Comme je l’ai annoncé dans mon dernier éditorial, VPMédias interviewera un maximum de candidats qualifiés pour le Premier Tour des Présidentielles. Si vous êtes candidat, renseignez-vous dans ce sujet. Ce midi, j’ai interviewé Bluum.
- Dragalex : Bonjour, Bluum, comment vas-tu ?
Bluum : bonjour drag :D, je vais super bien, en grande forme, comme tous les jours!!
- Dragalex : Comment se passe ce début de campagne, pour toi ?
Bluum : Sa se passe… j’ai été trés vite catalogué comme étant le favori de la campagne… Perso je ne me suis jamais réelement fait d’illusions, je suis à ma place et content d’y être ;)
- Dragalex : Il me semble que tu as cherché des soutiens de longue date, pourtant. Ne pensais-tu pas être le mieux préparé ?
Bluum : longue, date faut le dire vite ;) disons 2 ou 3 semaines avant le début de la campagne j’ai rallié quelques gros joueurs à ma cause, en plus du ppa!! mais je ne me suis jamais vraiment préparéen démarchant de partout des soutiens. les personnes qui sont avec moi sont juste des proches sur le jeu avec qui j’entretiens de bonnes relations.
- Dragalex : Le rôle du PPA, et en particulier de Whynot, a-t-il été prépondérant ? On peut avoir le sentiment que Whynot prend ta candidature à coeur. Trouves-tu aussi ?
Bluum : whynot est un des joueurs les plus connus du jeu, il a déja été président et il a donc de trés bons conseil… Puis il ne faut pas oublier que c’est mon meilleur pote IRL, du coup quand on se voit on en parle, on est super proche dans la vie sa se sent certainement sur le jeu!! Mais il m’a beaucoup aidé et j’apprécie son investissement à mes cotés.
- Dragalex : On a très rapidement vu fleurir les avatars de soutien à ta candidature. N’as-tu pas le sentiment que ta campagne a commencé trop tôt ? Est-ce que ça ne t’a pas fait démarrer sur un faux rythme préjudiciable pour la dynamique de ta campagne ? Ne penses-tu pas que c’est de ça que tu as tiré ton image de favori ?
Bluum : Si on a commencé trop tôt^^ sa c’est net, mais on c’est planté dans nos prévisions d’une semaine!! on savait que la campagne allait commencé un dimanche, on c’est lancé une semaine trop tôt!! c’était un coup de poker on c’est un peu planté!! sa m’a mis dans cette position de favori que j’ai accepté et assumé, mais bon je pense pas que sa ait beaucoup joué en ma défaveur ;)
- Dragalex : Ces derniers jours, on a senti un peu de nervosité, chez toi, et parmi certains de tes soutiens. La question n’est pas de savoir si c’était ou non justifié, mais ne penses-tu pas que ça peut avoir un effet négatif sur ta popularité ? Est-ce que c’est un choix que de muscler le ton ?
Bluum : Oui j’avou que ces derniers temps j’ai été un peu plus nerveux. C’est dû en parti car je traverse une période d’exam assez importante et que je suis en tension depuis une semaine, du coup j’ai les nerfs à vif !! Je ne suis pas comme sa d’habitude… Maintenant je pense que certaines de mes interventions été justifiées, notamment celle envers raito… j’ai trouvé qu’il m’avait un peu manqué de respect et il m’a attaqué assez sévèrement à deux reprises … j’ai répondu !! Après je ne pense pas que sa impacte réellement ma campagne, mais ce n’est en rien une stratégie, je n’ai pas eu envi de hausser le ton, sa a donné un peu d’animation dans une campagne un peu terne … ce n’est pas plus mal.
- Dragalex : Pour revenir à la campagne, donnes-tu des consignes à tes soutiens ? Approuves-tu leurs réactions vis-à-vis de certains candidats ?
Bluum : je ne donne aucune consigne, mes soutiens savent ce qu’ils font et sont libres de leurs gestes… ce sont des joueurs expérimentés qui lorsqu’ils constatent un comportement borderline le font savoir. Je n’approuve pas tout, mais j’avou que dans certains cas, signaler des abus c’est bien…
- Dragalex : Tu as affirmé l’autre jour que si tu ne parviens pas à te qualifier au second tour, tu appellerais à voter contre le candidat soutenu par Raito, donc Sarkasme. Maintiens-tu ce propos ?
