Quelques mises au point(et non au poing) semblent s’imposer…

Tout d’abord, je tiens à  dire, ici, je pense au nomde toute l’équipe de VPMédias, que les polémiques provoquées sur le sujet de la chute d’OVNA sont inutiles, énervantes, mal placées, et enfin emm***dantes.

Je vais donc, ic, faire quelques petites mises au points sur des règles, ou idées, qui me semblent de base mais qui apparemment ont besoin d’être rappelées.

  • Tout d’abord, je pense que les attitudes « ah oué ba moi je sé é pa toi lol » sont à  bannir. VPMédias est un média participatif. Vous pouvez vous exprimer via la Tribune Libre, ou envoyer un mp a un journaliste…Bref, les solutions ne manquent pas. Si les informations ne sont pas échangées, un journal n’a aucune utilité. Donc soit vous donnez l’information, soit vous vous taisez.
  • De grâce, par pitié, par Odin, par Dragalex ou par la fenêtre, mais arrêtez d’utiliser le langage SMS! Vous avez en face de vous un ordinateur et non un portable. Toutes les lettres sont accessibles, et cela va quasiment plus vite d’écrire « ai » que « é ».De plus, vous remarquerez u’il y a des symboles de poctuation!Si, ca existe! Alors, ca peut choquer pour certains d’en mettre, mais de temps en temps, ca peut se révéler utile.
  • Veuillez, s’il vous plaît, avoir un minimum de respect envers les journalistes. Errare humanum est, et les journalistes peuvent se tromper. Faites-le nous savoir sans dire « o lui il é nul », car faire un article représente du temps de pris, beaucoup plus qu’il vous en faut pour lire l’article.
  • Veuillez éviter dans vos messages toute idée raciste, agressive, insultante, etc.
  • Enfin, je vous rappelle que ce média est un média autonome. Si vous avez à  vous plaindre de la direction de ce média, vous pouvez le faire,mais si vos termes sont agressifs, attendez-vous à  être censuré.
  • Enfin, dernière chose, la censure(j’anticipe d’éventuelles plaintes pour un usage abusif) n’est pas au bon vouloir des journalistes. Quand l’un de nous censure, il le fait pour de bonnes raisons et pas seulement parce que la tête du gars qui a écrit ne lui revenait pas. Si cela vous arrive, et que l’un de vos messages est censuré ou supprimé, remmettez vous en question avant de critiquer les journalistes.

Voila, c’était le petit coup de gueule et recadrage de ma part.

Have fun :D


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Quelques mises au point(et non au poing) semblent s’imposer…”

  1. Avatar de Bob Morane
    Bob Morane

    Enfin, lecteurs, une idée, une envie ?
    La tribune libre est faite pour vous ;)

  2. Avatar de 0uicmoi

    Vraiment merci à  ceux qui ont réussi à  faire verrouiller le sujet. Bravo.

  3. Avatar de Cocoo
    Cocoo

    Rien à  voir, mai comment on s’inscrit? :suspect:
    Genre pour changer son avatar quoi^^ J’aime pas mon roux par défaut :clown:

  4. Avatar de Dragalex

    D’après toi, Cocoo, pourquoi j’ai mis juste au-dessus de la zone d’édition des commentaires : « Pour rattacher un avatar à  votre commentaire, il suffit de vous rendre sur Gravatar. » :face: Gogogogo sur fr.gravatar.com. ;)

    Alors Dra? tu penssais vraiment m’arrêter? :D

    Fais gaffe, je peux aussi faire ça manuellement, et là , tu feras moins le malin. :mrgreen:

  5. Avatar de Zerozerosept
    Zerozerosept

    J’adore cet article !!! Spolioz est juste réac comme il le faut^^

  6. Avatar de Fysk
    Fysk

    bah surtout que l’article est de 2009 ^^