L’interview agréable de Sarkasme

Aujourd’hui, c’était au tour de Sarkasme de goûter aux petits délices de mon bureau agréable. L’interview a été très sympathique, agréable, en tous les cas !

Kerlinn : Bonjour, bienvenue, bla bla bla, bureau agréable, à boire, à manger, le baratin habituel dont tout le monde se fout royalement^^. Bon ça va sinon, mon cher Sarkasme ?

Sarkasme : Pas mal ma foi et toi ?

K : Bien bien merci ! Donc… Quelque chose à boire ou à manger ?

S : Champagne et petits fours cela va de soit

K : Voici ! Quelque chose d’autre peut-être ?

S : une pipe ? oups je m’égare

K : De quelle pipe veux-tu parler, très cher ?

S : une pipe d’herbe à Hobbit, ingrédient magique qui m’a accompagné durant toute ma campagne présidentielle, à quoi pensais tu?

K : Peux-tu te présenter aux lecteurs ? Tes multis, tes partis, ton parcours, tes campagnes, tes amours, tes emmerdes, tes problèmes de b…, est-ce que t’as du mal à te tou… TouQUOI ? Euh… Ah non, ça c’est les autres questions, pour un autre type d’interviews… Hmmm… Tu peux te présenter ?

S : A l origine entré dans un parti prometteur qui s’appelait le FCL et qui a marqué les esprits, je suis passé par le Retour du canard déchainé , les canards de MrBanana, du temps de leur splendeur , une autre époque notez le bien , puis je suis parti aider les Succes Story.

Actuellement j’évolue chez les Joyeux Auvergnats, le parti de l’âne Dens, une sorte de parti refuge où se reposent pas mal de joueurs connus, la plupart sous des multis par honte de se faire guider par un âne lubrique .

Mes deux multis sont en stand by sans faire campagne, Arfenus chez les Lives et Luman chez les Cat’s eyes.

K : Un ancien Canard tiens. Pourquoi n’y es-tu plus ?

S : Pour faire court, l’ambiance au sein du parti était devenue glaciale à mon égard, après le soutien que j’avais
apporté à Arc , Sg du parti en Live lors de la présidentielle qui l’avait opposée à Géostar entré chez les Canards.

K : Tu me parles de MrBanana mais tu n’es arrivé que fin 2010, Banana a été président fin 2008 et assez peu présent ensuite. Enfin en tous les cas, il n’était plus vraiment là lorsque toi tu es arrivé…

S : Je vais t’aider à approfondir tes connaissances sur le Retour du Canard Déchainé, qui comme tu le sais ne souffre d’aucune approximation.

Mr Banana fut mon mentor et mon coach durant la primaire au sein des canards et pendant toute la campagne présidentielle.

Dragalex, Ouicmoi et la quasi majorité des Canards de cette époque ont également joué un role très important.

Lors de mon passage je crois que le canard réalisa l’une de ses plus belles performances au classement général, atteignant la place de 4ème au classement, le sg étant MrBanana

K : Ah je croyais qu’il était parti en 2010 justement, j’ai du me tromper, mea culpa !

S : Il ne partira jamais !!! Le fantôme de l’homme à la corbeille de fruit sur la gueule hante toujours VPM.

Ceux qui se prennent une peau de banane lors d’une campagne en savent quelque chose.

K : Commençons donc par les présidentielles, sujet qui intéresse tout le monde et qui a le mérite d’être riche en questions pour les interviews ! Qui as-tu soutenu aux dernières présidentielles et pourquoi ?

S : Officiellement personne comme vous avez sans doute pus le constater, bien évidement Kewi avait ma préférence de part l’histoire qui nous lie depuis bien longtemps mais Jacquesdefranc présente l’avantage d’etre non clivant, et puis il est tellement gentil en mp que je n’ai pas accueilli sa victoire d’un mauvais oeil.

Pour moi, il fallait éviter que l’héritier du mandat soporifique de Dragalex ne gagne pour éviter encore 4 mois d’ennui profond.

K : Tout le monde ou presque s’accorde en effet pour dire que le mandat de Dragalex était assez plat… Raté quoi. Mais justement, celui qui a mit le plus d’ambiance… C’était Druuna. Donc, pourquoi dire cela ?

S : Tout simplement, malgré les efforts déployés par Druuna, qui on doit le reconnaitre, n’a pas ménagé sa peine pour tenter de pallier à l’inexistence du Président durant une grosse partie de son mandat, l’ambiance n’a pas décollé.

