« Fujifene » : différence entre les versions
(correction) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 28 octobre 2015 à 02:08
| |||
---|---|---|---|
| |||
| |||
| |||
|
Fujifene a découvert VPM en 2008, ou il s'est inscrit avec différents comptes. Mais c'est en réalité à partir d'août 2010 qu'il se lie à la communauté Vpmienne.
Dans la vraie vie
Fujifene s'appelle Rémi dans la vraie vie. Il est né en 1994, passionné d'aviron, de musique, de politique, mais aussi de cuisine, il effectue actuellement un BTS Hôtellerie-Restauration dans le Jura.
Parcours en campagne
La découverte et les comptes
Fujifene a découvert VPM dans un magazine, il s'y est inscrit mais après quelques campagnes il s'est vite lassé. C'est réellement en Août 2010 qu'il s'intéresse à nouveau au jeu et plus particulièrement à la communauté qui le fera rester. Il aura joué d'abord sous le pseudo Rowingman ("le rameur"), qu'il abandonnera au bout de quelques mois pour reprendre le compte de son cousin (qu'il a lui même initié à VPM) : Fujifene. Il créera ensuite le compte Vpmradio afin de créer une messagerie VPM-RADIO directement sur VPM.
Style de campagne
Fujifene est loyal et n'hésite pas à favoriser ses amis lors du second tour. Il n'est pas un très bon joueur même s'il a réussi à gagner une ville de 10 000 habitants en ne se connectant que 2 fois durant la campagne. Il n'utilise que très rarement la corruption, pour le journaliste ou si son budget le permet il envoie exceptionnellement des enveloppes à ses rivaux principaux.
Les Partis
- Les premières hésitations :
A partir d'août 2010, Fujifene fera un bref passage aux Jeunes Victorieux puis il entre à l'Union Val de Loire II, parti à l'agonie. Il sera nommé directement trésorier bien qu'il n'ait pas d'expérience et devant l'inactivité des cadres du parti, il décide de partir (avec la caisse !) quelques jours plus tard.
- Avec Geoboss :
Il rejoindra ensuite le Parti de Geoboss (qui sera ensuite "Les Timbrés"). Lui et Geoboss formeront un duo qui se sépara en Décembre 2010 quand Fujifene décida de rejoindre le Parti Des Chèques. En 2011, Fujifene reviendra vers Geoboss mais qui sera entre temps devenu "Les Timbrés". Ce parti sera celui où il aura connu la meileure ambiance. Il sera en campagne à Lyon et pour la première fois à Paris. Les Timbrés auront étés très critiqués car leur trésorier utilisait de très nombreux crédits ce qui permis au parti d'atteindre la 1ère place du classement. Selon Fujifene les crédits ne sont pas les seuls facteurs de la réussite en campagne des membres des Timbrés mais c'est aussi la bonne ambiance et le talent de certains joueurs comme Robas, Geoboss, ou Breizhoneg. Il quitta ce parti une nouvelle fois pour le Parti des Chèques en 2011. Quelques temps plus tard, le parti sera dissolu par Geoboss.
Il rejoindra avec son compte Vpmradio le Parti des 5 mousquetaires (appellé maintenant Les 7 Péchés Capitaux), un autre parti fondé par Geoboss.
- Son coin de paradis : Le Parti des Chèques.
- L'arrivée :
Durant la Présidentielle de Novembre 2011, il sympathisera avec des membres du Parti des Chèques comme Mims, Hyppy, Beberre, Krustyfrancky car il rejoindra leur équipe de soutien à la candidature de Mims. Il rejoindra le parti juste après l'élection.
- Le déchirement :
Après quelques temps passés au sein du Parti qui flirtait avec le TOP 15, Fujifene sera écoeuré par le comportement de certains de ses membres lors de l'affaire de l'espion. Lyonsuper (un membre du PDC) révélait anonymement des informations sur le Parti des Chèques. Elles n'avaient pas grande importance mais les cadres du parti (Mims, Hyppy et Krustyfrancky (Beberre étant inactif)) décidèrent de mener l'enquête. Fujifene était persuadé de la culpabilité de Lyonsuper mais pour les cadres, c'était Dinozzo -membre recruté par Fujifene- le coupable. Ils condamnèrent Dinozzo à une impossibilité de soutenir le candidat du parti aux élections d'Avril 2011. Fujifene dans un élan de dégoût et de colère quitta le parti et se brouilla avec Krustyfrancky et Mims.
- Le retour :
Après son passage aux Timbrés, Parti du Coeur et aux Choco Girl Power, Fujifene rejoins définitivement le Parti des Chèques, car réconcilié avec ses membres. Krustyfrancky n'était plus au parti mais Mims montait l'Alliance VPM qui devais re-booster le parti. Mais le parti tomba vite en ruine avec le départ de son fondateur : Beberre. Mims décida de refonder un autre parti avec les rescapés, Fujifene rejoindra le Parti au Sommet qu'il quittera le 20 mai 2012.
- Le ~ iParti ~
Le 20 mai 2012 Fujifene qui quitte le Parti au Sommet, fonde son propre parti, qui sera nommé plus tard ~ iParti ~ . Il dirige ce parti dans un souci d'intégration maximale des membres à la vie du parti, et n'hésites pas à former les jeunes recrues sans beaucoup d'expérience.
- L'Union des Jmenfoutistes
Mi-avril 2013, après 4 mois de pause, Fujifene reviens sur VPM sous le pseudo "Fujiyama" juste pour les campagnes. Il rejoins à cette occasion l'Union des Jmenfoutistes, fière de son équipe : Heindeuxtrois, Shado, Krustyfrancky, Stoat,... Il fera campagne notamment à Montpellier.
- Divers :
En 2011 il fera un cours passage au Parti du Coeur et au Choco Girl Power avec son compte Fujifene.
Le Palmarès
Selon Fujifene il est "ridicule" en maintenant 1 an et demi de réelle activité sur le jeu. Il gagna un poste d'adjoint à Strasbourg lors de sa première campagne dans cette ville, un poste de conseiller municipal à Lyon, et quelques petites mairies comme St Esteve, Tarnos ... Il a fait campagne à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, ...
Fujifene et la communauté
Personnalité
Fujifene est un joueur actif. Il joue d'ailleurs plus pour la communauté que pour les campagnes en elles même. Quand il se connecte il préfère regarder d'abord sa messagerie et le forum avant de coller des affiches et de programmer des meetings.
Il s'énerve vite et a tellement horreur de la mauvaise foi qu'il peut parfois s'emporter trop loin. Il est aussi rancunier car sur le jeu on n'oublie rien selon lui.
Fujifene et les médias
Fujifene a toujours accordé une grande importance aux médias de Votez Pour Moi.
- Le News-VPM
Quelques temps après son arrivée définitive en Août 2010, Fujifene s'engage aux côtés de Geostar, qui viens de fonder le News-VPM. Ce nouveau est média est critiqué notamment par Dragalex mais Fujifene, par manque d'expérience, croit réellement en ce média. En effet, durant cette période, VPMédias était inactif. Il se rappelle devoir publier les résultats des grandes villes quelques matins dans la semaine à 7h et quelques ...
Il créera surtout le JT du NEWS VPM. Tous les 4 à 5 jours il publiait une vidéo qui faisait le tour de l'actualité vpmienne. Avec humour et subjectivité. Cela rencontra un franc succès chez certains joueurs. Par manque de temps il arrêta au bout de le 10ème édition.
- Le VPMAGAZINE
Le News-VPM et le Vpmien fusionnèrent mais ce rassemblement des forces n'eut pas de succès. Si ce n'est la création de VPM-RADIO (voir plus bas)
- VPM RADIO & VPMédias
Le 25 mars 2011, Fujifene annonce sur le Forum de la création d'une web-radio de VPM. Il était à l'époque membre du VPMAGAZINE, mais qui rejoindra (VPM RADIO compris) VPMédias. Au début la web-radio diffuse l'Actu VPM, un flash info de quelques minutes, publié quelques fois par semaine., et quelques émissions musicales ou à thème (les modérateurs, les crédits ...)
Lors de l'été 2011 la web-radio fera une pause mais reviendra dès la rentrée avec moins d'émissions mais des contenus de plus en plus complets et objectifs.
Fujifene pourra compter sur la présence de Shado, Sarkasme, Hyppy, Krustyfrancky, Jejem, [Geostar, Mims lors de cette aventure.
Présidentielles
Fujifene a vécu 6 élections présidentielles, étant absent durant celle de Août 2011 et Septembre 2012.
- Le rêve de la jeunesse
En Novembre 2010, Fujifene est un jeune joueur. Il rencontre sur les marchés Mims, jeune aussi mais déjà candidat à l'élection présidentielle. Mims lui proposes de rejoindre l'équipe de campagne, ce qu'il accepte avec joie. Il réalisé trois vidéos de campagne dont une avec l'aide de Krustyfrancky. Malgré quelques bâtons dans les roues, l'équipe atteindra le second tour, remporté par Oxygen.