Bluum : sous le coup de la colère on affirme beaucoup de choses, c’était un moyen de faire comprendre à raito que son comportement envers moi n’était pas correct et jouait en sa défaveur… Maintenant je n’ai rien décidé mais sa reste en effet une possibilité, tout du moins sa rentrera dans mes critères de choix.
- Dragalex : Revenons-en à ton programme. Si tu devais résumer ton projet à une seule mesure ou initiative, quelle serait-elle ?
Bluum : l’idée de finir conseillé à une campagne on a eu cette idée avec whynot, et on a trouvé sa pervers à souhait et assez énorme…
- Dragalex : Pour l’idée de VPM Baston, comment comptes-tu faire si des candidats ou partis ont déjà un électorat assez sédimenté dans la ville ?
Bluum : sa sera vérifié avant, et pour éviter ce genre de choses on va simplement sélectionner une petite ville dans laquelle il n’y a pas de gros partis ;) ou dans laquelle aucun des participants n’a d’électorat
- Dragalex : L’épreuve Triskellienne est certes amusante, mais pour obtenir 2%, ne suffit-il pas de ne rien faire et de faire confiance au hasard ?
Bluum : nonon, il faut arriver à être nul , c’est tout un art ;) j’ai déja été dans des campagnes surtout à toulouse ou mon score restait pourri malgré tous mes efforts!! mais quand vous avez 6 ou 7 joueurs qui cherchent à être nuls en même temps sa peut donner un truc assez drole… puis faire en sorte de rater ces meetings, prendre des thèmes pourris, sa donne une autre dimension à la campagne ;)
- Dragalex : On en revient au thème de l’aide aux partis. L’important dans un jeu, c’est l’enjeu. Le jeu ne perd-il pas en saveur si l’aide est trop généreuse ? Doit-on aider les mauvais élèves, quitte à introduire une inéquité avec d’autres partis ?
Bluum : l’aide au partis ne vas se faire à l’arrache ;) on vas aider ce qui ont un réel projet, 500 000 pk c’est un coup de pousse que l’on vas donner lorsque le projet du parti en vaut la peine mais qu’ils sont dans l’incapacité de le réaliser faute de finances…il n’y aura pas d’inéquitté, simplement une sorte de récompense pour les partis qui ont un réel projet d’avenir!!
- Dragalex : Peux-tu déjà nous révéler le nom de certains de tes ministres ?
Bluum : j’en choisirais 5 par affinité, allé rien que pour toi, parmis les 5 il y auara alphaa et libertaire, les autres je ne les garde confidentiels :D
- Dragalex : Quelle vision de la fonction présidentielle as-tu ? T’affirmeras-tu davantage si tu es élu ?
Bluum : La vision d’un président qui sait rester discret, qui sait ce qu’il veut et présent au bon moment!! c’est un savant mélange entre un hyper président et un glandeur^^, j’ai une réelle envi d’animer ce jeu, et de tout faire pour le voir prospérer. je m’affirmerais certainement plus que je l’ai fait auparavant, puisque j’aurais pour le coup une certaine légitimité !!
- Dragalex : Penses-tu parvenir au second tour ? Que nous réserves-tu pour la suite de ta campagne ?
Bluum : honnêtement je n’en sait strictement rien ^^ mais vraiment, mon score actuel est un peu faible je pense mais une campagne peut réserver des surprises ;)!! Ce que je réserve héhé c’est un secret, mais bon je n’ai pas de plans diabolique en tête si sa peut rassurer certains
- Dragalex : Une dernière chose à dire ?
Bluum : remercier tou ce qui me soutiennent pour le boulot qu’ils font.. toi pour avoir prit du temps pour cette interview !! je souhaite une bonne fin de campagne à tous les candidats, dans le respect mutuel, la joie et l’honnêteté!!!
- Dragalex : Merci, Bluum !
Bluum : de rien :D bon sur ce je file j’ai un partiel de droit qui m’attend ;)
Commentaires
Une réponse à “[Présidentielles] Bluum : « une campagne peut réserver des surprises »”
[…] Bluum, le deuxième candidat que j’ai interviewé s’appelle Krustyfrancky. Malgré ses 12.1% […]