Bon retour sur WikiVPM ! Les modifications des pages seront à nouveau possibles dès la fin de la maintenance. Merci pour votre patience.

« Bluum » : différence entre les versions

De WikiVPM
Aller à la navigation Aller à la recherche
m (→‎Les débuts : Orthographe)
m (→‎Parti Pour l'Aventure : Mise en forme (liens))
Ligne 23 : Ligne 23 :
===Parti Pour l'Aventure===
===Parti Pour l'Aventure===


Il intégre le [[Parti Pour l'Aventure]] dès sa première étoile obtenue, ce parti lui a tout appris et il a tout connu à l’intérieur. Il a tenu un peu tous les rôles mais au PPA le seul et unique boss c’est [[Whynot]]. Mais pendant la période où ils étaient premiers au classement général, ils avaient vraiment une superbe équipe, [[Tucker]] et [[Jeanpetejoie]] animaient la messagerie du parti et sont très drôle. Ils étaient une belle bande de potes et ont connus le sommet de VPM ensemble. Il y remporte la plupart de ses postes dont la mairie de [[Nantes]] qui sera sa première mairie et dont il sera maire à 10 reprises. Le PPA restera pour lui un monument du jeu, et jusqu'au bout un peu sa maison.
Il intégre le [[Parti Pour l'Aventure]] dès sa première étoile obtenue, ce parti lui a tout appris et il a tout connu à l’intérieur. Il a tenu un peu tous les rôles mais au [[Parti Pour l'Aventure|PPA]] le seul et unique boss c’est [[Whynot]]. Pendant la période où ils étaient premiers au classement général, ils avaient vraiment une superbe équipe : [[Tucker]] et [[Jeanpetejoie]] animaient la messagerie du parti et sont très drôle. Ils étaient une belle bande de potes et ont connu le sommet de VPM ensemble. Il y remporte la plupart de ses postes dont la mairie de [[Nantes]] qui sera sa première mairie et dont il sera maire à 10 reprises. Le [[Parti Pour l'Aventure|PPA]] restera pour lui un monument du jeu, et jusqu'au bout un peu sa maison.


===Palmares===
===Palmares===

Version du 16 avril 2012 à 08:43

Bluum est connu pour être l'un des joueur mythique du Parti Pour l'Aventure.

Dans la vraie vie

Bluum se prénomme Lucas, il vit à Montpellier et est né en 1989. Il est actuellement en master 2 dans le management. Il est un ami irl de Whynot.

Parcours en campagne

Les débuts

Découverte du jeu

Proche irl de Whynot, il entendait souvent ce dernier discuter de VPM. Il décide de franchir le pas, et s'inscrit le 27 décembre 2009 pour voir ce qu'il se passait de si passionant sur ce jeu. C'était l'époque où la guerre PPA/Rounders faisait rage. Bluum a de suite accroché au jeu.

Pseudos

Son compte Bluum, compte principal est donc créé le 27 décembre 2009. Il crée ensuite le compte Magnac le 10 août 2010 pour rejoindre Les Joyeux Auvergnats après avoir fait la connaissance de Dens lors d’une rencontre irl sur Montpellier. Il reprend ensuite le compte Vitoo des 7 Merveilles jusque là occupé par Raph. Une fois les 7 Merveilles dissout, il crée son troisième compte pour rejoindre Les Cat's Eyes, il s'agit de Shox le 24 mai 2011.

Style de jeu

Bluum est un joueur assez réglo en campagne, il ne corrompt jamais sans raisons. Il aime en revanche renverser des situations désespérées comme lors du putch réalisé à Lyon avec Lib pour détrôner Jackdaniel. Il préfère les vrais duels en campagne. D'ailleurs encore à Lyon, il y eut avec Robas un véritable duel dans lequel ils se sont corrompus tous les jours, ce qu'il leur a sûrement coûté la mairie mais a mis de l'ambiance. Enfin bref, il joue très peu avec des crédits et corrompt peu….

Parti Pour l'Aventure

Il intégre le Parti Pour l'Aventure dès sa première étoile obtenue, ce parti lui a tout appris et il a tout connu à l’intérieur. Il a tenu un peu tous les rôles mais au PPA le seul et unique boss c’est Whynot. Pendant la période où ils étaient premiers au classement général, ils avaient vraiment une superbe équipe : Tucker et Jeanpetejoie animaient la messagerie du parti et sont très drôle. Ils étaient une belle bande de potes et ont connu le sommet de VPM ensemble. Il y remporte la plupart de ses postes dont la mairie de Nantes qui sera sa première mairie et dont il sera maire à 10 reprises. Le PPA restera pour lui un monument du jeu, et jusqu'au bout un peu sa maison.

Palmares

Il fut également maire adjoint dans la plupart des grandes villes de VPM, à l'exception de Toulouse où il n'a jamais brillé.

Parcours communautaire

Personnalité

Il ne joue pas spécialement un rôle, il aime bien râler et provoquer sur les forums. S'il participe à une communauté c’est qu’il y a de l’animation de ce fait, il aime les conflits et les forums qui partent dans tout les sens, c’est assez spécial comme vision des choses mais c’est sa manière de voir le jeu. Il aime quand même la plupart des joueurs avec lesquels il joue, même lorsque il a des débats houleux, il sait apprécier un joueur de qualité, même s'il a du mal à en supporter quelques un.

Présidentielles

Il a commencé par soutenir Kroboy comme président mais il ne le trouvait pas très actif mais Bluum intervenait peu. Ensuite il a soutenu activement Oxygen qui est une super joueuse qu'il aime beaucoup. Puis il s'est présenté à la présidentielle d'avril 2011 et a terminé au pied du podium derrière Sarkasme et Lemouton, mais il reste persuadé qu'il avait les moyens de l’emporter s'il avait été plus intelligent dans ses choix. Enfin il a soutenu par la suite la candidature de Saphir en août 2011.

Animation et Forum

Bluum a eu une période assez active sur le jeu. Il a notamment été élu vpmiens de l’année 2010 et a gagné les olympiades en compagnie de la belle Gollum. Il fut aussi, durant une période, journaliste de VPMedias.

Amis ou Ennemis?

Il a plus d’amis que d’ennemis. Whynot, Dens, Jeanpetedejoie, Tucker, Lib, Vinceremu, Oxygen, Raph, Heindeuxtrois, Dragalex, Sarkasme, Saphir, Catwoman et Triskel sont les joueurs qui l'ont le plus marqués. Pour les ennemis, il eu de nombreux différents avec Raito et quelques uns avec Unbaindefou mais bon au fond il les aime bien.

Anecdotes

Lors de sa toute première campagne sur le jeu, il a fait la connaissance d’une certaine « Saphir ». Ce dernier qui savait que Bluum était une connaissance de Whynot lui a fait croire qu’en plus d’être une fille elle avait une relation ambiguë avec Whynot… ne connaissant pas le spécimen Bluum est tombé dans le panneau^^ Mais pour la petite histoire c’est Saphir qui lui a offert sa première étoile en le nommant adjoint.