L’illu du mercredi | 02 septembre 2015

Un âne qui s’enfile des bananes, cela ne vous a vraisemblablement pas inspiré ! Pourtant, quand on sait que notre âne national est modérateur depuis déjà 5 ans, on imagine bien qu’il a dû en avaler des tonnes, des bananes. Heureusement, une contribution de dernière minute est venue sauver la publication du jour ! Dens appréciera certainement …

La vainqueur de la semaine est … Sengel ! Un âne, une banane, et un coup de pinceau sans égal. Voilà une oeuvre qui fera assurément date !Sengel_Illu_2

Analyse de la moutonne : Dens se satisfait toujours du nécessaire. Une banane, deux bananes, trois bananes… Cette oeuvre, à la frontière du figuratif et de l’abstraction homérique, rend sans aucun doute hommage à un héros shakespearien. Un héros de l’ombre, éternel étalon, qui non content de fréquenter chaque jour un fruit jaune prend à coeur de lui faire découvrir de nouveaux mondes, colorés et nauséabonds. Certains y verront l’amitié profonde qui lie les deux individus, d’autres une véritable soumission de l’âne. La vérité est peut-être un mélange des deux. Mais quoiqu’il en soit, l’oeuvre prouve une chose : si la banane doit chaque jour se démerder pour innover, faire vivre VPM, et mettre au point de nouvelles idées, c’est peut-être parce que c’est la faute à Dens…

Prix de vente : déjà acheté par Dens.

On se retrouve très bientôt pour le hors série du mois d’août !

Auteur : Sengel

Sengel, inscrite en 2010 et membre à la retraite du Parti Libéral Humaniste et de VPM, ex-modo, et admin de WikiVPM, et élue Miss VPM en 2013, 2014 et 2015. Sur VPMédias, après la Chronique de Miss Mouton, elle publia toutes les semaines le classement national. A rédigé le guide du nouveau, les tutoriels pour nouveaux et les fiches de jeu du wiki, et participé à l'automatisation du wiki.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 5,00/5
On charge !

5 commentaires

  1. C’est une belle affiche

    J’ai une question sengel
    Pour l’ilu peut on faire des phrase choque à la Ben ou pas

  2. @Odobin : merci ! Oui bien sûr :) (tant que ce n’est pas insultant – dans l’absolu ou contre quelqu’un – tout est permis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »