Bonjour,
Voici une petite contribution modeste à ce site.
Cette petite histoire, présentée sous forme de feuilleton suivra l’histoire d’un jeune homme : James Gena.
Je n’ai pas la prétention de faire quelque chose d’extraordinaire, je prend juste du plaisir que je veux partager avec vous :)
Voici l’Introduction :)
I. Introduction
Quand James Gena, jeune architecte récemment diplômé, s’était présenté à un entretien d’embauche pour tenter une carrière politique dans un jeune parti en construction, il n’aurait jamais imaginé que cela se passerait comme ça…
« Que savez-vous de la mafia ? »
La première question était tombé, aussi lourde qu’imprévue. Le jeune homme ne répondit pas tout de suite, attendant désespérément le « HU-MOUR ! » de son interlocuteur.
Finalement, quand il s’avéra qu’il s’agissait bel et bien d’une questions sérieuse, il commença à formuler une réponse, hésitant.
« -Euh… à vrai dire… pas grand chose ! C’est en Corse n’est-ce pas ? »
Son interlocuteur, le recruteur envoyé par le jeune parti le dévisagea longuement avant de lui répondre d’une voix sèche.
« La mafia est partout, même ici, surtout ici. Avez vous déjà trempé dans une escroquerie ? Dans une tentative de corruption ? Dans un vol ?
– Et bien… j’ai commis quelques larcins sans importance, il y a quelques années… »
La conversation prenait vraiment une tournure étrange. James commença réellement à se demander ce pourquoi il était venu dans ce local sombre et étroit, avec cet homme étrange, et tout ceci en plein centre-ville de la petite ville de Vitry-Le-François.
Lui qui était venu avec comme unique objectif de se porter candidat pour les municipales dans la liste de ce nouveau parti, se trouvait à présent à parler de vol, de corruption et de mafia.
« Avez vous peur de la justice ? »
De nouveau une question très lourde de sens.
« -Non, je n’ai pas peur de la justice, je la respecte.
– Nous avons des renseignement sur vous. »
De grosses gouttes commençait à perler sur son visage. Mais qui était vraiment cet homme? Et que savait-il réellement sur lui?
« Nous avons appris que vous avez versé de grosses sommes afin d’obtenir votre diplôme d’architecte… en effet,vos résultats étaient… très moyens selon mes sources. Argent qui, évidemment, ne peut pas provenir d’une source légale puisque les banques ont toutes refusés de vous prêter quoi que ce soit. Avez vous entendu parler de ce braquage qui a eu lieu dans cette ville même, il y a quelques mois, Mr Gena ? »
A ces phrases, le sang de James se glaça et il restait pétrifié. Tout, ils savaient tout. Mais qui étaient ces hommes. Ainsi c’était cela la politique ?
« -Que voulez vous de moi ? De l’argent ? » osa James.
« -A votre avis… pourquoi avons-nous accepté de vous recevoir, vous, parmi tant d’autres ? Non, nous avons une proposition sérieuse à vous faire. Pourquoi voulez vous faire de la politique ? »
Commentaires
7 réponses à “Campagne en cours 1”
Si vous pouviez laisser quelques commentaires histoire de me dire ce qui est bien, à améliorer, pas terrible…Si ça vous plait…!
Merci :)
Ca a l’air de plaire, au vue des notes attribuées : 5 personnes ont voté 5/5. :D
Maintenant, il est vrai que des commentaires aideraient Satya à s’améliorer encore davantage.
Moi, c’est déjà fait! :p
Très bonne orthographe, bon style, j’aime bien l’intro…c’est tout bon, continue :D
+1
Moi j’ai mis 5, ca me plaît bien, rien ne me choque pour l’instant :D
Et bien merci à vous :)
J’aime bien le « rien ne me choque » :P
Je vais poster la suite ;)
Oui, notre petit Spolioz est facilement choqué dès qu’il y a du sang, de la violence, Triskel etc. :p
vraiment exellent. c’est trés agréable a lire
merci satya