Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

Première Présidentielle Talisman

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche

La Présidentielle Talisman désigne la 22ème présidentielle de l'Histoire de VPM qui c'est déroulé en Novembre 2014. Elle a été marqué par plusieurs nouveautés et évènements marquants.

Searchtool.svg.png

Voir aussi : Seconde Présidentielle Talisman.


Résumé

Contexte

La présidentielle débute avec la fin d'un mandat marquer par la réduction de l'importance des enveloppes uniquement versé en début de mandat (dans les 15 premiers jours). Le président Mamix est alors avec 0 tomate, ce qui marque un record pour un président depuis la création du système.

Lancement

La présidentielle est lancée par Bananus le 11 Novembre 2014 par son traditionnel message envoyés à chaque joueur. Il annonce avec ceci quelques nouveautés importantes et la durée de la présidentielle qui reste inchangé. Une place importante est réservée au rappel du rôle limité du président une fois élu.

Calendrier de l'élection

  • Le phase de récolte des parrainages dure 5 jours
  • La campagne pour le premier tour dure 3 jours
  • Le premier tour à lieu le 19 Novembre 2014
  • La campagne pour le second tour dure 2 jours
  • Le second tour à lieu le 22 Novembre 2014

Nouveautés

Lors du lancement de la présidentielle, plusieurs nouveautés sont annoncées par l'administrateur Bananus. En effet, ce n'est plus 15 mais 20 enveloppes qui seront distribuer à des partis en début de mandat. Elles devront toujours être versé tous les jours. Elles seront non plus de 1 Million de plakass mais seulement de 500 000 plakass, c'est le retour aux enveloppes tel qu'on le connaissait lors du mandat de Catwoman (fin 2012) Il y aura également entre 1 et 10 autres enveloppes qui seront offertes au président au moment de Noël. (ce sera finalement entre 2 et 12) Ces dernières devront être versé à des joueurs et seront également de 500 000 plakass.

Il est également annoncé que le nombre de candidats qualifiés au premier tour sera non plus de 10 mais uniquement de 8. Il en aura finalement 9 suite à une égalité au niveau des parrainages.

Le Président élu pourra notamment nommé 2 ministres de plus que son prédécesseur Mamix. En effet, le nombre de ministre passe de 6 à 8.


Candidats

Les candidats aux poste présidentielle ayant été qualifié au premier tour sont :