Adriop à « L’Heure de la Vérité Vraie »

4163924Après quelques jours de congés bien mérités, retrouvez sur VPMédias, notre concept qui se veut régulier : Une interview sans concession, sans langue de bois d’une personnalité de VPM.

Aujourd’hui je reçois le Secrétaire Général du premier parti de VPM depuis un certain temps, ce joueur discret et loyal, terriblement efficace, a été Maire de PARIS à de nombreuses reprises, chers amis, vous l’avez compris je reçois  Adriop.

 Cher Adriop, tu es l’invité de notre jeune rubrique, «L’heure de la Vérité Vraie ». Bienvenu à toi, j’ai lu sur WikiVPM que quelqu’un s’était fait passer pour le vrai Adriop, comment puis-je être certain que j’ai bien aujourd’hui le vrai en face de moi …. ?? (voir la page WikiVPM de Adriop)

Bonjour Marengo, il est vrai que quelqu’un s’était fait passé pour moi de Juin à Décembre 2013. 
Certaines personnes qui me connaissaient avant mon retour avaient de toute façon de sérieux doutes à propos de la réelle identité de l’Adriop de l’époque. En effet il suffit de regarder les messages postés à l’époque pour se rendre compte que ça ne pouvait être qu’une personne différente. De plus, il suffit de regarder les résultats de campagne de l’époque, ils ne ressemblaient pas non plus aux résultats du vrai Adriop de 2012 et d’aujourd’hui. En effet, il n’arrivait jamais au second tour, chose qui m’arrive très rarement ;)
Il n’y a pas de preuves tangibles et accessibles par tous les joueurs, cependant de nombreux éléments concordent pour le démontrer si vous vous intéressez un peu à cette histoire ancienne. 

Bon allez allons-y je prends le risque, avant toute chose, le rituel veux que tu lèves le pied gauche et que tu jures de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

(En équilibre sur le pied gauche) Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ! 

Peux-tu nous parler de toi en quelques mots ?

IRL, je suis un étudiant de 21 ans fraîchement diplômé d’un Bachelor d’une école de commerce du Sud de la France. Ce diplôme m’a permis de vivre deux années à l’étranger dont une en Irlande et une en Australie. Je vais intégrer dès Septembre un Master 2 spécialisé en Analyse Financière Internationale dans l’optique de travailler dans un fond d’investissement par la suite. 
Sinon, je suis un passionné de voyage, et compte bien faire un tour du monde complet d’un an à la fin de mes études avant de rentrer définitivement sur le marché du travail. 
Je suis à la base originaire de la région parisienne, mais n’y vit plus tout au long de l’année depuis mes 16 ans. 

Tu es un joueur particulièrement discret sur VPM, est ce de la timidité, une volonté de ne pas trop descendre dans l’arène ou une volonté de concentrer uniquement sur tes campagnes ?

Tout simplement, car je n’ai pas l’énergie et le temps de passer régulièrement sur le forum. Ce n’est pas de la timidité, mais plus une flemme globale haha. Je n’ai toujours pas le reflex d’aller sur le forum malgré mes nombreuses connections chaque jours. De plus, j’aime VPM pour ses campagnes et pour sa stratégie. Mon seul objectif est de faire en sorte que le PLH soit le plus souvent possible à la première place du classement général. Le reste m’intéresse moins et c’est pourquoi je le considère comme secondaire. 

 « Je pense juste faire partie des meilleurs joueurs actuels » 

 En 2015 tu as reçu le VPM du meilleur campagnard et en 2012 le VPM Awards du joueur le plus bourrin, lequel te va le mieux… ?

Je pense que le VPM Award du joueur le plus bourrin m’allait très bien pour la période de 2012, surement moins depuis mon retour. Pour ce qui est de l’award du meilleur campagnard, ça ne serait pas humble de ma part de dire qu’il me correspond le mieux. Il y’a de nombreux excellents joueurs sur VPM et je ne pense pas être LE meilleur, je pense juste faire partie des meilleurs joueurs actuels sans penser être meilleur qu’un tel ou un autre. 
En tout cas, cet Award m’a bien entendu fait énormément plaisir et n’a fait que renforcer ma volonté de marquer ce jeu autant personnellement que collectivement avec le PLH. 

 A Paris, tu as accumulé 11 victoires si mes comptes sont exacts, une sacrée performance, pourtant depuis avril tu sembles marquer le pas, une forme de lassitude ou tes concurrents ont-ils trouvé une parade à ton style de campagne ?

 Je n’avais plus trop le temps de jouer. En effet, j’étais en Australie depuis Juillet 2014, et je devais commencer à organiser mon retour. De plus, j’avais des dossiers à faire afin de postuler dans des masters ainsi qu’un mémoire à rendre. Du coup, à partir du mois de Mai-Juin, je n’allais que très rarement sur VPM jusqu’à ne même plus lire mes MP de Juillet à mi-Août. 
Là ça doit être la première campagne depuis quelques mois ou je peux enfin rejouer avec 100% de mes moyens. Les victoires reviendront ;) 

 Quel a été le secret d’autant de victoires quand on connait la concurrence qu’il y a à Paris ?

