Cette nuit, une élection présidentielle, celle pour élire le successeur de Dragalex, s’est terminée. Avec une participation assez faible (moins de 50%) et un nombre de votants en baisse, c’est un événement quelque peu raté.
Malgré cela, Jaquesdefranc a été élu nouveau Président de la République de VPM avec 53,5% des voix. Son adversaire, Kewi a obtenu 46,5% des voix. Bananus a publié deux messages ce matin. Le premier a été envoyé à chaque joueur via la messagerie privée :
Présidentielle
Le résultat est tombé, notre président de la république de VPM est Jaquesdefranc !
Le résultat officiel, après contrôle du ministère de l’intérieur, du comité anti-magouilles et de l’amicale des flûtistes de Noisy-le-sec, est le suivant :
Jaquesdefranc 53.5%, kewi 46.5 %
La victoire est assez large.
Félicitations aux 2 candidats qui ont mené une campagne digne et amusante.
Des frais de campagne de 1M de pk vont être remboursés aux candidats a proportion de leur score (soit 535000 pk et 465000 pk).D’ici peu nous publierons sur le forum des statistiques sur le report de voix, et les crédits gouvernementaux seront débloqués.
Le président a accompli sa principale tâche qui était de se faire élire, maintenant nous vous proposons de souffler un peu de de vous re-concentrer sur le jeu, les campagnes et la progression de votre parti. vous entendrez encore parler du président régulièrement car il va sans distribuer des enveloppes à son gré durant les premières semaines de son mandat, qui récompenseront ceux qui le méritent (d’après notre bon président), et probablement à l’issue de concours et d’animations qui seront proposées dans le forum dédié.Si vous n’aviez pas voté pour lui, rassurez-vous vous aurez tout de même le droit de participer aux concours et rafler des enveloppes !
Prenons quelques temps pour oublier cette rude campagne et nous réconcilier autour d’un grand buffet dinatoire, aux frais de l’Elysée.
Oublions nos querelles passées, et évitons de déjà penser à la prochaine présidentielle, qui ne sera annoncée au mieux que dans 4 mois.Bon jeu, et gloire au président !
Sur le forum, l’admin s’est livré à une analyse des reports pour le second tour.
De bananus
Le 05/10/13 à 08:46:57Rappel du premier tourJDF se qualifie avec 23.0% des voix, kewi avec 21.0 % des voix, soit une avance de 2% pour Jaquesdefranc.
Les candidats recalés dont nous allons analyser les reports sont:
druuna 19.7 %
emolga 11.3%
adriop 8.0 %Avant d’analyser les reports, un petit point important sur la mobilisation des électeurs des 2 leaders :
62% des electeurs de JDF sont retournés voter pour ce candidat au second tour,
La mobilisation du clan kewi est un peu plus faible : 55%druuna n’avait pas donné de consigne de vote, ses électeurs ont massivement opté pour l’abstention (48%), 20% ont voté JDF et 32% ont voté pour kewi.
Les électeurs d’emolga ont suivi a consigne de vote, et 53% sont allé vers JDF au second tour (41% abstention, 6% kewi)
Enfin les électeurs d’adriop ont également massivement suivi la consigne de vote, et se sont porté à 71% sur JDF (25% abstention, 4% kewi)Ainsi seuls des reports de drunna ont pu limiter la défaite de kewi, tous les autres marqueurs étaient favorables à une victoire de JDF, déjà en avance sur les sondages, et qui a donc logiquement accentué cette avance, et obtenu le poste de président avec
une victoire confortable, sans être trop large.C’était une belle campagne, merci à tous !
Commentaires
4 réponses à “Jaquesdefranc élu 19ème Président de VPM”
Le président à les boules
Ah bon ?
En même temps, c’est un Président, et non une Présidente, donc …
Lorn déjà déchaîné…