Média | À la une, VPMcommunauté

Mots-clés | ,

L’interview agréable d’Adriop

Publié le 09 janvier 2014 par Kerlinn

L’interview agréable d’Adriop

Kerlinn : Salut Adriop et bienvenue dans mon bureau, le bureau agréable. Mets-toi à ton aise, je t’en prie. Quelque chose à boire ?

Adriop : Salut Kerlinn, merci tout d’abord pour une interview dans ce fauteuil qui je dois l’avouer est très agréable. Sers moi donc un bon petit whisky avec deux glaçons ainsi qu’un bon vieux cigare.

K : Voilà pour toi, je prendrais la même chose tiens, tu as bon goût !

A : Merci bien, il faut bien fêter un retour avec de bonnes choses ;)

K : Peux-tu nous faire une petite présentation de toi-même, toi, le joueur. Tes multis, tes partis.

A : Comme mon pseudo VPM peut l’indiquer, je me nomme Adrien, je suis un étudiant de 20 ans en école de commerce à Marseille. Je suis actuellement en Irlande dans le cadre d’un échange Erasmus pour toute l’année. En tant que Vpmien, j’avais déjà joué sous un compte durant mon enfance (dont j’ai oublié le nom) mais pas pendant très longtemps. Je suis revenu en Juin 2012 avec Adriop. Après avoir gagné la mairie d’Embrun, j’ai créé le Parti Libéral Humaniste qui a très vite été premier au classement de la relève. Et c’est ainsi que j’ai été élu maire de Marseille 2 fois de suite et été qualifié pour le second tour à Paris deux fois également. Ces performances ainsi que celles des membres de mon parti ont permis au PLH de devenir le 4ème parti de VPM en 4 mois. Et c’est à ce moment-là que le hackage a eu lieu…
Au sujet des multis, je n’en ai jamais eu, j’ai toujours préféré me concentrer sur un seul compte.
Même si à l’époque j’avais été très sollicité pour en créer un.

K : Parle-nous de ce hackage de compte.

A : Pas grand-chose à dire excepté qu’un jour de novembre 2012. Alors que je préparais tranquillement avec mes soutiens et mon équipe les futures présidentielles. J’ai voulu me connecter à VPM… et là surprise : « Erreur Identification ». Après plusieurs tentatives, il fallait se mettre à l’évidence, mon compte avait été supprimé par quelqu’un qui avait réussi à hacker mon compte et qui avait donc réussi à trouver mon mot de passe.
Cet évènement m’avait profondément dégouté, car tous simplement, tous mes efforts depuis Juin s’étaient évaporés… Il fallait tout recommencer et je ne le voulais pas.

K : Connais-tu le nom du joueur qui t’avais hacké ?

A : Je n’en ai aucunes idées… Et je n’ai même personne à soupçonner. J’avais des ennemis certes, mais de là à penser qu’ils étaient prêts à hacker mon compte…
Mais bien entendu, j’aurai bien aimé savoir qui était cette personne.

K : Et depuis tu n’as pas cherché à savoir, tu n’en as aucune idée ?

A : J’avais essayé à l’époque, mais c’est difficile de le savoir. Ce fut donc sans résultats, il n’y avait strictement aucuns moyens pour le démasquer. Peut-être en vérifiant l’adresse IP de la personne ayant supprimé le compte. Mais bon après on sait tous qu’une adresse IP ça se change facilement…

K : Tu es donc revenu il y a quelques jours. Ta première émotion en voyant que quelqu’un était encore sur adriop ?

A : Ce fut tout d’abord une énorme surprise. En voulant recréer mon compte, je me suis aperçu qu’il était déjà utilisé… J’ai donc crée un autre compte : AdriopE (qui est aujourd’hui supprimé). Mon premier reflex a été de faire un tour sur le forum pour voir qui était ce « Adriop » et là… Surprise ! Je vois un post de Juin 2013 disant grosso modo, « Je suis le Adriop d’avant, je suis de retour pour de bon c’est bien moi » Je me suis donc empressé de créer un nouveau post, annonçant le réel retour d’Adriop tout en dénonçant au passage la supercherie qui avait lieu depuis 6 mois.
J’ai également repris contact avec d’anciens amis de l’époque qui m’ont tous posé des questions précises sur la période d’avant hackage afin de vérifier mon identité. Cela s’est conclu par le départ du « Faux Adriop » et c’est ainsi que j’ai pu récupérer mon compte.

K : Apprécies-tu ce qu’il a fait avec ton compte ?

