Kerlinn : Bonjour et bienvenue mon cher fontainard dans le bureau agréable de Kerlinn ! Mets-toi à ton aise et fais comme chez toi, surtout ! Quelque chose à boire, à manger ?
Fontainard : Bonjour à toi Kerlinn. C’est avec enthousiasme que je me livre aux médias pour la première fois alors j’ai pensé à tout. J’ai amené une bouteille de champagne. Je lève donc mon verre à mon interviewer ! Et j’insiste ! C’est important d’essayer de soudoyer le journaliste n’est-ce pas ^^
K : Une bouteille de champagne, mais comme il est gentil ! A ta santé alors ! Mais tu sais, ici je suis gentil.
F : C’est un Armand de Brignac Vpmiens ce champagne, t’as intérêt à être sympathique.
K : Peux-tu commencer par te présenter aux lecteurs ? Tes multi, tes partis et ton parcours sur VPM ?
F : Bah attends qui ne me connais pas, on ne me présente pas moi hein… c’est ridicule… hum… excellent ce champagne ! (a)
Concernant mes comptes courants, mon premier était Antijeu, c’est parce que à priori je ne suis pas très réglo quand il s’agit de gagner une campagne, mais chût faut pas l’dire c’est un mensonge comme c’est bien courant en politique. J’étais trésorier au Freeze Party et actuel membre des Lives. Pour ce qui est de mon deuxième compte, Fontainard… vous l’aurez compris je suis un clown pas très drôle, alors je me prétends fond de teint hard dont je suis le fondateur des Agneaux et son actuel trésorier.
Au service de VPM depuis avril 2012 ;)
K : Pas de troisième compte ?
F : Ça serait vous mentir de dire que je n’ai jamais eu de troisième compte, mais dorénavant mes deux comptes en campagne suffisent amplement car il est difficile d’en gérer plus pour moi.
K : C’était quoi son p’tit nom ?
F : Il y avait Underwood entre autres. Y en avait d’autres, que j’ai pu gérer, mais je préfère qu’ils soient confidentiels (a)…
K : J’insiste (a)
F: JOKER. :p
K : Commençons donc tout de suite par le sujet intéressant de cette interview… Tu es le dirigeant du parti qui tient en ce moment même [27 décembre 2013] les quatre villes les plus importantes du jeu en termes d’habitants : Paris, Bruxelles, Lyon et Marseille. Tu es fier ?
F : Tous les agneaux le sont certainement dans la mesure où nos objectifs sont remplis. Il y a de la fierté, mais aussi de la reconnaissance du travail accompli par nos camarades dans la bergerie !
K : Comment en êtes-vous arrivé à tout ça ?
F : Aux débuts, je me suis lancé en solitaire dans la création de La Communauté de l’Agneau, sans pour autant avoir une grande expérience sur le jeu, où un grand cercle d’amis. Voulant créer un parti compétitif, ce n’était pas facile d’opérer un recrutement minutieux et on a longtemps essayé de séduire les joueurs par le biais du forum, et notamment en harcelant quelques pauvres joueurs innocents par MP. C’est donc petit à petit que, nouveaux et expérimentés se sont joints à nous et ce sont soudés pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui, une vraie réussite. Même si cela s’avérait parfois difficile à gérer cette réussite est globalement issue d’une participation et d’une contribution assidue de tous les agneaux dans le parti !
K : Tu as fondé le parti seul ? Même pas avec une ou deux autres personnes ?
F : Je n’étais pas très ancien sur le jeu, et mes connaissances étaient toutes au Freeze Party. Vu que j’avais des responsabilités chez les Freezés je ne souhaitais pas les mêler à mon nouveau parti. Créer un parti était un objectif que je souhaitais concrétiser j’ai donc pour la plupart, proposé le challenge à des joueurs que je ne connaissais pas et qui semblaient prometteur. Pour le nom du parti, je l’avais soumis à l’avis de bartman et c’est comme ça que la CA a été baptisé. Ensuite, j’ai conclu avec Seta (qui était très motivé) qu’il serait le trésorier où on à gérer le parti ensemble pendant un très long moment. Voilà, voilà pour les précisions :P
K : Penses-tu que pour Paris, le départ de Felenon a permis à Druuna de s’imposer ?
F : Je ne pense pas que Felenon était assez persévérant pour conserver Paris bien longtemps de toute façon. Il avait du caractère et s’apprêtait limite à quitter Paris pour en mettre plein la gueule à Janvier sur Bruxelles à un moment. Bananus a peut-être voulu tricher en le défiant, mais à sa place si j’étais le meilleur joueur du jeu, j’aurais au moins relevé le défi avant de quitter vpm. Sinon j’étais de toute façon assez confiant sur notre implantation à Paris et même si Felenon contribue à la victoire de Druuna on regrette qu’il soit parti. Felenon aurait au moins gagné quelque chose d’important en partant : notre gratitude ;)
K : Et Druuna justement, t’en penses quoi de ce membre qui est le maire de la ville la plus réputée du jeu, après Monaco ?
F : Bah attends, Druuna ce n’est pas seulement une vedette dans la bergerie, c’est un élément incontournable. En plus d’enflammer tout le troupeau avec ces jolies belles fesses. C’est un gars sur lequel on peut se reposer et qui nous a vachement aidé en s’impliquant beaucoup sur le jeu et en prenant des responsabilités dans le parti en s’avérant être un excellent SG. Il est à la fois une vieille connaissance du Freeze Party et j’ai donc beaucoup d’estime pour lui ;)
K : Et toi, tu fais quoi dans tout ça ?
F : J’essaye de faire au mieux avec le temps que j’ai à consacrer. Je m’investis dans mes campagnes et j’essaye de contribuer au mieux dans la gestion du parti en subvenant notamment aux besoins de certains agneaux gourmands en salaires ;)
K : Quels sont vos principaux concurrents ?
F : On ne se préoccupe pas vraiment des autres, on se préoccupe de nos résultats avant tout. Après c’est sûr on veut être au top dans nos campagnes et conserver la première place au classement. Dans cette quête nos rivaux sont logiquement les Gauchos Réactionnaires, bien que nous ayons de bonnes relations avec eux !
K : Et vos copains ?
F : Au-delà de certains accords avec certains partis ce sont aux agneaux de se créer des affinités avec les joueurs dans leurs campagnes. Un agneau c’est peut être facilement influençable, mais au moins, c’est libre ^^
K : Vous n’avez pas de problèmes budgétaires ?
F : Il y a de grandes variations au niveau de la caisse, on prend des risques car dans la conjecture actuelle nous sommes parfois amenés à dépenser beaucoup en campagne. Mais on a toujours de grandes possibilités et de grandes réserves. J’augmente les salaires systématiquement en fonction des besoins.
K : Utilisez-vous les F.O ?
F : Jamais. (Sauf une seule fois de manière exceptionnelle au cours de ces derniers mois.)
K : Ah bon ? Sûr ?
F : Certes, si nous avions l’habitude de faire des F.O on ne le dirait pas. Il n’y a plus qu’a regarder le marché public pour vous convaincre ;)
K : Et les crédits ?
F : Je ne sais pas pour les autres agneaux mais personnellement, je suis parfois amené à utiliser des crédits pour mes campagnes, vraiment utiles dans les grandes campagnes lorsque les leaders sont autant sollicités.
K : Et directement pour le parti, les crédits ?
F : Lorsque nous étions en grosse difficulté au niveau de la caisse, oui.
K : Tu as déjà tenté Monaco ?
F : Non, j’ai jamais réussi à me qualifier figurez-vous. C’est cher quand même !
K : Parlons présidentielles… Que penses-tu de Jaquesdefranc et de son mandat ?
F : Ah les présidentielles. Il y en a qu’une seule où je me suis investi depuis mes débuts sur le jeu. Je me considère donc comme un joueur purement campagnard, non réellement par conviction, mais je n’ai pas forcément le temps, ni l’envie nécessaire de m’investir sur les forums ayant pour l’instant d’autres priorités. Je ne peux pas répondre objectivement, il doit surement sniffer quelque chose avant d’intervenir sur le forum car j’ai toujours considéré JDF comme un personnage atypique, amusant et qui ne se prend pas trop au sérieux, chose louable.
K : Quelle ont été ces présidentielles pendant lesquelles tu t’es investi ? Et comment ?
F : Ma seule prise de position aux présidentielles sur le forum c’était avec Druuna mais c’était dans la précipitation et c’est un peu dommage. Son programme été axée sur une idée novatrice, celui d’un parti gouvernemental. Mais derrière les projets d’animations étaient très variés et très intéressants, balaise.
K : Et tu participes sur les forums ? Sur quoi ?
F : Non, juste de temps en temps pour dire une connerie comme d’hab xD
K : Tu avais voté pour qui au premier, et au second tour ?
F : J’étais dans l’équipe de Druuna alors j’ai bien sûr voté pour lui. Au second tour j’ai voté JdF.
K : Pourquoi lui et pas Kewi ?
F : J’aime beaucoup Kewi mais elle a déjà pu prouver ce qu’elle pouvait apporter lors d’un précédent mandat et je suis de nature curieuse voilà tout ;)
K : Es-tu satisfait des ministres ?
F : Les ministres font leur boulot, je n’en demande pas plus.
K : Et des animations du Gouvernement, t’en penses quoi ?
F : Les aspects que proposent le gouvernement ne m’atteignent pas dans mes campagnes (hormis le tournoi des partis). Ils se font par le biais du forum uniquement sans directement me sensibiliser, moi qui me prétend campagnard. Les animations proposés par le gouvernement sont néanmoins variés, et ceux qui y adhérent n’ont apparemment pas le temps de s’ennuyer. Cela explique une telle popularité du président d’ailleurs. Bravo à toi JDF, je ne sais pas encore à quoi tu tournes, mais ça marche !
K : Les autres animations ?
F : J’essaye de suivre une règle lorsque je participe sur le forum en me posant deux questions fondamentales : Quel âge j’ai ? Est-ce que j’aurais l’air con ? Voilà pourquoi vous me verrez rarement sur le forum, je n’ose pas révéler ma connerie au grand jour. Ça me discréditerais vous savez ! Sérieusement, je ne me préoccupe pas du forum en ce moment. La bergerie passe avant tout, les agneaux qui la côtoient sont si attachants, doux, splendides… vous savez, hein ^^
K : Quel sont vos plans pour les prochaines présidentielles, si vous en avez ?
F : Je veux bien mettre mes idées à contributions d’un candidat que je soutiendrais. Mais je n’y pense pas encore actuellement.
K : Cette réforme de la corruption… Tu l’aimes bien ?
F : Pour l’administrateur, apporter ces modifications avait certainement pour but de redynamiser le jeu dans une période où la communauté s’estompait. Les modifications, bien qu’elles soient radicales je ne les conspue pas même s’ils ne sont pas au gout de l’opinion générale. Certes il y a beaucoup d’aspects négatifs et pour s’adapter il faut un minimum d’investissement sur le jeu. Par contre, la manière dans laquelle il a été mis en place est décevant, on a eu droit à du grand n’importe quoi face à un système non abouti et qui n’était pas du tout dans la continuité des espérances des joueurs qui ne souhaitaient par un jeu à l’effigie d’une corruption prépondérante. Quand on voit ce qu’il se passe dans les petites et moyennes villes, où les leaders démissionnent uns à uns, ça s’éloigne grandement d’une vraie simulation électorale et ne favorise pas la venue de joueurs débutants sur le jeu. Mon avis est donc mitigé à ce sujet.
K : Tes leaders, ils ont baissés en loyauté depuis la réforme ?
F : Les leaders faut en prendre soins, et veiller à ne pas en délaisser un pour éviter que des adversaires mal intentionnés s’acharnent dessus. J’en ai quand même un qui est au seuil de la démission, et c’est chaud cacahuète car ça devient plus cher d’essayer de le conserver que d’en racheter un autre. Ce qui est moins évident c’est lorsque on s’acharne sur toi sans prendre la peine de te voler une salle. Alors oui, c’est frustrant tu ne peux pas répliquer et la seule chose à faire c’est d’essayer d’augmenter la loyauté tant que possible, et les crédits sont bien utile pour ça.
K : Et Bananus il est chouette, cool, tu l’apprécies ?
F : Ouais, il m’aide en douce pour mes campagnes, c’est toujours sympa (a).
K : Pardon ?
F : Je te fais marcher, je le connais pas beaucoup mais c’est un gugusse qui semble toutefois sympathique.
K : Quelque chose que j’aurais oublié, ou que tu aimerais ajouter ?
F : Au menu de la nouvelle année, que VPM soit encore plus pétulant !
K : Eh bien merci à toi, à bientôt !
Commentaires
5 réponses à “L’interview agréable de Fontainard”
Je ne pense pas que Felenon était assez persévérant pour conserver Paris bien longtemps de toute façon. Il avait du caractère et s’apprêtait limite à quitter Paris pour en mettre plein la gueule à Janvier sur Bruxelles à un moment. Bananus a peut-être voulu tricher en le défiant, mais à sa place si j’étais le meilleur joueur du jeu, j’aurais au moins relevé le défi avant de quitter vpm
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Hé filleul ! D’abord, dire qu’il n’est pas assez persévérant à un type avec mon palmares, c’est du foutage de gueule ^^. J’aurais sans doute laissé Paris un jour par ennui mais pas par ma,que de persévérance. Ensuite, lutter contre un type qui triche comme tu le dis toi même, qui peut modifier le code à volonté, choper le journaliste, le préfet tant qu’il le veut en tripatouillant les lignes, s’accorder des dizaines de millions. Et qui veut ta peau de façon officielle. Lutter contre un tel type n’a aucun intérêt sauf s’il vient en tant que candidat « normal ». Ma seule façon de gagner était donc de lui faire perdre un bon client. D’autant que pour combattre ce bon client, les adversaires devaient également mettre la main à la poche. En partant et en ne revenant jamais sur le jeu, j’avais la seule victoire que je pouvais espérer et qui peut le toucher: lui faire perdre du fric.
Dernière chose: Tippo, je consens à te causer malgré ton insignifiance: je t’emmerde ^^. Crève. :suspect:
Ah mince, l’insignifiant, c’est Sitto :). Même pas capable de me rappeler son nom ^^
Ah tiens, ça fait zizir de te revoir « aux alentours du jeu ».
Qu’a tu y à gagner si tu quittes le jeu après tout Felenon ?
Tu considères ça comme une victoire face à Bananus, mais tu as perdu toute ta progression sur le jeu sur un coup de tête ^^
Bananus est vilain, tu pouvais en profiter pour gagner la considération des autres plutôt que de se résoudre à partir en considérant cela comme une victoire !
Après bon, d’un autre côté je te comprend, dans l’interview je voulais juste dire que je n’aurais pas fait pareil. Sinon je respecte ta décision, surtout que tu semblait commencer à t’embêter sur le jeu en t’adossant à répondre aux provocations et en voulant défier Bananus. Alors oui quand je parlais de persévérance c’était peut être un peu abusé car tu es un exemple de réussite ^^
Jouer pendant 15 jours contre un type qui a changé les règles et qui s’octroie tous pouvoirs ? Me prendre la tête à chaque connexion en me demandant si il n’a pas tripatouillé le code pour choper le journaliste ? Sans pouvoir faire intervenir Admin pour contrôler ?
Non, très peu pour moi. J’étais le client. J’ai décidé de changer de fournisseur. Je n’y ai rien perdu. Lui a perdu un client. j’ai gagné selon moi. Ça a toujours été ma force, non ? Savoir m’adapter aux circonstances ^^
Sinon, oui, je traîne de temps en temps sur le fofo et sur VPMédias. J’aime quand on parle de moi :p
Moi je pense pas que Bananus se serait donné l’avantage en trafiquant les règles. Il l’aurait joué à la loyale! ;) Dommage j’aurais aimé voir ce duel!