Elections régionales: Les Lives dominent toujours.

Bah voila, je m’étais promis comme bonne résolution de rendre mes articles à l’heure. Mais bon, je m’étais aussi promis d’être président de VPM… et je me suis donc dit, si je tiens pas une des résolutions, pourquoi tenir l’autre ?

Et on va reprendre une formule qui marche, et faire un petit zoom sur quelques régions choisies de manière purement arbitraire…

–          Belgique : les Teks se sont décidés à investir Anvers en décembre, et y envoient du renfort… sans succès pour eux, puisque la ville tombe aux mains de balthazard des Cat’s. Mais comme Bruxelle tombe dans les bras du grand Bonobo, la région leur est acquise… et pechofritemoule en profite pour récupérer 2 étoiles et 500 000 pks.

–          Ile de France : On aurait pu attendre Raito, dans la foulée de sa brillante victoire parisienne… mais ses caisses étant un peu trop pleines, c’est un autre membre du PFE qui récupère la mise : bravo à Yshmael !!!

–          PACA : Et c’est encore une fois Paquito, pas tout à fait repu des branlées qu’il colle régulièrement à Talisman dans la lutte pour la mairie de Marseille, qui récupère en plus la région… Et de 2 pour les Tequila !!!

–          Rhone Alpe : ça bouge ça bouge… Lyon étant particulièrement serré, avec une alternance traditionnelle entre Tequila et Auvergnats (sauf quand un félon se glisse dans un trou de souris pour gagner la mairie), ce n’est pas vraiment sur cette ville que se joue la mairie… mais bien à coté, à Villeurbanne et à Grenoble que l’élection s’est faite… et c’est donc le Parti au Bar, bien implanté dans ces 3 villes qui ramène la région grâce à Lyonsuper.

–          Languedoc Roussillon : Les Lives confirment leur domination sur la région, malgré une contre performance récente (et sans doute transitoire) à la mairie de Montpellier. Et c’est donc Arfenus qui devient président du Languedoc !!!

–          Centre : Patouti et le DSTP confirment leur ancrage. Et conservent donc sans difficulté la région, avec plus de 51% des voix…

–          Limousin (bah oui, quand même) : Vagal conserve également sa région sans problème, du fait d’une importante domination dans la belle ville de Limoges (même si il s’est fait piquer une fois la mairie). C’est maintenant le rédac chef qui prendra sa suite, et se chargera de ramener les 500 patates mensuelles au Parti en Live… (Drag, t’as la pression…)

Et donc le palmarès complet :

–          Belgique : Pechomoule (Tequila Magic Circus)

–          Nord pas de Calais : Place (Parti Orgasmique)

–          Haute Normandie : Catman (les Cat’s Eyes)

–          Basse Normandie : Victortueux (Un soir de Juillet)

–          Picardie : Krillin (Freedom’s Knight)

–          Champagne Ardennes : Fireman (Parti au Sommet)

–          Lorraine : Pinpan (Spa-Tulle)

–          Alsace : Zereui (Spa-Tulle)

–          Bretagne : Berthier (Un soir de Juillet)

–          Pays de la Loire : Cassoulet (Parti en Live)

–          Centre : Patouti (Don’t stop the parti)

–          Bourgogne : Reckless (Bizzzz’zz)

–          Franche Comté : Molson (La Perfection a un NOM !)

–          Poitou Charente : Attentatsuicide (Parti 110%)

–          Limousin : Vagal (Parti en Live)

–          Auvergne : Felenon (Félonies et Companies)

–          Rhone Alpe : Lyonsuper (Parti au Bar)

–          Aquitaine : Jadelapeste (FLEC)

–          Midi Pyrénée : Newsnews (Joyeux Auvergnats)

–          Languedoc Roussillon : Arfenus (Parti en Live)

–          PACA : Paquito (Tequila)

–          Corse : Monhero (Parti de Fabz)

–          DOM TOM : Jeantube (Cocottes Effarouchées)

–          Ile de France : Ysmahel (Parti For Ever)

Pas mal d’évolution dans le palmarès : celui-ci est toujours dominé par les Lives, mais ceux-ci sont seuls au sommet (non, ils ne sont pas chez Divine, mais bien sur la première marche du podium), les Joyeux décrochant et ne conservant qu’une région. Plusieurs partis tirent leur épingle du jeu, en remportant 2 régions… et on note également l’absence de quelques gros partis du TOP15 : Ex-Droit dans le Mur (le nouveau nom arrive bientôt, promis), AQR, Canard, Tempory Name…

Un petit coup d’œil général, avec un classement par parti :

1 Parti en live (3 régions)

2 Tequila Magic Circus, Un soir de Juillet, Spa-Tulle (2 régions)

3 PFE, Cocottes effarouchées, parti de fabz, Joyeux Auvergnats, FLEC, Parti au Bar, Félonies, Parti 110%, La Perfection a un NOM, Bizzzz’zzz, DSTP, Sommet, Paladin de la Liberté, Cat’s, PO (1 région)

Note de l’auteur : les régions « zoom », sont, outre les grosses régions, celles sur lesquelles j’ai le plus d’info (car j’y suis en campagne, que mes partis les gagnent, que des joueurs que je connais y sont etc…) Si vous souhaitez que la votre y soit, que je détaille l’obtention de votre poste de président du CR ou votre défaite, pas de souci… envoyez moi les infos, je les utiliserais.

Auteur : Vagal

Spécialiste de l'humour incompris, ce qui lui a valu d'être refusé par la moitié des partis du jeu la dernière fois qu'il a voulu en changer, Vagal gribouille de temps en temps 2 ou 3 petites choses pour VPMédias... ce qui lui permet de râler (ce qu'il adore faire) et d'affuter quelques répliques cinglantes (ce qu'il aime beaucoup faire aussi). C’est par ailleurs un journaliste de confiance : il avait promis à Dragalex la réalisation de 2 articles par semaines en l'échange d'une carte de presse (pour les réductions d’impôts), il en fait vaguement un tous les 2 mois. Exerce ses services au Parti en Live (qui ne l'a pas encore viré, mais ça ne saurait tarder), aux Tontons Flingueurs sous Mars (qui ont fini par l'accepter après 4 demandes d'adhésions refoulées) et aux Félonies sous Figonoir (il n'a pas encore compris comment il s'est retrouvé dans ce parti) .

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
3 votes | 3,67/5
On charge !

2 commentaires

  1. 53% pour Paquito contre 47% pour moi, c’est une défaite…57% pour Krusty contre 43% pour toi ca c’est une branlée…fais comme moi pète un coup pour digérer mon ptit vagal ;)

  2. Vive moi ! Vive le Don’t Stop The Parti ! :D

    Merci pour la pub Vagal, tu recevras tes crédits comme prévu (ou pas ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »