Davsapere
Parti | MaxSapero |
---|---|
Inscription | 26 avril 2012 |
Multis | Davalapero |
Parti Orgasmique | |
Davsapero | |
Union des Jmenfoutistes | |
Surnoms | Dav' |
19 Décembre 2012 - 14 janvier 2013 29 Mai 2013 - 2013 |
Dans la vraie vie
Après avoir grandi à Saint-Raphaël, David vit sa première année d'étudiant en Sciences Politiques (Histoire, Sciences Sociales, Economie) à Aix-en-Provence tout en étudiant le droit par correspondance, dans le cadre d'un bi-cursus avec Paris I. Il est passionné par l'Histoire, l'actualité, l'économie, la politique et la philosophie (historique et politique, notamment).
Parcours en campagne
Débuts sur le jeu
Au beau milieu de la campagne présidentielle IRL, il cherche un jeu de simulation politique et tombe au hasard d'une recherche Google sur Votez Pour Moi. Il s'y inscrit sous le pseudo de Davsapere, né du mélange entre son surnom de tous les jours et de la phrase qui est, selon lui, maîtresse dès que l'on parle de politique, chère aux philosophes des lumières : Sapere Aude. Sa première campagne a lieu dans la ville d'Annonay. Il y dépasse rapidement les 10% et se place dans le trio de tête. A 5 jours de la fin, il fait alliance avec un autre membre de ce trio de tête : Maxlebon. Les deux hommes s'entendent comme larrons en foire et finissent finalement second et troisième du premier tour aux alentours des 15% chacun. Comme prévu, Dav se désiste pour son allié qui remporte haut la main la mairie et permet ainsi à Davsapere d'obtenir sa première étoile : celle de maire-adjoint.
Création du parti MaxSapero
Suite à cette victoire, les deux hommes décident de se rassembler dans un parti et se distribuent les deux postes principaux : Maxlebon est Secrétaire Général, Dav est trésorier. Le parti est alors renommé MaxSapero par un savant mélange de leurs deux pseudos ainsi que du mot "apéro" qu'ils affectionnent tous les deux particulièrement.
Expansion du parti et premières victoires
Le parti MaxSapero recevra bientôt le renfort de Yotis puis Superyann. Malgré le passage, souvent éphémère d'autres joueurs de talent tels que Chenillebleue, les quatre premiers joueurs resteront le quatuor de cadres incontestés du parti. Après Annonay, Davsapere se présente ensuite à Fréjus, ville frontalière de sa ville d'habitation IRL. Il y remporte alors le premier tour haut-la-main avec plus de 45% des suffrages, puis, 80% au second tour. Fort de ce premier succès, Davsapere se dirigera alors vers Vichy, pour correspondre à la stratégie de son parti qui visait la région Auvergne. La campagne à Vichy est, incontestablement, celle qui a laissé le moins de traces dans la mémoire de Dav : tout d'abord, elle intervenait dans un contexte de révision du baccalauréat IRL, de plus elle ne présentait pas une très grande activité. Durant cette campagne, Davsapere caracole en tête en compagnie d'un autre candidat, mais son manque d'investissement dû aux révisions lui coûtera le poste de maire, il devra donc se contenter de celui de conseiller municipal.
Installation et ré-élection à Clermont-Ferrand
Toujours dans l'objectif de remporter la région Auvergne, le parti envoie Davsapere continuer le travail entamé par Yotis à Clermont-Ferrand. Totalement passionné par cette première campagne dans une ville de plus de 100 000 habitants, Davsapere prend ce défi très au sérieux et restera dans le duo de tête avec Christokat jusqu'à son alliance à cinq jours de la fin avec Garou qui lui permet de décoller et de remporter la mairie de Clermont-Ferrand avec 55% des voix lors de la triangulaire. Davsapere sera, trois jours plus tard, candidat à sa réélection. Cette seconde campagne va devenir bien plus difficile que prévu. Parti à 40%, il est victime d'une corruption très intense et recevra jusqu'à 6 valises et 7 enveloppes dans la même journée, tous leaders confondus. Il est également victime des enquêtes de moeurs journalistiques et chaque financement occulte de son parti est épinglé par le préfet clermontois, ce qui placera son parti dans la pire période financière de son histoire. Après avoir perdu deux de ses trois leaders et avec un parti ruiné et donc incapable de lui verser un salaire, Dav finit second du premier tour après avoir perdu 28% par rapport au premier jour de campagne. Le second tour se présente mieux pour Davsapere grâce à d'excellents choix de thèmes et à la loyauté de son allié de la campagne précédente, Garou, et de Thevengeur. Il remporte cette campagne avec 67% des votes, très éprouvé et épuisé. Le premier août, soit deux jours après la fin de cette campagne, il remporte sa première région : l'Auvergne, il verse alors les 500 000 plakass dans la caisse de son parti qui peut, enfin, respirer financièrement.
