L’ancien modérateur succède à Rataxes au palais de l’Elysée. Les résultats sont tombés cette nuit, à minuit précis: Dragalex devient le 18e Président de VPM en devançant Summerzik de 7%.
|
Le Président fraîchement élu pourra prochaînement appliquer un taux d’imposition pour se constituer un budget d’enveloppes de 300 000 plakass. Ce taux ne doit pas varier de plus de 2% par rapport à celui annoncé pendant la campagne. Il devra nommer 8 ministres et pourra prochaînement recevoir des tomates.
Sur le forum, cette première journée de mandat a été marquée par l’ouverture de nombreux sujets de remerciements par les soutiens respectifs des deux candidats, ainsi que par les sujets de départ du Président sortant, Rataxes.
Nous attendons à présent les dernières précisions habituelles de Bananus concernant les votes et les reports. A vous, Cognacq-Jay !
De bananus
Le 22/05/13 à 21:53:00
Analyse des reports.Tout d’abord félicitations aux 2 candidats, sans doute une des meilleures campagnes de l’histoire du jeu, avec une forte implication et engagement de la part des 2 camps : sites internet, avatars, vidéos, présence continue sur les forums et marchés.
L’avance considérable de dragalex au premier tour (10 points de plus) a été déterminante pour le second tour, il aurait fallu un fort report des autres candidats pour inverser la tendance, ce qui n’a pas eu lieu, bien que les reports aient été assez favorables à summerzik (Les voix de lib lui font remonter la moitié de son retard)
Voici comment se sont comportés les électeurs des 3 plus gros candidats non qualifiés :
Les électeurs de catwoman réalisent l’exploit de se répartir en 3 tiers : un tiers d’abstention, un tiers pour drag, un tiers pour summer ; donc aucun effet sur le résultat global.
Les électeurs de lib s’abstiennent à 50%, le restant votent massivement pour summerzik (47%). On peut considérer que summer reprend 5 à 6 points grâce à l’électorat de lib.
idem pour les électeurs de kenpachiii (50% d’abstention), et ils penchent pour summerzik (35%)
Le camp de dragalex est resté mieux mobilisé au second tour avec une abstention au second tour de 25% contre 32% pour summerzik. Nous parlons des votants du premier tour.
Enfin, notons qu’il y a eu beaucoup d’abstentionnistes du premier tour qui se sont réveillé au second, ce qui nous indique que la campagne a continué de recruter et de captiver jusqu’au dernier moment.
Cette centaine de voix nouvelles s’est réparti légèrement en faveur de dragalex (54%)C’était le bulletin du ministère de l’intérieur.
Commentaires
3 réponses à “Dragalex élu 18e Président de VPM”
Bravo a drag ^^
On a gagné :D
Très jolie bande aussi en dessous des liens, une nouveauté ?