De toutes les horreurs que j'ai pu observer, je ne connus jamais la peur malgré bien des dangers. Me voilà désormais dans la peau de Persée ! Vite, un bouclier ! Quand cette bête verra son ignoble reflet, sa tête explosera en un rouge sang nacré ! ( Dawokan cherche un bouclier avec comme fond sonore les cris de la vipère.) Météorite. - Hodor ! Hodor ! Hodor ! ( Il trouve enfin un bouclier, poli.) Dawokan. - Te voilà bouclier ! Ta venue est pour moi d'une telle félicité ! Le Bouclier poli. - Je vous en remercie. Bénis soient les dieux de nous avoir unis ! Dawokan. - A nous deux la vipère ! Je vais mettre un terme à tes souffrances qui résultent de fait de tes nombreuses carences ! Honnis ton reflet, être dénaturé ! Puisse la fin de ton existence te donner quelques espérances sur le choix de l'endroit où à jamais tu reposeras ! ( Dawokan lève son bouclier, Météorite se contemple et commence à être agitée de spasme, il parvint à la toucher avant qu'elle ne s'éteigne à jamais, sa malédiction était levée. )

Dawokan sort de la scène.

Scène deuxième

Au clan des moules frites.

Entrent Artarriate, Varia et Sirrotule.

Artarriate. - Je crains que nous n'ayons trop tardé ! Avions-nous imaginé situation plus désespérée ? L'attention est sur nous, je ne suis pas fou ! Qu'en penses-tu ô Varia, ton avis m'éclairera ! Varia. - Il est vrai, mon ami, que nous soyons visés. Mais as-tu oublié quel homme est notre épée ? Il est fort comme Melkor mais il n'a pareil corps. Tout ce que nous pouvons faire est de terminer nos affaires. J'ai fini de mon côté et toi, où tu en es ? Artarriate. - J'ai bientôt terminé ! Juste une brèche à colmater ! Et où est notre crapule, je veux parler de sirrotule ? Varia. - Je crains qu'il n'ait eu peur, je ne l'ai pas vu depuis une heure. Reposons-nous un peu, allons près de notre feu. (Varia et Artarriate se reposent tandis que Sirrotule s'interpose et commence à agir sans qu'ils ne l’aperçoivent) Sirrotule. - Mon inactivité n'était qu'un prétexte vicié. Étant un rebelle et je me dois de me comporter comme tel ! Trahir mes amis ? Voilà un précepte de vie qui me convient fort bien ! Enfin bref, commençons un sabotage qui amènera ici l'orage. Fou de Dawokan ! M'avoir accueilli en pardonnant mon passé ? Regarde de quelle manière je vais te remercier ! (Sirrotule commence à saboter avec un rythme effréné les défenses du clan. ) Sirrotule. - A moi les trente deniers ! Mais que se passe-t-il ? Aurais-je des sentiments ? Jamais sur cette île je n'aurais imaginé que j'allais regretter mon petit boulot d'agent ! Je me dois de le cacher pour ne pas me faire virer de cette chère rébellion qui nous pousse à l'abjection !

(Sirrotule sort de la scène.)

Scène troisième.

Dans le campement 6, après le départ de Dawokan Entrent Ladystarla, gravity, loom et jacquecouille.

Ladystarla. - HAAAAAAAAAAAAAaaaaaaa ?! Mais bordel il s'est passé quoi ici ? Loom. - Surveille ton langage, sale sauvage ! En toute circonstance, il faut avoir une consistan... ( loom voit son clan à moitié démoli et Météorite empalée sur un joli pieu Ikea ) Loom. - Ah ben merde alors ... Gravity et Jacquecouille, c'est avec gravité que je dois vous annoncer qu'il y a une coui... euh qu’on a reçu un visiteur. Gravity et Jacquecouille. - Zut !

Ladystarla. – Qui a donc osé tuer et puis défigurer ma belle Rosie qu’en tout point j’aimais ? Il s’est montré cruel tel un Pantagruel mais je n’en ai cure, je vais pourrir cette pourriture ! Attaquer un être sans défense, quelle offense ! Compagnons, me voilà énervée … Je dois passer mes nerfs sur quelque chose, pourquoi ne pas faire la guerre ? Loom. – Bonne idée, tellement inespérée ! Je propose d’attaquer sans plus tarder le clan que nous avons sans cesse attaqué ! Gravity. – Oui ! D’autant plus que notre espion a enfin avancé ses pions ! Leur clan est saboté, il tombera sans coup férir ! Ladystarla. – Dans ce cas mettons nous sur le chemin. Il nous faut attaquer de nuit, un peu après minuit.