Traversée du désert en campagne/Présidentielles VPMiennes
Davsapere commence sa troisième campagne clermontoise consécutive. Il bat son record de militants avec 11 et semble avoir la campagne bien en main. A trois jours de la fin, il semble posséder une large avance quand il part pour deux semaines de vacances IRL. Il finit en tête au premier tour, mais incapable de négocier des reports il laisse la mairie à son ami et ancien allié, Teuteu, qui bénéficie de cinq reports de voix. Il perd son fief auvergnat et devient conseiller municipal. A son retour, il attend que Clermont ré-ouvre ses portes, mais les finances du parti MaxSapero ne lui permettent plus d'y entrer. Le 9 septembre, il entre en campagne à Fréjus, de nouveau, ne pouvant rentrer dans de plus grandes villes dans le but de ramener une étoile et d'obtenir un FO pour son parti. Dans le même temps, se déroule la 16e présidentielle VPMienne, durant laquelle Davsapere soutient Louloudurscv au côté d'une formidable équipe de campagne. Il obtient bien un poste à Fréjus et peut, ainsi, faire son come-back (triomphal) dans son ancien fief clermontois où il réussit brillamment à ne pas obtenir le remboursement, en raison d'une forte corruption combiné avec un salaire de 11000 plakass. A la campagne suivante, il retourne à Clermont-Ferrand dans le but de dépasser les 5% malgré un salaire de 9000 plakass.
Renouveau du joueur et du parti en campagne
La seconde campagne sera la bonne : il dépasse les 10%, une grande victoire étant donné le salaire qui y est associé. Il obtient même le poste de maire-adjoint, le 28 octobre, en s'alliant avec Dreamykingdom. Trois jours plus tard le SG du parti (devenu un trio), Maxlebon, devient président de la Corse, offrant à tous trois un considérable bol d'air financier. MaxSapero investit une troisième région en envoyant Yotis à Limoges et envisage, de nouveau, de recruter sur des bases saines. A la mi-novembre, tandis que Max remportait Ajaccio, Dav devint de nouveau maire de Clermont-Ferrand, renouant ainsi avec la victoire qui semblait le fuir depuis sa dernière campagne dans cette même ville. Dans le foulée, il remporta la région Auvergne tandis que Max remportait la Corse. Avec deux régions et deux mairies, le parti recruta deux nouveaux joueurs investissant, ainsi, Reims et Caen.
Statu Quo
A Clermont-Ferrand, Dav doit faire face à deux adversaires redoutables: dans un premier temps, Bluum avec qui s'engagea un mano-a-mano durant 3 mois environ, puis, Geostar, talentueux pingouin. Chacun de ses duels étaient une saine concurrence sans corruption ni coups bas qui fût fort plaisante à jouer. Finalement, il remporte la mairie fin Avril 2012 avec 31% des voix au premier tour et la région Auvergne dans la foulée, pour la troisième fois. Dans le même temps, le parti MaxSapero acceuillant nouveau comme ancien comptant, désormais,une dizaine de joueurs, et pointant à la 17ème place du classement par influence, sans campagne de pub depuis plus de 5 mois. Le compte Davalapero est, lui, de retour à Paris, après deux campagnes infructueuses dans le plat pays. Il y enchaine sept remboursements, d'affilée et est, passablement, frustrée de voir chacun de ses envolées au dessus des 12% saluée par les enquêtes de moeurs journalistiques rendant son rêve de victoire dans la capitale, extrêmement complexe. Cependant, faire campagne à Paris reste un honneur et côtoyer l'élite de la VPMie, un plaisir. Le compte Davsapero s'est, lui, installé à Bordeaux où il flirte avec les 10% et ne désespère pas d'y jouer la mairie dans quelques campagnes.
