Voici les résultats et commentaires, joute par joute :
Krustyfrancky-Vagal
Commentaire et notes de Kerlinn :
Dommage que Krustyfrancky n’ait pas eu le temps de répondre à la réplique de Vagal posté à la dernière minute.
Un tout petit texte de Krustyfrancky sans grande ambition, rien que quelques rimes, mais qui te permet néanmoins de te qualifier (il est vrai que si ton adversaire reste sans voix devant toi un petit « a » peut suffire, mais je ne peux pas te dire que j’ai apprécie ton texte, si je devais lui donner une note, ce serait 3/20.
Vagal, bon texte, rien de bien extraordinnaire, mais bon… 12/20 !
Commentaires et notes de Dragalex :
Krustyfrancky : 08/20 -Vagal : 14/20
Le débat aurait mérité d’être plus long, ce qui pénalise au niveau de la note, compte tenu du travail plus approfondi dans certains duels. Du reste, il n’y avait effectivement pas photo. Par contre, petite remarque générale, le duel Micadeau-Stoat a porté à son plus haut niveau la rhétorique en vers : j’espère que les autres candidats sauront innover et ne pas se contenter d’imiter !
=> Vainqueur : Vagal
Joecafard-Lisandrolopez
Joecafard étant absent, Lisandrolopez est déclaré vainqueur d’office. Mais il n’a pas répondu à ma demande de tout de même mettre un petit truc, histoire de participer.
=> Vainqueur : Lisandrolopez
Micadeau-Stoat
Commentaires et notes de Kerlinn :
C’est une joute de grande classe à laquelle nous avons assisté. Pour la note, je dirais 15/20 pour Micadeau et 19,5 pour Stoat.
J’ai bien aimé ton style Micadeau, mais tu avais devant toi un adversaire qui en avait un encore supérieur. C’est dommage car, si tu étais tombé sur un adversaire plus facile, tu te serais peut-être ennuyé mais tu serais passé sans problèmes (si bien sûr, le jury décide que ton adversaire sort vainqueur de cette joute). J’ai décidé de t’enlever des points à cause de ton style incertain, qui emploie par moments des rimes et par d’autres utilise la poésie en prose. Tantôt tu pars sur un style « ancien », tantôt tu reviens sur un autre style, beaucoup plus actuel. Le contraste ne me plaît pas. Néanmoins, bravo pour ton investissement !
Stoat : Magnifique ! Je ne t’ai pas mis 20 simplement pour la forme (tu aurais pu faire des texte plus longs, même si ce que tu as fait était bien suffisant) mais je n’ai rien à trouvé à redire dans les texte eux-mêmes que tu nous proposes. Ton style qui même s’il fait un peu « vieille France » comme voulait le dire ton adversaire m’a enchanté et si j’avais décidé de faire passer Micadeau à ta place, je crois que je l’aurais regretté rien que pour revoir un de tes textes. Merci beaucoup de nous avoir fait partagé ton talent !
Commentaires et notes de Dragalex :
Micadeau : 15 -Stoat : 19
« Sacrifié sur l’autel de mes mots, tu ne peux que t’écraser sous leur poids. »
« Le désespoir de tes vers sonne comme une salve à ma consécration »
Ces deux citations de Stoat pourraient largement suffire à expliquer mon choix : c’est lui qui a été de loin le meilleur. S’il fallait attribuer une note, je dirais 15/20 pour Micadeau (bel effort, bel implication, et bonne idée d’introduire le débat en vers) et 19/20 pour Stoat.
L’alignement ronflant d’une kyrielle de mots rares a le mérite de démontrer que tu es loin d’être un butor béotien. Ton érudition m’a charmé. Tes références mythologiques, la qualité somptueuse de ta syntaxe, le rythme irréprochable de tes répliques, qui tranchent plus sûrement que la lame d’un sabre, m’ont laissé coi d’admiration, Stoat. Tu as fait de ton clavier une plume, de ta plume une épée, de ton épée une division de panzers, et à la tête de ta panzerdivision, une chevauchée onirique et wagnérienne.
Si tu n’as pas encore eu l’occasion de participer à des concours d’éloquence, ou autres, je ne peux que te recommander d’essayer. Je peux te dire que tu as toutes les qualités requises, et bien plus, au-delà de la forme, la profondeur et la richesse d’une culture incontestable.
Bravo !
Vainqueur => Stoat (je vais essayer de voir si je peux caler Micadeau quelque part, si il manque une place)
Jacquesdefranc-Warnock
Commentaires et notes de Kerlinn :
Joute verbale intéressante… sans plus. Je te mets 8/20 Jacquesdefranc et Warnock tu mérités un bon 16.
Jacquesdefranc, tout est bon chez toi (à part le style un peu trop commun en dehors des quelques mots soutenus que tu emploi, on ne sait pas trop où tu essayes de te situer) mais tu ne développes rien, c’est dommage !
Warnock, j’ai beaucoup aimé ton style, la manière dont tu descends ton adversaire. Rien à redire, mais je penses que pour être plus élégant, ton texte pourrait être écrit en vers. Penses-y pour la suite !
Commentaires et notes de Dragalex :
Jacquesdefranc : 12 – Warnock : 09
Je suis très partagé. Jacques a fait plus court que Warnock, a moins réussi à détailler sa pensée, mais j’ai trouvé les répliques de Warnock trop longues, trop mal écrites (syntaxe-orthographe-pon, pon, pon, ponctuation), et du coup, ennuyeuses.
=> Vainqueur : Warnock (la note fait la différence, les jurés étant en désaccord)
Jadelanomade-Carkasme
Commentaires et notes de Kerlinn :
Cette joute n’a eu aucun intérêt pour moi. Carkasme, je te mets 0.1/20 pour le déplacement (bravo bravo !), et Jadelanomade 7/20. Je t’aurais mis moins contre un adversaire moins intéressant, mais tu savais que tu n’avais pas grand chose à faire… J’attends de te voir contre un adversaire plus intéressant pour la suite.
Commentaires et notes de Dragalex :
Aucune interactivité, à la frontière avec le néant. Pas à la hauteur de mes attentes.
=> Vainqueur : Jadelanomade
Chewingum-Divinewarrior
Commentaires et notes de Kerlinn :
J’ai eu beaucoup de mal à décider, qui de vous deux, devait remporter cette joute. Finalement, j’accorde la note de 10 à Chewingum et celle de 9 pour Divinewarrior.
Divinewarrior, ton passage du tutoiement au vouvoiement prouve que tu ne t’es pas relu… Ce qui est sans aucune doute, une preuve de ta flemmardise, c’est dommage je pense que tu aurais pu mieux faire ! Quelques petits jeux de mots limites… Si j’étais ton professeur je dirais qu’il y a du potentiel mais que c’est à retravailler !
Chewingum, le fait que tu partes directement gagnant, face à ton adversaire peut être une stratégie mais je n’ai pas apprécie du tout cela, et vu que c’est omniprésent, tu perds beaucoup de points à cause de cela ! Je n’ai pas trop aimé ton style, ton texte souvent interrompu de « euh… » et de « bah ». Néanmoins, tu t’imposes grâce à tes réponses pleines de sens.
Commentaires et notes de Dragalex :
Faible, très faible. 13 pour Chewingum, car il a écrit 2 répliques, et pour ce passage : « tu n’as aucun talent d’orateur, aucune influence, tu ne vaut pas le dixième de mon auriculaire, tu ne m’arrive pas au gros orteil, de toute façon, la seule chose au monde qui m’arrive à la cheville, c’est ma chaussette. » clairement le plus intéressant. Mais il faudrait mieux soigner, globalement, les échanges. Prenez le temps d’incorporer du style à vos écrits.
=> Vainqueur : Chewingum
Les joutes des quarts de finales seront très bientôt disponibles !
Merci à tous de votre participation !
Commentaires
12 réponses à “Joutes Verbales, Huitièmes de finales, résultats et commentaires”
Joli match Vagal.
Comme déjà dit, et stipulé par certain jury, dommage que l’on ai pas eu droit à des dates limites, pour que chacun puisse réellement débattre et savoir quand est-ce que ça se serait terminé, mais dans tous les cas, il est bien évidant que, temps ou pas, j’aurais échoué.
Bravo aux vainqueurs :)
J’espere qu’ainsi l’organisateur s’est rendu compte de la grossière erreur aulors de la formation des premiers duels et ma réaction : CQFD
sinon il est clair que soat sort largement du lot …. mon dieu que Vagal est décevant, peut etre par soucis de politiquement correct et d’apaisement ce qui serait tout à son honneur
Et mi cadeau ? Ses textes étaient bien au dessus aussi…
Bien joué mon cher Stoat
Je savais dès ta première réponse que je n’aurai aucune chance ;)
Carkasme, c’est pas JAde ?
Krusty : Très bonne remarque, sur la limite du temps. Je prends en compte et mets en application dès les prochaines joutes.
Sarkasme : Le but du jeu était justement de faire des joutes intéressantes, qui opposerait des ennemis (mais également des amis), comme je l’ai fait pour les deux candidats au second tour de la précédente présidentielle et avec toi et Carkasme. Mais tu n’as pas voulus jouer le jeu et c’est bien dommage.
Stoat : Voir le tableau et le forum animations, j’ai accordé à Micadeau une place pour les quarts de finales.
Felenon : Non. Jade a trois multis : lanomade, larebelle et un autre dont je ne me souviens plus le nom mais c’est bien un « jade… » quelque chose.
Kerlinn, jade a un peu plus de multis que ça…
En tout cas j’ai déjà vu jade et carkasme dans la même ville..
Mon texte décevant? Moi je l’aimais bien quand même…
Bon après, il fut composé à l’arrache, et rendu en catastrophe, c’est vrai… Ma connection me faisant des misères, j’ai fait comme j’ai pu depuis mon tel…
Ben… Je sais pas ! (pour Jade et Carkasme)
De toutes façon qu’est-ce que cela peut bien changer ?
Ben ils se sont affrontés…
kerlin vu le niveau pitoyable de la chose il n’y avait aucun interet comme tu l’as toi meme souligné