Le coup de gueule de Vagal #3 : Encore une bien belle idée…

Comme depuis quelques mois, à chaque remaniement ou autre, il faut parier que l’idée de l’assemblée de VPM, des conseillers de VPM ou autre appellation foireuse va nous retomber dessus. Reprenons le petit schéma de la dernière fois : VPM a un président (somme toute accessoire, le point principal du jeu étant tout de même les campagnes, l’ambiance et le role play), dont le seul pouvoir est de distribuer des sous. VPM a aussi des ministres, dont le rôle est de piquer dans la caisse, et de se faire virer quand ils le font sans un minimum de discrétion, ou tout simplement quand le président a décidé d’être arbitraire. Ces 2 entités ont donc un pouvoir monstrueux, qu’il conviendrait de contrôler afin que le jeu ne parte pas en vrille.

C’est la qu’intervient l’idée de l’assemblée de VPM (ou je ne sais quel autre nom tordu). Cette assemblée, composée d’un nombre non déterminé de joueurs (2 ? 10 ? 100 ?) devrait surveiller le président, pour éviter qu’il ne fasse n’importe quoi, organise des animations pourries ou dépense le budget. Alors, déjà, comment serait désignée cette assemblée ? Élue ? Nommée par le président (je croyais qu’on appellait ça les ministres, mais passons… en nommer plus, même au titre de « membre de l’assemblée », c’est toujours s’attirer un peu plus de voix en promettant quelques sièges de plus) ? Désignée automatiquement par les élections régionales (sous quelques jours, je vous ferais un bilan des dernières… qui vous permettra de vous rendre compte que celles-ci sont trustées par les gros partis) ? Et si l’assemblée et le gouvernement ne sont pas d’accord, et que personne ne cède, on fait quoi ? on créée une deuxième assemblée chargée de contrôler la première?

Cette idée rejoint au final celle de l’opposition : elle ne sert qu’à « présidentialiser » VPM. Je le dis et le répète, les élections présis c’est marrant, mais ça reste un accessoire de VPM, destiné aux « gros joueurs », alors qu’il y en a pas mal de petits qui ne suivent pas les présis, se contrefoutent de savoir qui se présente ou non, et sont là uniquement pour s’amuser en campagne, dans des villes plus ou moins grosses. Arrêtons de toujours vouloir un titre, un grade ou je ne sais quoi à mettre devant son pseudo (dans le même genre, j’ai un jour rencontré quelqu’un qui m’a annoncé fièremment faire partie de l’équipe VPMédias sans avoir écrit le moindre article…). Tout ça, ce n’est que de l’amour propre mal placé : on est sur un jeu, le but est de s’amuser, pas de récolter un petit peu de gloriole pour faire plaisir à son égo. Surtout que là, vraiment, ça ne sert à rien et ça alourdit le jeu. Le fait que Saphir se soit octroyé des ponts d’or a-t-il gêné quelqu’un durant ses campagnes ? ça vous empêché de mener une lutte féroce, et de gagner (ou perdre) vos étoiles ? Ca a mis par terre les plans tordus que vous élaborez avec vos alliés ? En ce qui me concerne, non. Donc quel besoin de rajouter cette assemblée, si ce n’est pour offrir des lots de consolation en forme de poste de conseillers à ceux dont on recherche le soutien, aux plus gros partis ou à des présidents de régions ?

N’y a-t-il pas d’autres propositions plus innovantes à mettre sur la table ?


Publié

dans

par

Commentaires

6 réponses à “Le coup de gueule de Vagal #3 : Encore une bien belle idée…”

  1. Avatar de 0uicmoi
    0uicmoi

    Tout à fait d’accord avec toi Vagal. Tiens, t’as gagné un cookie.

  2. Avatar de louistiti
    louistiti

    C’est rayvoltant!!

  3. Avatar de Lib
    Lib

    Excellent article vagal!..En effet cela a maintes et maintes fois répété par tout les moderateurs entre autre ,la présidentielle est un concours de popularité! plus qu’une affaire de programme;si un programme est la évidement c’est un plus mais le président et ses ministres doivent rester dans ce cadre et tenter d’animer du mieux possible « vpm » dans la mesure de leurs possibilités, de temps et d’envie (bref nous faire les gentils « go » ou « escrocs » au choix)..
    Vouloir reformer le jeu c’est un autre sujet tout joueurs à la possibilité de se faire entendre et si j’ai tout compris dans la rénovation du graphisme du jeu une boite à idée sera mise en place ce qui permettra au modérateurs ainsi qu’a l’administrateur de vpm de pouvoir faire une synthèse de ce qui est réalisable ou pas..Ce n’est pas le role premier du président de nous proposer des reformes ;son role doit rester du rôle play et de l’animation, ce que kro,saphir,oxy ,sarkasme on réussi à faire chacun à leur manière ..;)

  4. Avatar de Talisman
    Talisman

    Ce qui est marrant c’est que ce soit toi vagal qui dit cela^^^.Quel était le joueur qui m’avait envoyé un message demandant un poste de ministre en échange d’un soutient??Et qui après lui avoir refusé est allé voir saphir et a obtenu gain de cause??? Bref ca me fait bien rire. Sinon l’article est interressant mais je suis de l’avis opposé pour ma part

  5. Avatar de Vagal
    Vagal

    Ouais.

    T’as vu, t’aurais du me le filer, si ça se trouve t’aurais gagné grâce à moi.

    Mais bon, je vois pas trop le rapport avec cet article, si ce n’est une certaine aigreur vis à vis de son auteur. Comme le dit Drag, si cette prési doit donner lieu à des réglements de compte (Fuji vs Lib et babouin, ou tout le scoobigang qui me tombe sur la gueule), ça s’annonce passionnant.

  6. Avatar de Raito
    Raito

    Talisman, ressortir un cadavre comme ça , je ne trouve pas sa terrible…
    Surtout que Vagal a été jusqu’à maintenant au dessus de ces conflits et n’en a causé aucun. Maintenant, aucun joueur n’est parfait et il vaut mieux le jugé sur ces actes actuels que sur des faits très anciens..
    Par exemple, faire un programme solide..