Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Discussion:Druuna

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche

arti de druuna Il y a un an...

... éclatait l'affaire dite "des plakass". A l'origine, au moment du Cas Huzac IRL, notre cher admin proposait aux honnêtes politiciens que nous sommes de se constituer également une cagnotte rénumérée au pays des montres et du chocolat (et du secret bancaire, mais chut !). Comme quoi, l'effet papillon existe bien, puisque le battement d'aile dudit lépidoptère sur l'ex-Ministre capiloesthécien provoquera quelques mois un tsunami sur VPM. Car la réforme était entachée d'un bug de conception (qui a dit : "comme d'habitude" ?) qui permettait aux épargnants de bénéficier des intérêts sur un versement de fonds en Suisse immédiatement rapatrié en France : de petites sommes, mais qui moultes fois multipliées, finissaient par générer un véritable pactole. On estime ainsi qu'environ 150 millions de plakass furent ainsi indûment crédités sur les caisses des deux principaux fraudeurs.

Restait le problème du blanchissement de cette fortune, à savoir leur utilisation en dépenses de campagne sans trop faire de vagues. Joecafard choisit alors de recycler ces fonds en les mettant à disposition de son parti sous forme de dons reversés en salaires aux membres. Les caisses de certains Cafards Séduisants enflèrent alors jusqu'à l'indécence, ce qui permit au parti de remporter plusieurs victoires et de remonter spectaculairement au classement. Une fois le scandale révélé, la sanction fut une décafardisation immédiate avec la dissolution de l'Union et le bannissement de son SG historique.

L'autre malfrat n'était rien de moins que rataxes, ancien Président et maire de Paris en titre (sans doute grâce à cette manne helvétique), qui fut lui aussi banni sans autre forme de procès. Une conséquence fut que felenon, revenu(e) au jeu après plusieurs mois d'activité justement pour reprendre SA mairie des pattes du rhinocéros, sut avec sa maestria habituelle tirer les marrons du feu de l'exclusion du leader de la campagne en cours et entamer une dictature de plusieurs mandats consécutif, bien qu'étant seul(e) dans son parti.

D'autres sanctions collatérales impactèrent des joueurs et partis plus ou moins mouillés dans l'histoire par l'effet de multis ou d'intérim, comme le Parti en Live qui perdit à cette occasion son influence qui l'avait hissée jusqu'au sommet du Top 15, pour ne jamais la regagner.

C'était il y an un an sur VPM. Le 26/08/14 à 11:14:37