VPM est-elle une animalerie ou un asile ?

Ce modeste article a pour but de donner des éléments de réponse à ce débat qui déchire, depuis de long mois, la communauté VPMienne.
Le premier élément de réponse va, bien entendu, concerner le président VPMien actuel en personne se retrouvant bien malgré lui au coeur de cette épineuse question identitaire. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’arrière grand-père de la grand-tante maternelle du cousin germain de notre Président avait du sang pingouin à la fois dans son frigo ( nous perçons, en cet instant crucial, le secret de la fameuse glace Pingu quatre fromages, avec une pointe de pomme violette) et dans ses veines. Notre Président n’a, alors, pas hésité à revendiquer ces origines et à les placer au coeur de sa campagne.
Nous pouvons, d’ailleurs, nous interroger sur la portée sur le VPMien bêta… non, lambda, au temps pour moi ( à l’exception, bien entendu, du mâle alpha, sinon on n’avances pas d’un iota, question de bon sens ! ) de mesures telles que l’adaptation climatologique du milieu VPMien s’étant traduite par une chute d’une bonne cinquantaine de degrés de la temperature ayant fait de nombreuses victimes parmi les plus frileux d’entre nous, à l’image de Krusty qui s’est retrouvé gelé à 3% à Marseille durant de longs mois ainsi que mon compte courant, gelé, lui, à 17% d’agios, mais, c’est une autre histoire et je ne suis pas sûr que les pingouins y jouent un rôle capital ( les kiwis, peut être, mais pas les pingouins ! ). Les rumeurs les plus folles prétendent, soit dit en passant, qu’à la fin de sa paralysie, il serait sorti 150 kilomètres plus loin, d’une soucoupe géante en forme de donut dans la fleurie région aixoise ( Krusty, pas mon compte courant qui lui ne se sors pas de grand chose et même si il s’en sortait, il n’est pas près d’aller bien loin ! Et puis je ne sais pas pourquoi vous me ramenez toujours sur ce sujet, mais ça ne me plaît pas, mais alors, pas du tout!).
Bref, après cette étude approfondie de la première instance socialisatrice de VPM, nous pouvons, d’ores et déjà, tirer de premières conclusions : la pinguouinité du président semble très clairement appuyer l’hypothèse zoologique, cependant, la non-pinguouinité d’une écrasante majorité des administrés ( je parle, ici, des administrables, tout comme des adminitrés, des adiots, des adolescents prépubères ou des adducteurs…) qui ont pourtant élu un représentant monopolisée par la cause penguine pencherait, elle, vers la théorie psychologique ( mentionnée plus bas sous son nom scientifique : théorie Secret Story ) .
Il va, donc, nous falloir creuser plus profondément pour trouver la réponse à cette problématique et, par la même occasion, le trésor de Barberose, le fameux pirate du samedi soir, terreur des 18 mers, et notamment de celle d’Harry Potter, ah non, ça c’est Voldemort, je confonds.

La seconde part de ce grand gâteau qu’est VPM ( je sais la métaphore aurait été plus convaincante avec l’engrenage d’un mécanisme ou la partie d’un univers, mais, j’ai la dalle ! ) est l’immense toile d’areignée ( Joseph Areignée : peintre renaissance du 4ème siècle avant Jesus Christ ( 1345-882) né à New York et mort à Reykjavik) que constituent les nombreux partis de VPM.
Une nouvelle fois, l’animalerie semble, à première vue, plus évidente de part la dénomination de certains partis ( je rappelles aux incultes et autres sportifs que le dénominateur est le nombre située sous la barre de la fraction, car, quand on fait du fractionné, il ne faut pas dépasser la barre des 10 km/h), dont, nous pouvons ici évoquer une courte et exhaustive liste : Les Cat’s Eyes, Union des Cafards Séduisants, Le Retour du Canard Déchaîné… Cependant, bien que cela saute moins aux yeux ( sauf aux Cat’s eyes peut être ), l’hypothèse du raton laveur ( Comment ça Secret Story ? Non mais faut suivre des fois… Je vous fait une analyse socio-zoo-historico-psychopolitiquie et vous ne pensez qu’à voir une dizaine d’humains ravalés aux rangs de la bête?? ) apparaît comme relativement probable à condition de considérer comme signe de folie certains dédoublements de personnalité somme toute assez banals ainsi que le fait qu’une vingtaine de personnes se placent volontairement sous les ordres d’un individu atteint psychologiquement dans un autre conexte que le cadre militaire ou scolaire.

Enfin, pour terminer notre exploration de la psychée VPMienne, nous allons nous pencher ( nos collègues masculins se trouvant dans des douches publiques sont dispensés de cet exercice par mesure de précaution ) sur l’activitité du forum VPMien.
L’invasion d’un groupe de Power Ranger accusés de n’être qu’une seule et même personne y a été brillament endiguée par une ligue des justiciers possédant 4 chefs suprêmes en même temps qui l’ont tous dissous chacun à leur tour même si elle est toujours là. Après 213 lettres, nous n’avons toujours pas réussi à faire l’alphabet. Les Jeux Olympiques de Londres ont lieu à Monaco et c’est un retraité de 41 ans qui gagne…

Après avoir ajouté aux deux premiers, ce troisième élément de réponse, cette problématique semble infiniment plus claire (n’est-ce pas?).
L’instant fatalement fatal, pas aussi fatal que l’arme, qu’Yvan ou que la fatalité elle-même mais fatal comme même ( pour ceux qui se seraient perdus en route, prière de reprendre au mot fatal ou andouillette, les messages d’insulte peuvent être envoyés au 06 622 456 843 (0.50€/sec + surcoût éventuel selon opérateur)) de la conclusion. Nous sommes, désormais, en mesure de trancher catégoriquement cette question, de lever ce mystère , de savoir, enfin, si VPM est une baraque à frites ou une redingote trouée.
Sachant que si l’on plonge un haricot rouge dans la vodka redbull, on obtient un escargot tout chaud, notre étude nous permet d’affirmer que VPM est le banjo de Christophe Maé.
Ravi d’avoir pu vous éclairer.
N’oubliez pas : tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, le roseau plie mais n’amasses pas mousse.

Davsapere


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

5 réponses à “VPM est-elle une animalerie ou un asile ?”

  1. Avatar de Davsapere
    Davsapere

    J’ai laissé divaguer mon esprit hier après 48 heures sans dormir dues au décalage horaire, alors, je serais ravi de connaître votre opinion : combien de scéances de psy dois-je faire d’après vous?^^

  2. Avatar de louistiti
    louistiti

    Une par mot je pense :D

  3. Avatar de Ghool
    Ghool

    Ton psy va devoir se trouver un psy après t’avoir reçu ^^

  4. Avatar de vik
    vik

    Bon article, franchement, un style vraiment agréable :p

  5. Avatar de Davsapere
    Davsapere

    Bon j’ai pris Marilyn Manson en psy…. Malheureusement, je n’ais pas reussi à retrouver ses anciens patients pour avoir leur avis…
    Merci Vik :D