Média | VPMcommunauté

3 questions à … Breyo

Publié le 10 août 2011 par Geostar

3 questions à … Breyo

Encore une fois désolé de n’avoir pu assurer le « 3 question à … » la semaine dernière, mais aujourd’hui je suis là et j’ai le grand plaisir d’accueillir Breyo !

 

 

Salut breyo, peux-tu nous parler de tes comptes sur VPM, ta découverte de ce jeu … ?

Je m’appelle Yoann Bre… quelque chose et mon pseudo est donc issu de mon nom, je vous laisse chercher… ça y est ?
J’ai 3 comptes :
Le premier fut Breyo, créé le 18 mars 2008, qui n’a connu qu’un parti, Spa-Tulle.
Caramba est venu très intelligemment me chercher alors que j’étais maire de Cherbourg et que Spa-Tulle tenait les 2 Normandies. Une semaine plus tard j’ai décroché mon premier poste de président de région. Bravo Caramba !

Le second m’a été donné par un joueur lassé qui avait pourtant boosté son compte avec 3 leaders : Airlag créé le 30 mars 2008. J’ai rapidement intégré le parti Rapier, dans lequel j’ai passé de très bons moments et vécu de grandes choses avec notamment l’avènement de Kroboy, et que je n’ai quitté que récemment pour rejoindre une belle bande de furieux au parti trotskiste national.

Mon troisième compte c’est Papabreyo créé le 3 novembre 2008.
Il fait référence à ma situation personnel qui avait évolué en mai 2008, encore une fois je vous laisse chercher ce qui à bien pu se passer dans ma vie pour que je choisisse ce pseudo ! La aussi je n’ai joué que dans un parti
dans lequel je suis toujours, les Jmenfoutistes, sous l’emprise du grand gourou 123, esclave sexuel, secrétaire intérimaire, j’en passe et des meilleurs.

J’ai découvert VPM à un moment ou je trainait mes guêtres sur le net à la recherche de jeux sympa et pas trop prenant, je peux dire maintenant que j’en ai trouvé un qui me plait!
Je suis très assidu et ne laisse mes partis que pendant les vacances et encore.
Je connais une grande partie des joueurs chevronnés (pour pas dire décrépis) et j’ai quelques mairies et régions au compteur mais, même si j’aime gagner, je sais aussi que ça ne tourne pas forcement comme on veut sur ce jeu.
Je suis plutôt du genre fidèle en alliance mais j’adore aussi faire de gros plan de pute de temps en temps, c’est ça qu’est bon sur VPM !

 

Depuis ces derniers temps on voit le parti Spa-Tulle faire du yoyo avec le TOP 15, quel est ton avis sur cela ?

Spa-Tulle est un parti très spéciale.

Le fonctionnement par exemple est différent des grands partis, pas de villes attitrées (sauf si on le veut) pour maintenir la motivation. Pas de joueurs populaires ni polémiques. Pas d’implication sur les forums.
Tous les joueurs sont excellents et si on jouait la gagne on serait sûrement tout en haut. Historiquement on est toujours bien placé dans le classement des étoiles et sur les régionales.
C’est pour ça que j’ai proposé il y a quelques temps, alors que nous étions dans le bas du classement du top 15 d’aller à Paris et de monter tout en haut, ce que nous avons fait, parvenant même à la première place sur de courtes durées.
Mais usé et lassé par la capitale le collectif à décidé de retourner en province pour retrouver des étoiles, des régions et du plaisir de jeu. Nous avons décroché la région Centre en 2 mois par exemple.

L’explication est simple donc, le classement général n’est pas notre objectif.

 

Ok donc tout s’explique, et pour finir peux-tu nous parler de ton autre parti l’Union des Jmenfoutistes ainsi que ta présence à Paris ?

L’Union des Jmenfoutistes, haaaaaaaa, une institution dans le jeu aussi avec ces nombreuses années d’existences, son palmarès, sa longévité dans le top 15, son chef 123 le bien heureux (oui, il est un peu simple mais très gentil), ces joueurs fantômes et ces vieux briscoux.
Bref la coure des miracles de VPM est là, chacun dans sa grosse ville avec comme mission : on s’en fout ! mais avec des étoiles…c’est mieux!
On a eu des recrutement dernièrement qui nous on permis de revenir un peu mais la compétition est rude dans les villes « sur investitures » et les finances sont tendues dès qu’on baisse trop collectivement mais bon.
Paris, je viens d’arriver à la suite de Firealex qui m’a bien préparé le terrain en finissant 3 fois de suite à 4.9%.
Je ne vise que le remboursement pour le moment et qui sais après l’été, on verra.

 

Merci beaucoup pour cette interview, je te souhaite de bonnes vacances :)

 

Pour finir je vous informe les « 3 questions à … » fait une pause de 3 semaines pour cause de vacances et reprendra le mercredi 7 Septembre !


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(2 votes)
On charge !

1 commentaires

  1. lib

    Excellent joueur du genre discret mais tout simplement attachant ..


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies