Nous sommes le 28, et dans 3jours et 5heures de nouveaux présidents de région seront désignés, mais qui seront t-ils ? Vu la date avancé nous pouvons déjà tirer nos premières conclusions:
- Belgique:
Le président sortant est Gigolo(magique mercredi parti!*)qui a obtenu la région in extremis devant Saintlouis (parti for ever)
situation actuelle:
1. Magique Mercredi Parti !*
2. Bob,l'aventurier du coeur!
3. parti Spa-Tulle
Gigolo a la quasi-certitude de gagner la région en effet le maire Bruxelles mène la barque avec une avance de 5 bons pourcents sur Jeanpetedejoie et Zereui
- Nord pas de Calais:
Le président sortant est Bobmorane
situation actuelle:
1. parti social des associaux
2. Parti Rapier
3. Fondation Marie Bitrops
nous nous retrouvons la face a une des régions les plus incertaines du mois : en effet la veille du second tour a Lille la FMB tait encore devant, même si tout reste ouvert malheureusement pour le maire de Roubaix. Une légère baisse dans les sondages, l'effet des débats de grandes qualité a Lille semble bien compromettre ses espoirs d'arriver a la région. De son coté Bobmorane avec 6% de retard sur le psa et 3% sur les rapiers a Lille semble out (je parle beaucoup anglais hein ^^)
- Picardie:
Le président sortant est Dragalex du canard Déchaîné qui avait créé la surprise en étant le premier depuis plus de 4mois a battre kroboy a Amiens et la région simultanément
la situation actuelle:
1. Parti Rapier
2. Le Retour du Canard Déchaîné
3. union des maires en folies
Le président de VPM s'offre la région sur un plateau doré grâce a quelques 13% d'avance sur le canard dechaîné et 21 sur les maires en folies et ca sur la ville d'Amiens, sur la région son avance est encore plus imposante.
- Haute-Normandie:
le président sortant est increvable du parti spa-tulle
la situation actuelle :
1. parti Spa-Tulle
2. Les Cat's Eyes
3. Dream Team du Ghetto
Si il est tout a fait possible que le parti spa-tulle cède le Havre ce soir l'avance de 0,05 dans cette ville et de 14% qu'a la Spa(-tulle) suffit largement pour permettre de prevoir la victoire de Baratin(maire de Rouen) ou de Zedone(qu iva obtenir sans doute un poste au Havre).
- Basse-Normandie:
le president sortant est Aspartam des ROUNDERS
1. ROUNDERS
2. Mouvement des Partisans
3. Viva Vuvuzelas
Si quand on regarde les sondages de Caen(qui pese pour 85% dans la region) on voit que le representant du leader du top15 se démarque, mais cela se joue a un rien : un bon zenith peut largement suffire a l'un des 3 poursuivants de ROUNDERS pour rattrapper le retard. Sinon jaimerais faire la remarque que rien que aujourd'hui les 3 partis poursuivants on tout 3 pris la 2ieme place du podium.
- Bretagne:
Bwebwe actuel conseiller ( Parti spa tulle) de brest est le président sortant
Situation actuelle
1. parti Spa-Tulle
2. Constellation Aqr
3. Viva Vuvuzelas
Nous retrouvons sans surprise ces 3partis qui sont les seuls a depasser 10% dans les 2 principales villes de la région. Encore un fois le scrutin va sans toute tourner en faveur des spa-tulles plus ou moins en avance a Brest et Rennes.
- IDF :
Le président sortant est clementlegrand du parti spa-tulle :
1. ROUNDERS
2. parti Spa-Tulle
3. "Les Joyeux Auvergnats"
on retrouve les 3 partis membres du conseil de Paris (et qui plus est les 3 partis en tête de campagne parisienne) et là encore pas grande surprise sur l’issue de scrutin car 10% de retard a Paris sur rounders ne pardonnent pas. On pourra noter la domination du parti spa-tulle dans la ville de saint denis et celle de rounders beaucoup plus large à boulogne .
- Centre :
Le président sortant est Hematome du parti des maires lents
1. Brotherhood
2. parti de belgobest
3. Parti for ever
C’est très instable ce matin a 10heures c’etait belgobest qui etait en tête, vers 16h c’était le parti for ever et la brotherhood. Le Centre est de loin le suspens du mois cela se jouera a moins de 5% entre le 1ier et le 3ieme et je vous invite a parier (gratuitement hein c’est pas non plus ecrit tirelire sur mon front même si il y a la place^^).
- Pays de la Loire :
Le président sortant est breyo porte parole du parti spa-tulle ainsi que maire de Nantes
1. parti Spa-Tulle
2. Freedom's Knights
3. Parti en Live
Les freedom’s Knight et le parti en live sont présents dans les 3 grandes villes de Pays de la loire mais cela ne suffit pas à combler l’énorme retard qu’ils ont sur Breyo a Nantes .
- Poitou-Charentes
Le président sortant est Didii des jeunes victorieux
1. Parti VISION+ II
2. parti des jeunes victorieux
3. IRIE
C’est hier que tout s’est joué car hier c’etait l’entre 2 tours a poitiers et à La Rochelle déjà on peut constater que le parti vison + était le seul present au dessus de 10% partout : en effet avec 46% a La Rochelle (triangulaire) et 45% a Poitiers Vision+, leur avantage est conforté.
- Limousin :
Le président sortant est Maxans du PPP
1. Parti en Live
2. Un Parti Presque Parfait
3. parti des jeunes victorieux
Beaucoup de choses ont changé ce mois-ci au Limousin. En effet le parti presque parfait de loin leader a Limoges depuis 2mois reste a un niveau correct, mais est passé très doucement sous son allié le parti en live : en l'espace de deux campagnes le ppp est passé de 2% en dessous de live a 17% tout ca pour dire que Ie maire de limoges va succeder a son adjoint .
- Midi-Pyrenee :
1. "Les Joyeux Auvergnats"
2. Bob,l'aventurier du coeur!
3. Parti for ever
Bon j’ai pas grand-chose a dire Toulouse est la seul ville qui fait bouger la balance en Midi donc le leader de la campagne toulousaine est président de région voila ^^
- Aquitaine
1. "Les Joyeux Auvergnats"
2.Parti Rapier
3.viva Vuvuzelas
Sincèrement y a du jeu et c’est très serré entre les 3. On ne peut pas tirer de conclusion sur qui ne gagnera pas alors qu’il y a 3% de différence en viva-v et les auvergnats : ça se jouera sans doute sur les meetings du 31 octobre .
- Doms-toms :
Le président sortant est Tipo
1. Les Cocottes Effarouchés
2. Brotherhood
3. parti des jeunes victorieux
Du haut de ses 40,4% a Nouméa, Tipo est le président incontestable des doms-toms. On remarquera les montées de Brotherhood qui avec 28% a fort de France et 8% a Nouméa pourrait aller voler la region a la cocote dans les temps à venir mais pas ce mois ci.
Commentaires
Une réponse à “Analyse regionales novembre 2010 (1/2)”
Très bonne initiative! C’est top ! :-)