Scène quatrième

Dans la mer.

Entre otari, une arête de poisson.


Otari. – HUK HUK HUK Hu… Scrougmenttgg … POUAH ! (Otari recrache une arête de poisson qui semblait l’étouffer auparavant.) Otari. – Me voici enfin libéré de problème qui m’a tant ennuyé ! Quel imbécile de croire que ce poisson qui nageant immobile allait se laisser manger sans même bouger un cil ! J’imagine déjà l’épitaphe sur ma tombe pleine de gaffe :

Ci-gît Otari Qui a périt D’une arête bien placée Au fond de son gosier R.I.P

Non non non, ça ne va pas ! Ca serait trop la honte, loin d’être un joli conte ! Bref, la faim me tenaille désormais, il faut que j’aille chasser sans faille ! Reprenons donc notre cri de chasse qui permet d’attraper des poissons de toute race ! Otari. – HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK HUK !

Otaria sort de scène.

Scène cinquième.

Sur le chemin du retour, dans la forêt. Entre Dawokan, des hallucinations.

[(Dawokan ne s ‘en était pas rendu compte mais avant de mourir, la vipère l’avait bel et bien mordu. Elle n’est pas mortelle et occasionne juste quelques hallucinations temporaires sur des événements passés ou reconnus comme tel. D’ailleurs, Dawokan commençait déjà à ressentir les effets du venin. (Dawokan se sent comme transporté dans un autre lieu et quitte cette forêt automnale pour rejoindre une ville au moment de son apogée. Il entend de façon très claire la foule l’acclamer et les cloches tinter tandis qu’il rentre après une rude campagne. Il pousse la porte en bois massif du palais de façon quelque peu indélicate et se présente devant son père, l’ancien chef du clan deux. Il s’ensuivit un dialogue retranscrit ici : Son père : Ah mon fils ! Je savais que vous seriez vainqueur… (1) Aujourd’hui vous avez couvert de gloire votre … et votre pays ! ... Dawokan : (1) Vous n’avez plus besoin de vous sacrifier pour votre peuple. Vous n’avez plus à porter le poids de votre couronne,(2) je me suis occupé … de tout ! (Dawokan s’avance vers le trône d’un air menaçant.) Son père : Qu’est que !? Que faites-vous mon fils ?!!! Dawokan : Je prends la succession père ! Que vos yeux se ferment tandis que les miens s’ouvrent ! (tue son père en lui logeant son épée dans la poitrine) Ce clan va tomber et un nouvel ordre naîtra de ses cendres qui détruira les fondations du monde ! Une nouvelle hallucination, plus récente lui apparu : Lui montant sur un escalier fait de glace avec les phrases qui ont fait sa vie en fond : « Je pars avec ou sans vous ! », lorsqu’il décida d’attaquer un clan sans le consentement de ses compagnes. « Personne ne doit rentrer avant que notre travail soit terminé ! » le jour où il réussit à les convaincre et qu’eux, dégoûtés, ne voulurent guère combattre ! « Vous n’êtes pas encore mon roi, mon garçon ! Et je ne vous obéirais pas ! » Un beau jour lorsque un membre de son clan s’opposa à lui. « En tant que futur roi, je vous ordonne de nettoyer ce clan ! » « Je dois donc vous considérer comme un traître ! … » Qui sont la suite de ces passages honteux. « Vous avez trahi les mercenaires qui se sont battus pour vous ! » lorsqu’il réussit à engager le clan des « acheteursdecréditsquifoutentlam*rdencampagne » et qu’il les défia en duel ensuite, alors qu’ils n’avaient guère de chance. « Si mes guerriers m’abandonnent, je ne vaincrai jamais kitten ! » enfin … Lorsqu’il décida de voyager près d’un clan appelé Nice. Il arriva ensuite près d’un énorme bloc de glace dans lequel sa partie sombre subsistait : Argalir. Celui-ci lui dit : Crée mon compte ! Accepte l’invitation de Rickunderwood ! … Rejoins la rébellion ! Il succomba à la tentation mais une partie lumineuse, de bien de lui subsistait encore !

Scène sixième.

Au clan des moules frites.

Entrent Dawokan, Varia et Artarriate.

Varia. – Et voilà le plus beau ! Comment s’est passée ton attaque noble héros ? Je présume que tu as besoin de repos ? Dawokan. – Ca va ça vient ! Le raid s’est déroulé à merveille mais je crains qu’une attaque sans pareil va nous frapper cette nuit. Préparons les défenses et soyons aux aguets, il vaut mieux être prêt pour ne pas se faire tuer ! Artarriate. – Les derniers préparatifs ont été confié à Sirrotule, il n’y a donc rien à craindre de ce côté ! Dawokan. - Oui, il a ma confiance toute entière, elle ne date pas d'hier. Pour être aux aguets je vous propose un bon steak frite pour bien nous motiver ! (Le groupe se me à manger des steaks, des frites, des moules, enfin bref, un plat typique. Puis après avoir dîner, le groupe va monter la garde.

Le groupe sort de scène.


Scène septième.

Au clan des moules frites.

Entre Dawokan, Varia, Artarriate, Ladystarla, Gravity, Loom, Jacquecouille, Sirrotule

Ladystarla. - Nous voici arrivé à l'endroit désiré. Peux-tu nous désigner l'endroit fragilisé, Sirrotule ? Sirrotule. - Il faut attaquer là-bas, au mont Rhéa ! Avec ça c'est certain, vous allez gagner sans les mains ! Jacquecouille. - Nous te remercions de ton travail d'espion. Veux-tu combattre à nos côtés ? Sirrotule. - Je tiens trop à ma vie pour la mettre en gage ici. Je vais me replier et plus jamais de moi vous entendrez parler ! Loom et Gravity. - Adieu ! Ladystarla. - Maintenant attaquons et mettons à terme à ce noble maison de Dawokan ! Camouflez-vous bien et faites le moins de bruit possible car en combat loyal, nous ne serions pas leur égal ! ( Le groupe s'approche vers Varia, qui fait son rôle de sentinelle à merveille ce qui ne l'empêche pas de se faire assassiner sans aucun bruit suspect. Il s'approche ensuite d'Artarriat qui parvint à les voir et qui donne l'alerte. ) Artarriat. - Dawokan à l'aide ! Je cède , je cède ! Leurs coups perfides et nombreux sont vraiment monstrueux ! A 4 contre un, voilà une conception de l'honneur et de la bravoure qui en étonnera plus d'un ! Bon tant pis, je meurs ( Artarriate meurt finalement après s'être défendu vaillamment et être parvenu à blesser un assaillant ! ) Jacquecouillles. - Ouin ouin, je saigne ! Une blessure en mon flanc de la taille d'un éléphant ! S'il vous plait soignez moi, sauvez moi du trépas ! Ladystarla. - J'arrive avec le gros équipement ! Tiens bon ! (Ladystarla éclate de rire quand elle voit la misérable éraflure qui se trouve sur sa joue.) Le groupe excepté jacquecouille. - Lol, quel humour fantastique ! Jacquecouille. - Je suis blessé ! Je vais clamser ! (Vint alors Dawokan qui malgré son infériorité numérique prend l'ascendant psychologique. ) Dawokan. - Tu es bien proche de la réalité ! (Il l'attaque et cette fois, une blessure profonde blesse le personnage. ) Le groupe. - Fuyons, c'est Dawokan, nous n'avons aucun chance. ( C'est alors que la terrible course-poursuite s'engagea très vite. Dawokan rattrapait tout de même ses adversaires qui très vite se fatiguèrent. Heureusement pour eux, il avait fait des pièges : Un piège à ours dans un trou camouflé avec des pieux tout en enclenchant un mécanisme où plusieurs pierres rouleraient pour combler le trou et la victime avec. Dawokan tomba dans le trou, fut blessé par les pieux et surtout embroché mais parvient à éviter le piège à ours et la course des roches. Malheureusement, il perdait son sang comme jamais et les ennemis avaient filé, apeurés par tant de majesté.

Le groupe sort de scène.


Scène huitième.

Le clan des moules frites dévasté.

Entrent Dawokan Moonfiveteen, des halucinations.

Dawokan. - Je risque d'y rester mais il reste une chance de me soigner. Je dois venger mes compagnons tombés au combat, le trépas attendra ! Reposons-nous quelques jours et *SPITCH* (Moonfiveteen venait de planter un couteau dans le dos de Dawokan, cette fois-ci c'était la fin.)

Moonfiveteen. - Adieu Dawokan, puisses-tu pourrir dans l'au-delà ! (Moonfiveteen s'en va et Dawokan se remet à délirer, il croit apercevoir son père.)

Dawokan. - Père ! Est-ce ... terminé ? Père. - Oui enfin, aucun règne n'est éternel, mon fils. Dawokan. - Je ne vois que les ténèbres qui m'entourent ... (Dawokan venait de succomber à cette attaque empreinte de lâcheté. ) Père. - Maintenant que Dawokan est mort ce sujet sera dispensé de tous ses mauvais RP, le ciel en soit loué !

Kaley. - Ok, cool.

Fin.