Après une pause de 2 ans, j’ai décidé de revenir sur ce jeu, et je me rends compte que le système des alliance a changé de fond en comble. Auparavant, c’était simple, deux grandes alliances s’affrontaient :
Le Parti pour l’aventure + les jemfoustistes d’un côté
– Les rounders+ la nouvelle lumière
Il y avait aussi des partis à part, style OVNA etc…
Mais au moins, les alliances étaient clairs. Je m’en souviens à Nantes quand j’étais au ppa, je me faisais taper sur les doigts lorsque je m’étais allié avec les rounders.
Or , à présent, rien est compréhensible. Les alliances sont clairement éclatées. Voilà à quoi cela ressemble à peu près à mon sens :
-les joyeux auvergnats+ tequila
-les tontons, félonie, le parti en live et je rajouterai le parti corruption démocratique
-le parti orgasmique, le parti for ever, freeze parti, les jmenfoutistes,les canards…
– Et toujours des partis à part, les cat’s eyes, spa tulle, plutôt neutre je trouve.
Il y a donc moins cette quasi bipolarité d’antan. De plus, ces alliances ne sont pas non plus figées. Le parti orgasmique est allié aux tontons sur Paris alors que ce sont normalement des partis « ennemis ». L’ambiance est également détestable sur strasbourg entre le PO et le parti for ever alors qu’ils sont assez proches normalement. Puis à Nantes, les live sont d’une certaine manière en bonne entente avec le PO face à félonie.
VPM est donc devenue à mon sens multipolaire.
J’ai également remarqué la situation de conflit permanent qui règne sur VPM en ce moment. A la fois sur les forums, où chaque sujet est pris d’assaut par les multiples camps, les échanges houleux entre vagal et talisman par exemple. Cette ambiance détestable sur les forums se reflète également sur les campagnes . Vous pouvez regardez les 11 + grosses villes, de nombreux meetings sont annulés quotidiennement, les journalistes sont également souvent balancés… Les alliances se font vraiment ville par ville.
Sur le long terme, les grands partis du jeu selon moi risquent selon moi s’affaiblir à cause de ces guerres incessantes. VPM risque d’être encore + fragmenté qu’avant, de nouveaux partis tireront indéniablement leur épingle du jeu s’ils arrivent à se mettre à l’écart de ces conflits incessants.