Le Bilan de la Communauté #07

 

 

Déjà le 7ème Bilan de la Communauté. Comme le temps passe vite ! L’ambiance recevra t’elle encore un 3.5 en guise de récompense, comme les deux semaines passées ? Réussira t-il à augmenter sa note ? Ou simplement à ne pas la baisser ?

Vous le saurez en lisant cet article !

 

Image

Le forum de VPM :

Commençons d’abord par un nouvelle qui sonne comme un coup dur pour VPM, le départ de Albatore. Alors que certains s’en réjouissent, le considérant comme trop direct, trop souvent contre l’avis de quelqu’un, et que d’autres se désolent de sa décision, c’est surtout l’ambiance du forum qui va en ressentir directement les conséquences. Car même si c’est un joueur qui aime donner son point de vue sans retenue, il se montre actif et utile à la communauté VPMienne grâce à ses analyses parfois profitables. Mais, il promet de revenir un jour ou l’autre.

  « Au revoir, non Adieu »

 

Au contraire, on a pu remarquer le retour de certains joueurs qui se faisaient rares sur les forums, comme Libertaire, Satya, Dens (même si on l’avait déjà vu une semaine auparavant), et bien sur Bananus, qui nous livre de merveilleuses améliorations, que nus verrons en temps voulu. D’autres joueurs font eux leur toute première apparition, ce qui est le cas de JeanFerrot,  jeune homme de 17 ans qui semble doté d’un humour sans prix. Il a été généreusement accueillit par Arc, Supersayan, Kevinjojo, BobMorane, et d’autres joueurs, tous toujours présents sur le forum, même sur la partie « Présentation », ce qui est une très bonne chose.

Kevinjojo nous a partagé sa satisfaction, de voir son parti, « Un soir de Juillet », entrer dans le top 15, pour la toute première fois. Félicitations à eux !

Notre président Sarkasme à lui créer un sujet félicitant Libertaire pour ses efforts faits, son humour et sa gentillesses. Au fond, on ne peut être que d’accord avec lui, même si certains de ses postes, au fond pas méchants, ont énervés certains joueurs, créant une ambiance quasi-électrique dans certains sujets. Sarkasme a également demandé l’avis des VPMiens en ce qui concerne l’influence des marchés, avec un problème de « geekage » (pour reprendre ses mots) de certains joueurs, considérés plus comme une tentative de séduire un maximum les citoyens. En tout cas, on ne peut pas lui reprocher d’être absents, à notre président !

Enfin, vous l’attendiez surement tous, parlons des améliorations faites par Bananus ces derniers jours. On a pu y voir par exemple la possibilité d’envoyer, pour les cadres des différents partis, des mails aux joueurs Hors-Campagne (idée qui avait été proposé il y a longtemps par Monty, ou encore la suppression des enveloppes automatiques envoyées par nos leaders, qui en agaçaient plus d’un. A présent, l’excuse « C’est pas moi, c’est mon leader ! » ne sera plus valable. Tenez le vous pour dit ! A la place, nous aurons droit à une enveloppe gratuite par jour. Voila qui va en réjouir certains.

Jeu de cartes

 L’apparition du jeu de carte est elle revenue sur le forum, histoire de passer le temps lorsque l’ennuie montre le bout  de son nez semble appréciée également par la communauté VPMienne.

Côté tractation, on remarque L’Alliance des Élites qui lance son recrutement, tout comme l’Union Sacrée, Les naturistes, le parti voler la banque et les Minikeums. Celui du Choco Girl Power suit son cours mais ne semble pas très fructueux, malheureusement.

Avant d’aborder la partie Animation, une petite parenthèse concernant, une nouvelle fois, la mort d’une « célèbrité ». François-Xavier (Connu pour ses exploits sur le jeu TF1 « Secret Story ») est décédé à l’âge de 22 ans, heurté par une voiture. J’espère que la semaine prochaine, je n’aurai plus à créer une image en l’hommage d’une célébrité … Accordons lui une minute de silence, représentée par des lignes blanches sur l’article. (C’est surtout que l’image prend trop de place, et que je peux pas remonter le texte … je sais pas pourquoi …)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, merci. (Hum …)

Côté animation, le Secret VPM continue, même si Mastom prend des vacances, laissant donc le jeu en pause. Le tour VPM marche toujours, peut-être plus péniblement qu’à ses débuts, avec dernièrement une épreuve consistant à rédiger un article humoristique semblables à ceux qui se trouvent dans le journal de la ville, ainsi que jeu (Miami Shack), où le but est de faire le meilleur score avec un requin qui doit manger des hélicoptères, bateaux et autres homme grenouilles (jeux très réaliste, vous remarquerez !). Hugoleo lance lui le tout nouveau jeu Money Drop (Avec comme présentatrice, sur le vrai jeu TF1,  l’incontournable Laurence Boccolini, et quand je dis incontournable, n’y voyez rien de méchant sur son physique …Comprendra qui pourra …), dont les trois premiers candidats sont Judaslefidele, Geoboss et Lingus. De quoi donc amuser les candidats durant toute les vacances !

Sarkasme lance lui une animation, l’Hymne de VPM (avec tout de même 1.500.000 plakass à remporter), consistant à rédiger un texte povant ête utilisé comme Hymne à la communauté, ainsi qu’une petite vidéo accompagnant le tout.

Et pour clôturer cette partie « Forum », la partie présidentielle qui, pour un période Hors-prési’, est assez active, avec deux sujets, un de Zaphir, proposant de trouver qui il est vraiment, même si il est passé inaperçu et n’a semblé intéresser personne, et l’autre de Vendredi, voulant imiter son confrère. On a vu également Herreys remporter 500.000 plakass grâce à la loterie de la relève. Un sujet de Mastom demandant une subvention pour son jeu Secret VPM au prochain président.

