Un âne qui s’enfile des bananes, cela ne vous a vraisemblablement pas inspiré ! Pourtant, quand on sait que notre âne national est modérateur depuis déjà 5 ans, on imagine bien qu’il a dû en avaler des tonnes, des bananes. Heureusement, une contribution de dernière minute est venue sauver la publication du jour ! Dens appréciera certainement …
La vainqueur de la semaine est … Sengel ! Un âne, une banane, et un coup de pinceau sans égal. Voilà une oeuvre qui fera assurément date !
Analyse de la moutonne : Dens se satisfait toujours du nécessaire. Une banane, deux bananes, trois bananes… Cette oeuvre, à la frontière du figuratif et de l’abstraction homérique, rend sans aucun doute hommage à un héros shakespearien. Un héros de l’ombre, éternel étalon, qui non content de fréquenter chaque jour un fruit jaune prend à coeur de lui faire découvrir de nouveaux mondes, colorés et nauséabonds. Certains y verront l’amitié profonde qui lie les deux individus, d’autres une véritable soumission de l’âne. La vérité est peut-être un mélange des deux. Mais quoiqu’il en soit, l’oeuvre prouve une chose : si la banane doit chaque jour se démerder pour innover, faire vivre VPM, et mettre au point de nouvelles idées, c’est peut-être parce que c’est la faute à Dens…
Prix de vente : déjà acheté par Dens.
On se retrouve très bientôt pour le hors série du mois d’août !
[auteur]
Commentaires
5 réponses à “L’illu du mercredi | 02 septembre 2015”
C’est une belle affiche
J’ai une question sengel
Pour l’ilu peut on faire des phrase choque à la Ben ou pas
@Odobin : merci ! Oui bien sûr :) (tant que ce n’est pas insultant – dans l’absolu ou contre quelqu’un – tout est permis)
Bravo pour cette pièce d’art.
Très beau sur un manteau de cheminée :mrgreen:
Le Hors série du mois d’août. Il devrait pas être publié en août normalement? ^^
Misère, je l’avais oubliée celle-là :renne: