Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Période Hulkk

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Période Hulkk s'étend du 14 mai 2020, date de l'élection de Hulkk comme Président de la République de VPM, au 2 juillet 2020, date de la destitution de Hulkk.

Contexte

La période Hulkk débute dans un contexte tendu : C'est la guerre civile entre les partisans de la princesse Bellazelda et les rebelles menés par Hulkk.

Ministres

Premier gouvernement (14 mai)

Remaniement (22 mai)

Barbiegirl présente sa démission, sur le forum, le 21 mai. Il est remplacé le lendemain par Lapeuchere.

Budget

Hulkk disposera d'un budget de 5 millions de plakass, soit 10 enveloppes de 500 000 pk chacune. Toutes les enveloppes sont destinées à des joueurs.

Enveloppes

  • 17 mai : Bellazelda, pour son implication durant son mandat
  • 20 mai : Terrenoire, pour son implication durant le kill&heal
  • 23 mai : Meloucho, aide aux nouveaux
  • 26 mai : Furax, pour son implication sur le forum
  • 29 mai : Jomiro, pour son implication sur le forum
  • 1er juin : Sherlocck, suite à la Séance 1 de l'Assemblée Nationale
  • 4 juin : Brisgard, suite à la Séance 2 de l'Assemblée Nationale
  • 7 juin : Petitpoilu, achat d'une enveloppe aux enchères dans le but de récompenser les animations via crédits
  • 10 juin : Pepites, dans le but de récompenser les animations via coups de PP
  • 13 juin : Elegante, dans le but de récompenser les animations via coups de PP

Fin du mandat

Après le versement de la dernière enveloppe, le portait de Hulkk subit un lancer de tomates conséquent, mais sans grande conséquence, Bananus ayant assuré que le gouvernement ne serait pas destitué quel que soit le nombre de tomates, étant donné qu'il s'agissait d'un gouvernement de transition.

Cependant, le 30 juin, le modérateur Clementleretour lance sur le forum le sondage Voulez-vous une prolongation du mandat de Hulkk? proposant soit une prolongation du mandat et une rallonge de 4 enveloppes, soit une destitution. Il précise néanmoins qu'une destitution par un lancer de tomates est désormais possible, et que si le nombre de tomates sur le portrait de Hulkk dépasse la barre fatidique des 200 tomates avant la fin du sondage, le sondage sera annulé et le gouvernement destitué.

Le 2 juillet, alors que les résultats du sondage indiquent que la majorité des VPMiens sont favorables à une poursuite du mandat, le portrait présidentiel compte 216 tomates et Hulkk est destitué. La présidence restera vacante pendant plus de 3 mois, jusqu'à l'élection de Renau le 6 octobre, qui lancera la Seconde Période Renau.