Création des autres comptes
A la fin de sa première campagne clermontoise, Davsapere crée son second compte : Davalapero. Après une première campagne victorieuse à Beaune, puis une seconde victoire à Bastia, Davalapero est recruté par le New World Parti. Le 1er août 2012, il devient Porte Parole du New World Parti. Il entre début septembre dans le Parti Orgasmique. Sa première en campagne sous les couleurs du PO sera bordelaise. Il y obtient la quatrième place et échoue de peu à l'obtention d'un poste. Il sera ensuite envoyé à Rennes où il fera toute la campagne dans le trio de tête. Le scénario de fin de campagne rennaise correspondra en tout point à celui de Bordeaux. Malgré ces deux campagnes sans poste, Talisman (qui ne devait vraiment pas avoir mieux sous la main) l'envoie à Paris. Il s'agit de sa première expérience dans la capitale tous comptes confondus et c'est à cette occasion qu'il renoue avec les postes sous le compte Davalapero en remportant celui de maire-adjoint, nouant un tandem improbable avec le Félon Theghool. Il restera à Paris pour la campagne suivante à l'issue de laquelle il échoua aux portes des 10% et ne remporta donc aucun poste. La troisième campagne parisienne fut celle de trop, victime de la corruption et de nombreuses erreurs stratégiques, il n'obtient même pas le remboursement. Il convient de souligner que même en ajoutant son score à celui de son allié (qui ne saurait tarder à lire cette page), les 5% symboliques étaient toujours loin d'être atteints. Il demanda, alors, à quitter Paris pour aller poser, pour la première fois, ses valises en Belgique, à Anvers.
En Mars 2013, il crée le compte Davsapero afin de rejoindre l'Union des Jmenfoutistes.
Style de jeu
Davsapere joue beaucoup sur sa campagne d'affichage en début de campagne, puis programme minutieusement chaque meeting durant la seconde partie de la campagne. Il n'affectionne absolument pas l'usage de la corruption et encore moins celle du préfet. Il n'a jamais trahi son allié.
Participation à la communauté
Forum
A ses débuts, malgré l'attention portée au forum, il ne s'y exprimait que rarement et c'est sur les marchés qu'il se lâchait réellement et était très régulièrement présent. Depuis, il n'hésite pas à envahir le forum de phrases tarabiscotées pleines de ponctuation dans des pavés à la lecture, relativement insoutenable. Et il en est très content. Il s'est, de plus, à moult reprises tenu disponible pour aider à l'organisation d'une animation.
Journalisme
VPM est-elle une animalerie ou un asile ?
De retour d'un voyage IRL aux Etats-Unis, avec 7 heures de décalage horaires et 48 heures d'insomnie dans la vue, Dav décide de trancher ce brulant débat VPMien par un article sans queue ni tête autour de l'univers VPMiens. Comme ses autres messages me direz vous... Sauf que là, c'était volontaire, si si, je vous jure.
Au fond des Félons
Reprenant, un concept de Felenon, Dav a pu poser 10 questions aux membres des Félonie en folie ! qui dominaient le classement par influence depuis, environ, un an. Il a, ainsi, pu sélectionner, organiser et, légèrement, commenter ces réponses formant l'article, sobrement intitulé, par Felenon, "Au fond des Félons". Certains y ont vu une évidente référence à une pratique du coït anal, votre serviteur ne s'y risquerait pas. 3 semaines plus tard, les Félons implosaient, Dav a, donc, sans le savoir, participé à la rédaction de l'épitaphe d'un des partis les plus dominateurs de l'Histoire du jeu.
Palmarès
Maire de Fréjus
Maire de Clermont-Ferrand ( à quatre reprises)
Conseiller municipal de Clermont-Ferrand (à quatre reprises)
Président du Conseil Régional de l'Auvergne (à trois reprises)
Joueur le plus étoilé du jeu (du 01 au 03 Juillet )
Maire-adjoint de Clermont-Ferrand (à trois reprises)
Maire-adjoint de Paris
Ministre de la République ( Période Catwoman )
Secrétaire Géneral du MaxSapero (durant moins d'un mois)
Trésorier du MaxSapero (durant, bientôt, un an)
Trésorier du Parti Orgasmique (durant trois mois)