Je pense qu’il faut être souvent sur le jeu. Se connecter une ou deux fois par jour quand on est à Paris ne permet pas, selon moi, de viser la victoire finale. De plus, j’avais souvent de bons thèmes et de bons zéniths bien placés. Il faut également remercier le PLH pour me donner les moyens en plakass de jouer cette campagne à fond. J’arrive toujours (enfin la plupart du temps) avec au moins 1 million en caisse perso. 
Après, je pense qu’il faut avoir de bonnes relations avec tous les joueurs, ce qui évite la corruption et quelques désagréments qui peuvent freiner une campagne. Cependant, il n’y a pas de recettes magiques pour gagner Paris malheureusement, tout se joue sur des détails et parfois sur la chance. 

 Certains « mauvais perdants » se sont plaints de l’affichage massif à coup de crédits, une technique comme une autre ?

 Etant donné que je me connecte souvent sur le jeu, j’essaye toujours d’avoir au minimum 4 ou 5 affiches (il y’a 12 emplacements à Paris) ce que je ne trouve pas excessif. De plus, désormais grâce à la baisse du prix des affiches lorsque l’on a des militants, j’ai pu considérablement baisser mes investissements en crédits en payant mes affiches en plakass, ce qui du coup, dérange moins. Après oui, selon moi c’est une tactique comme une autre et j’ai du mal à comprendre ceux qui la critiquent. Il ne faut pas oublier que c’est Paris, et que Paris sans crédits… c’est un petit peu compliqué vu le prix des affiches si on n’a pas au moins deux militants (47000 plakass !!). 

 

« Je serai un très mauvais président »

 Tu n’as pas envie d’un nouveau challenge, la présidence de la République par exemple ?

 Etant donné que je m’intéresse très peu aux éléments hors campagne, je serai un très mauvais président. Je suis un pur-campagnard, le reste m’importe peu. Mon challenge pour le moment est de battre le record de victoires à Paris, une fois accompli, je verrai bien. Mais ce qui est sure c’est que ça restera dans le domaine des campagnes et de la conquête de nouvelles villes. 

 A ce propos, comment juges-tu le mandat de Ganad qui s’est achevé récemment ?

 Je n’ai pas tous les éléments pour le juger, étant donné que pendant une grande partie de son mandat, je n’avais pas le temps de voir ce qu’il a fait. Cependant, connaissant un peu Ganad du fait qu’il est secrétaire des Cancres Diplomates, parti allié et ami historique du PLH, je dirai que son mandat a été exceptionnel ! ? 

 Et le début du mandat Talisman : sympa, encourageant, déjà vu ou insuffisant ?

Aucune idée, je suis revenu à 100% sur VPM depuis quelques jours, et je n’ai par contre pas encore mis les pieds sur le forum. Laissez-moi un peu de temps pour me mettre à jour et je pourrai vous dire. Cependant, comme pour Ganad, je connais très bien Talisman, et je ne doute pas qu’il fera de très bonnes choses :) 

Parle nous un peu du PLH à présent, il est en recul au classement général, en mai il était encore à la tête de 7 des onze plus grandes villes, aujourd’hui vous n’en avez plus que deux, inquiétant non ? Comment expliquer ce tassement ?

On a eu du mal à passer le cap des vacances d’été. En effet, on a eu beaucoup de départs provisoires et définitifs. De plus, comme expliqué au début, je n’avais pas le temps de me connecter tous les jours, donc je n’étais pas aussi présent pour donner les investitures et je ne pouvais donc pas remettre en place une stratégie pour garder notre première place. 

 « J’espère continuer à m’occuper de mon bébé qui est le PLH »

Ton avenir sur VPM tu l’espères où et comment ?

J’espère continuer à m’occuper de mon bébé qui est le PLH. Je ferai tout pour ce que soit le plus grand parti que VPM ait connu. C’est ma priorité. Après sur le plan personnel, une fois que j’aurai battu le record de victoires à Paris ou que je m’en serai lassé. Je me vois bien donner les clés de la ville à quelqu’un d’autre du parti afin de prendre une retraite bien méritée dans une ville de province. Ca me permettrait d’avoir plus de temps pour m’occuper du parti ainsi que d’essayer de m’intéresser un peu plus aux éléments hors campagnes comme le forum, les animations, les médias etc… 

Et bien, notre interview touche à sa fin, l’usage veut que tu dédicaces notre émission…

Je vais dédicacer cette interview à Sengel qui a fait et fait toujours un travail formidable dans le parti. D’ailleurs, allez jeter un œil à la nouvelle fiche du PLH, la présentation et les dessins ont entièrement été faits par elle et personnellement je trouve que ça claque ! De plus, je tiens à remercier Alexendreleglan qui nous fait l’honneur de revenir sur le jeu, alors qu’il avait prévu de raccrocher définitivement les gants. Sa présence sera un grand plus pour le parti et nous permettra de revenir au sommet plus facilement. 

Et bien merci à Adriop « ce papa poule du PLH » pour cette interview fort sérieuse. Quant à nous chers lecteurs nous nous retrouverons dans quelques jours avec un nouvel invité ! Ainsi va la vie sur VPM…

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
4 votes | 5,00/5
On charge !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »