Le pourquoi du Canard

Permettez-moi de profiter de cette Tribune pour exprimer ma fierté et mon engagement face à un évènement incroyable, paranormal, magique!

Je vous annonce, sans faire trop de coin-coin, mon officielle transformation en CANARD!

Le parti de Gagalachama n’existe plus et je salue son petit parcours (et remercie les publicitaires… en tout genres). Mon plumage et mon ramage du meilleur effet me permettent aujourd’hui de rejoindre le grand… le très grand… l’unique… Parti du retour du Canard Déchaîné. Le choix, je vous l’avoue, n’a pas été très facile à faire. Mais, après l’apparition de mon premier duvet, juste en dessous de mon troisième téton, dans le dos, je n’ai pu reculer face à l’incroyable destin qui m’était offert. Je devais devenir canard, et me déchaîner…

Et aujourd’hui, je claque du bec un grand coup sur la Tribune Libre de ce canard VPMien pour faire honneur à ce parti des Canards Déchaînés, sans peur d’être canardée. Je tiens particulièrement à remercier Sarkasme, Dragalex et Louloudurscv qui, au-delà de leurs carcasses canardophiles, sont des dieux, il faut l’avouer. Parti présidentiel par excellence, le parti des Canards est une ode à la politique humoristique, une aile tendue vers le progressisme, une autre tendue tout court… De sa vaillante expérience, il virevolte entre les campagnes, survole les terres VPMiennes et chavire le coeur de ses joueurs tout en déféquant joliment sur les classements. Fidèle et affectueux, le canard déchaîné ne déçoit jamais ses alliés, encadre ses nouveaux venus, et distribue de l’amour en canette à ceux qui jouent comme des chaussettes.

Vous l’aurez compris : les Canards sont beaux, les Canards sont loyaux, les Canards sont drôles. Ils volent dans le ciel alors que l’eau brûle et que le feu mouille. Ils caquètent entre eux sur un fantastique forum qui sent parfois le chewing-gum. Ils jouent de la plume (et surtout du clavier) pour enchanter les nuits d’été en hiver de printemps. Et quand l’appel à l’isoloir se fait sentir, ils n’hésitent pas… et ils tirent!!!!

Alors? Vous vous sentez pousser des ailes? Pas d’inquiétude ;)


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

8 réponses à “Le pourquoi du Canard”

  1. Avatar de Bob Morane

    Quelle poésie! Premier prix pour le style :)

  2. Avatar de Gagalachama
    Gagalachama

    Thanks beau et ténébreux Bob,

    Oui je suis en mode léchage de botte aujourd’hui!

  3. Avatar de Felenon
    Felenon

    Bonne chance à toi :)

  4. Avatar de sarkasme
    sarkasme

    Elle est bien cette petite, elle est bien, évite juste de trop sautiller sur les genoux de Dragalex ça commence à devenir risqué.

    Un joli travail de style :)

  5. Avatar de fujifene
    fujifene

    Tu fais le même pour le Parti des Chèques ? ^^

  6. Avatar de Dragalex

    Y’a du talent, ça crève les yeux ! :D

  7. Avatar de Kedrak
    Kedrak

    Juste énorme ! J’adore ton style ! :)

  8. Avatar de Gagalachama
    Gagalachama

    Merci merci merci arrêtez vous allez me faire faire pipi dessus! :)

    Et puis, c’est surtout grâce aux Grands Canards Déchaînés que je trouve l’inspiration nécessaire précédente à toute expiration!
    Biz à vous