K : Justement, si Druuna a prouvé son implication, pourquoi dire qu’il était l’héritier du mandat de Dragalex ? Je parle bien évidemment dans le sens négatif. Pourquoi dire qu’il y aurait eu quatre autres mois d’ennui ?

S : L’implication ne suffit pas pour réussir un mandat de Président.

Outre une bonne équipe motivée, il faut un grain de folie, un petit quelque chose qui fait que la mayonnaise prend lorsque le Président parle.

Oxygen,Saphir, Catwoman,Rataxes, Krustifrancky [j’ai jamais su où il fourait son y celui la] avaient tous à leur façon un petit truc qui faisait s’animer le forum lors de leurs interventions.

Druuna est un joueur sympathique, impliqué, doué en campagne , je pense qu’il lui a manqué ce petit truc indescriptible pour, malgré je le répète sa bonne volonté, pallier à l’absence du Président Dragalex.

L’aurait il eu plus lors de sa propre présidence à la suite de ses 4 mois passé comme vice président?

K : Tu as participé à la dernière édition des Joutes Verbales mais tu as été éliminé dès le premier tour à cause d’une mauvaise note donnée par Sitto (3). Peux-tu nous en parler ?

S : Ouais, lorsque l’on voit les notes des autres jurés supérieures à la moyenne et que l’on voit celle donnée par Sitto, on ne peut s’empêcher de sourire.
Sitto note selon les joueurs qu’il aime ou pas, et force est de constater qu »il me déteste

Il reste surprenant que l’organisateur de cette animation tolère ce genre de comportement de la part d’un juré.

Humm d’ailleurs c’est toi l’organisateur non?

K : C’est bien moi, mais nous en avons déjà discuté par message privé, si ma mémoire est bonne ! Et je t’ai dit que je ne pouvais pas faire grand chose, maintenant que le second tour était lancé. Je préciserais tout de même que tu n’as publié qu’un seul message et que, même si Sitto peut avoir été subjectif dans sa notation, il a très bien argumenté la note donnée.

S : Nous n’allons polémiquer sur ce sujet, à vrai dire je m’en tape un peu.

Il est cependant dommage qu’une notation  » subjective » dont l’argumentation peut elle aussi paraitre » subjective » vienne ternir le déroulement d’une très bonne animation qui perdure à chaque saison.

Gageons qu’à l’avenir le choix et le suivis des jurés sera sans doute plus observé.

K : J’ai déjà demandé à des jurés de changer leurs notes car elles étaient trop basses ou trop élevées. Mais j’ai du passer à côté de celle-ci, mes excuses donc.

K : Comment joues-tu en campagne ?

S : Tout dépend de la ville, de la situation, et des joueurs en présence. Chaque campagne est différente.

Après ce qui demeure invariable c’est la recherche du bon thème sur le bon meeting, je n’hésite pas à reprogrammer mes meetings si nécessaire.

La diplomatie est chez moi cruciale, j’ai gagné pas mal de villes grâce aux reports, c’est pour cela que j’utilise la corruption avec parcimonie et uniquement de façon très réfléchie, un peu comme une frappe chirurgicale

K : Peux-tu rapidement nous présenter ton palmarès ?

S : euhh euhh et bien je fus Président de la république, conseiller régional de plusieurs régions et maire des principales ville du jeu dont 1 fois Paris et 3 ou 4 fois Bruxelles

K : Tiens justement ce mandat que tu as fait en tant que Président… Nostalgie ?

S : Nostalgie, peut être un peu, période de découverte des rouages de vpm au plus haut niveau, nostalgie d’animer le forum avec un sentiment de bonne réussite globale.

Nostalgie préparant l’avenir peut être un jour qui sait ;)

K : T’aimes les patates ?

S : à l’huile, oui mais mes préférées restent les frites de Fifo, le belge le plus célèbre de vpm et de sa friterie gare de Bruxelles, je conseille d’ailleurs à tous les vpmiens amenés à voyager en Belgique à se rapprocher de lui, il offre une saucisse avec la barquette sur présentation de cette interview.

K : Quelque chose à ajouter ?

S : du sel évidement

K : Eh bien… Merci beaucoup d’être venu, à bientôt j’espère !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

3 réponses à “L’interview agréable de Sarkasme”

  1. Avatar de alexsept
    alexsept

    Bon interwiev!

  2. Avatar de druuna
    druuna

    Surpris d’apprendre que j’étais « vice-président » de Dragalex, mais je vais le rajouter de ce pas sur mon CV ^^

    D’autre part, si je suis qualifié « l’héritier » du mandat de Dragalex, n’est-ce pas non plus le cas de Kewi qui y a été tout autant ministre que moi ?