En résumé, on voit un forum un tantinet moins actif en raison des vacances, mais avec des améliorations et des animations qui redressent le tout. Il mérite donc 4 étoile !

 

marchés

Les marchés :

Légère déception cette semaine ci pour les marchés, alors que le Bar reste quasi-inactif, comme chaque semaines.

Les marchés de VPM : Cette semaine, les marchés se sont moins remplis, ont été moins consultés par les VPMiens, même si cela reste convenable. Une légère baisse d’activité donc.

Le record, cette semaine, a été 11 VPMiens, le dimanche 07 août à 22h (ce n’est déjà plus les 14 de la semaines passée), avec toujours nos mêmes habitués, que l’on peux remercier !

 

Le BarVPMédias : Comme chaque semaines, on retrouve Spolioz, Fujifene, Anonymous et moi-même, Krustyfrancky, mais il est très rare d’apercevoir d’autres personnes, ce qui est vraiment dommage. Peut-être qu’après les vacances, certains joueurs étant rentrés, la fréquentation augmentera ? A voir dans les prochaines analyses.

Les marchés perdent donc une étoile, par rapport à la semaine dernière, ce qui est rare ! Espérons qu’ils se reprennent en main !

médias

Les médias :

Une énorme chute. En effet, les vacances font que certaines personnes partent, délaissant leur travail, et laissant donc le lecteur sur sa faim.

VPMédias : Les articles commencent à se faire rares, on peut d’ailleurs remarquer sur la page principale que Le bilan de la Communauté #06 et 07 se succèdent directement, sans qu’il y est de « 3 questions à » de la part de Geostar, comme on a l’habitude de voir. Des articles donc en retards, ou parfois absents, et même des lecteurs moins présents, ce qui s’est remarqué sur certains articles, dont le nombre de « vues » ou de commentaires a baissé. Ceci est donc dû aux vacances, ce qui est tout à fait normal.

Certains ont tout de même le droit de se reposer, non ?

VPMinfos : Des vidéos toujours aussi intéressantes, une motivation qui n’a pas disparu. Mastom est partout, sur le forum, avec VPMinfos mais aussi avec SecretVPM, ce qui lui représente deux fois plus de travail.

Heureusement pour lui, il s’accorde deux semaines de vacances, amplement méritées.

Des médias qui commencent donc à s’essouffler, même si l’on s’attend à un sursaut à la fin des vacances;

Les forums parallèles :

Le canard Déchaîné : Un forum assez fréquenté par les habitués, même durant la période de vacances, ce qui est tout de même une belle performance.

Des sujets toujours aussi loufoques, sympathiques et drôles. avec toujours et encore « Le Flood » de Geostar, joueur très actif, ou encore un sujet de Thibautix où l’o, retrouve une activité encourageante.

Des Dragalex, MrBanana (et autres) bien moins présents, en raison de vacances qui semblent perdurer. Vivement leur retour, pour pouvoir apprécier leurs articles, ainsi que leurs postes pittoresques sur le forum de VPM ainsi que le Canard Déchaîné !

Un bilan donc positif, en cette période estivale.

Les lauréats de l’ambiance :

Pour une fois, je n’ai eu aucun mal à les trouver, ces lauréats ! Les voici donc, et félicitons les pour leur activité sur le jeu.

Sarkasme : Avec ses concours et ses débats, il se montre très présent sur le forum, ainsi que parfois sur les marchés. Un président que l’on peut donc qualifié de très présent sr VPM. Merci à lui.

Libertaire : Un retour qui ne passe pas inaperçu sur le forum, Libertaire reviens petit à petit, et ne se retiens pas de poster, pour notre plus grand plaisir. Espérons que sé fréquentation ne diminue pas, car elle fait un bien fou à notre forum !

Albatore : Un départ qui nous laisse perplexe. Toujours présent, toujours actif, que ce soit sur les marchés comme sur le forum, Albatore est un joueur de potentiel, avec un popularité satisfaisante. Le forum va surement avoir un peu de mal à se remettre sur pied lorsqu’il sera parti. Il mérite donc grandement de faire parti des lauréats de cette semaine. A bientôt l’artiste !

 

BILAN :

Je suis sur ce coup là, tombé sur un os. J’ai additionné un peu toute les notes pour faire la moyenne, et cette dernière s’avère être de 3.25. N’ayant pas la possibilité d’intégrer une telle note, j’ai du trancher personnellement. Cette communauté mérite t-elle 3, ou 3.5 ?

Je n’ai pas réussi à trouve la réponse, car même si le forum reprend une activité flamboyante par rapport aux semaines précédentes, les marchés et fprums externes semblent eux s’essouffler de plus en plus.

J’accorde donc un 3, peut-être pas mérité, pour tenter de faire réagir cette communauté qui semblait s’être contentée du 3.5 hebdomadaire.

Il faudra donc se réveiller pour la semaine prochaine, si l’on ne veut pas voir la note diminuer encore et encore.

 VPMédias, impossible de m’en défaire 

Auteur : Krustyfrancky

Amateur de frisbee, adepte du lancer de nains et réel fan de tondeuses à gazon, Krustyfrancky est un personnage comme tous les autres, appréciant contempler les jeunes filles dans la rue et caresser les murs de sa chambre. Le jour, marchand de crème solaire en Bretagne, la nuit, gogo danseur dans une maison de retraite à Brest, Krustyfrancky est totalement épanoui dans sa vie, même si le malheureux vit désespérément seul.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 4,67/5
On charge !