Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Breizhoneg

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche

breizhoneg est un joueur actif de VPM qui a déjà conquis de nombreuses villes de tailles moyennes mais qui compte aussi à son palmarès de belles villes comme Lyon, Toulon ou encore Rennes. Il peut se vanter (et il le fait!) d'avoir aussi été président de deux régions: Poitou Charentes et Bretagne


Breizhoneg
Parti La Soupe aux Choux
Inscription 26 Mars 2010
Surnoms Breiz, Breizh, le breton


Présentation

Inscrit courant 2010 pour simplement tester le jeu après en avoir entendu parler lors d'un concours de saut de lapins unijambiste bipède, Breizhoneg commence à Thonon-Les-Bains à se faire les dents (de lapin donc).

Il continue plusieurs campagnes avant de décrocher sa 1ère mairie, Albertville, en juin 2010 où il construit à sa mémoire un énorme château de sable de 20cm de haut en plein centre-ville, ce qui provoque les hourras d'une foule en délire.

Il se projette ensuite sur La Rochelle, qui deviendra sa place forte de juillet à octobre 2010, là où il pourra aller naviguer sur son bateau pneumatique payé 25€ dans une grande surface avec l'argent des fonds destinés à la jeunesse.

Ce terrible détournement lui coûtera la mairie le mois suivant et il court se réfugier à Auch, où il décrochera la mairie au mois de décembre.

Commençant à être connu grâce à son mandat de président de la région Poitou Charentes, il va avec le parti "Les Timbrés" atteindre les sommets de VPM en décrochant les mairies prestigieuses de Rennes, Lyon ou encore Dinan! Il décrochera d'ailleurs le titre de président de la région Bretagne en mars 2011

Grâce à ses 3 leaders et à coûts de crédits, il dilapide l'argent par les portières et la roue tourne (enfin!), les gains sont plus maigres. Adulés et regrettés par les Rochelai....Rochetin...Rochat....Par les habitants de La Rochelle, il y retourne pour deux mandats avant de prendre une retraite bien mérité à Fort-de-France en janvier 2013.

Il revient avec un seul leader en janvier 2017, bien décidé à...heu...juste rejouer. Il réussit dès sa 1ère campagne à retrouver un emploi fic...heu ...un emploi de maire-adjoint à Orange. Puis, sur la route du Sud de la France, il se perd et atterrit à Sarreguemines. Il arrive presque à conquérir la mairie mais est barré par une coalition anti-bretonne (il faut dire que son projet de rattacher Sarregumines à la région Bretagne passait plutôt mal.

Enfin arrivé à Toulon, il participe à une élection très rare sur VPM puisqu'il y a 6 candidats maintenus au 2ème tour. Il arrive dans ce bourbier à se faire élire maire avec à peine 25% des voix au 2ème tour en mars 2017. Toutefois, sa mandature est appréciée puisqu'il est élu pour un 2ème mandat consécutif après être rarement descendu en dessous des 40% d'intention de vote dans les sondages.

Grâce au soutien de son parti La Soupe aux Choux et avec un égo surdimensionné, il s'attaque à Marseille avec un seul leader fin Mars 2017. Tout le monde lui prédit d'ailleurs une défaite cuisante! Malgré les critiques, il arrive, avec ce seul leader et peu de dépense, à décrocher le poste d'adjoint dès sa 1ère campagne, en disant cette phrase restée célèbre: "na na nèreeuh".

Palmarès

2010

2011

2012

2013

  • Maire-adjoint de Fort-de-France le 25 Janvier puis retraite pendant 4 ans au soleil, doigts de pieds en éventail !

2017