- Le raté
En Avril 2011, Fujifene soutient Krustyfrancky. Mais les soutiens sont peu nombreux et Krustyfrancky fera un petit score malgré sa popularité, car il partagea son électorat avec Sarkasme, qui remporta l'élection. Fujifene sera tout de même nommé ministre de VPMradio. il échouera à ses devoirs de ministre mais récupéra 500 000 plakass de la part du Président.
- La victoire
En Décembre 2011, nouvelle candidature de Krustyfrancky, cette fois ci soutenu par de nombreux partis dont Le Retour du Canard Déchaîné. Fujifene passera des nuits à travailler pour la "com" de la campagne, sa spécialité. En effet Fujifene est réputé pour ses vidéos, il aura été sollicité par Kevinjojo, Geostar, Raito et autres comme soutient. Krustyfrancky gagne l'élection et Fujifene déclara cette phrase : Modèle:Quote
- Le doublé
En Mai 2012, après le mandat de Krustyfrancky Fujifene choisis naturellement de soutenir Geostar à l'élection présidentielle. Il aura en charge la réalisation de 7 vidéos et des dizaines d'avatars. Geostar remportera l'élection et Fujifene sera nommé ministre.
- La chute
Après la défaite de Louloudurscv lors de la présidentielle de Septembre 2012 pour laquelle Fujifene ne sera pas présent, Dragalex contacte Fujifene, (qui s'est alors éloigné de VPM) pour préparer la prochaine échéance : Janvier 2013. Fujifene accepte et commence à travailler sur la stratégie de communication de Shado dès Novembre 2012. Toute l'équipe réunie autour de Shado est motivée par l'idée de reconquérir le pouvoir pour le bien de VPM. Fujifene est persuadé de la victoire de Shado, qu'il considère comme la joueuse la mieux à même de gagner cette élection. Fujifene réalisera alors ses meilleures vidéos, mettra en place une animation-énigme, et avec BobMorane créera des avatars originaux et fédérateurs. Il se liera de nouveaux à la communauté vpmienne, rencontra de nouveaux joueurs et eut de nouveaux échanges virulents avec d'autres. Il s'infiltrera (sans le vouloir) dans le QG de campagne de Rataxes et ainsi l'équipe de Shado avait toujours un tour d'avance sur son adversaire principal. A quelques jours du 1er tour Shado est toujours en tête dans les sondages mais avec très peu d'avance, du fait de la candidature surprise de Joecafard. Le score se ressert jusqu'au mardi 15 janvier 2013, soir du second tour. Fujifene est toujours persuadé de la victoire. Shado, Louloudurscv, JacquesdeFranc, BobMorane Fujifene et d'autres sont réunis sur skype pour assister au résultats. Rataxes remporte l'élection avec une avance confortable. Fujifene qui avait prévu de partir en cas de victoire ou de défaite quitte VPM dans l'heure avec un sentiment de tristesse et d'amertume pesant.
- La reconquête
Fujifene aidera à la réalisation de la vidéo de campagne de Dragalex pour l'élection présidentielle de mai 2013, mais en restant en retrait de la campagne et de VPM. Dragalex remportera l'élection. Depuis ce jour, Fujifene n'est plus retourné sur VPM, estimant avoir accompli sa dernière mission.
Animations et concours
Fujifene lancera diverses animations via VPMradio comme le "Cadeau de Noël" ou un concours littéraire.
Il ne s'engage pas souvent dans les animations car il pense que c'est très souvent une perte de temps. Il préfère en organiser.
Amis et Rivaux
Fujifene accorde une grande importance aux diverses rencontres qu'il a put faire sur le jeu. Les deux vpmiens qui l'auront le plus marqué et qu'il aura le plus appécié sont Anonymousbis et Krustyfrancky. Il lui est arrivé de discuter des nuits entières sur le Bar de VPM avec ces deux là. Il a failli rencontrer en IRL Anonymousbis mais un événement indépendant de sa volonté l'en a empêché. Il dis souvent : Modèle:Quote
Il ne peux établir une liste de tous ses autres amis de peur d'en oublier mais Hyppy, Mims, Geostar, Jejem, Shado, Stoat, Kevinjojo, Dragalex, Mrbanana, Spolioz, Bobmorane, Ouicmoi, Ginette en font parti.
Il a quelques rivaux, mais il essaie de les ignorer si il pense qu'il n'y a aucune chance qu'il s'entende avec eux.
Rencontre IRL
Le 8 mars 2012, Fujifene rencontra BobMorane en vrai de vrai, autour d'un coca en terrasse.