A : Malgré le fait, qu’apparemment, il ait monté un parti au top niveau, qu’il soit devenu ministre et qu’il était selon les dires de beaucoup : « Très sympa ». NON !
Tout bonnement car il ne devait pas le faire en prenant l’identité de quelqu’un d’autre. Il s’est servi de ma réputation passé pour pouvoir peut-être « grimper les échelons » plus rapidement. Et cela n’est pas pardonnable. C’est tout bonnement de l’usurpation d’identité. Il aurait dû faire la même chose mais avec son propre compte et pseudo.
Je ne suis pas heureux du fait que lorsque l’on clique sur mon profil, il y’ait écrit « ex-ministre » car ce n’est pas moi personnellement qui l’ai été. Je préfère être reconnu pour ce que j’ai réellement fait plutôt que pour des choses que quelqu’un d’autre a fait à ma place.
Je suis juste d’accord pour dire qu’il a eu un très beau parcours sur VPM ; mais dommage pour lui de l’avoir fait avec le mauvais compte.
Regardez les conséquences pour lui désormais… La vérité finit toujours par triompher…
Et aujourd’hui, beaucoup de personnes m’ont dit qu’ils étaient très énervés contre lui. Et ils ont le droit de l’être, il les a dupés depuis le début…

K : Penses-tu que le hackeur est le même que celui qui a joué ton retour ?

A : Ce ne sont que des suppositions, c’est bien entendu possible. Mais vu que mon compte était supprimé, n’importe qui pouvait créer un compte avec le pseudo « Adriop ». Ce qui peut également exclure ces suppositions.
Par exemple, aujourd’hui n’importe qui pourrait créer un compte « Felenon » et faire croire à un come-back…

K : THE COME BACK, c’est lui ou toi ?

A : C’est lui, j’ai toujours été au Parti Libéral Humaniste.

K : Que comptes-tu faire maintenant ?

A : Tranquillement remonter ce que j’avais fait. Il faut tout d’abord que j’ai ma première étoile afin de pouvoir créer un nouveau parti. Ce qui est en bonne voie pour le moment avec les élections de Thouars.
Et ensuite le faire monter, comme je l’avais fait pour le PLH, avec pour objectif le TOP 5 d’ici les 4 mois à venir. (Je prends les paris quand tu veux ;)
Et évidemment, faire oublier le « faux Adriop » en me refaisant une réputation.

K : Que réponds-tu à ceux qui disent que le « faux Adriop » et Adriop sont la même personne ?

A : Que je ne suis pas schizophrène. Haha. Non plus sérieusement, certaines personnes m’avaient dit qu’ils avaient de toute façon certains doutes sur la réelle identité du « faux Adriop ».
Et je ne vois pas la logique de faire cela, enfin bon. J’ai des preuves pour prouver que je suis bien le réel Adriop.

K : Quelles sont ces preuves ?

A : Je peux tout d’abord répondre à des questions précises sur la période pré-hackage ou le « faux Adriop » ne pourrait pas répondre. De plus, j’ai encore accès au compte du forum privé qui était destiné à ma candidature à la présidentielle. Et ce compte date de 2012.
Après j’ai toujours le même compte Paypal donc il suffit de voir les achats de crédits de 2012 et ceux de maintenant. Les admins pourraient le prouver.
Et je pourrai même vous ressortir le questionnaire que j’avais posté sur le forum à l’époque pour m’aider à finaliser mon mémoire de Marketing.
De plus, il suffit d’observer certains faits, je n’ai jamais été très présent sur le forum, le « faux Adriop » avait l’air de l’être beaucoup.
Pour finir, je le prouverai via mes résultats en campagne, après des recherches sur le forum, le faux Adriop a toujours stagné autour des 5% à Marseille. Or les gens savent que le vrai « Adriop » arrivait toujours dans les premières places dans ses premières campagnes, même dans les grandes villes.
Personnellement je n’ai jamais fait un score en dessous de 10%.

K : Il paraît que le hackeur a encore un compte sur VPM. En sais-tu un peu plus ?

A : Je n’en sais rien du tout, si j’avais l’identité du hackeur, je m’empresserai de la divulguer sur le forum, et de le lyncher publiquement ;)

K : Pardonnes-moi je voulais dire le faux Adriop. Peut-être que le hackeur aussi, mais c’est autre chose^^

A : Ah oui, c’est possible ça. J’espère pour lui qu’il se fera discret, car si on arrive à savoir qui il est, cela risque d’être très négatif pour lui. Je lui souhaite de refaire un bon parcours sur VPM mais avec son propre compte.
J’avais vu le message de Spendzst sur le forum, disant qu’il connaissait le faux Adriop, et selon lui, le faux Adriop compterait quitter VPM. C’est dommage pour lui, mais ça prouve bien qu’avant d’agir il faut toujours bien mesurer les conséquences de nos actes.

K : Que penses-tu du président Jaquesdefranc, de ce que tu as pu voir depuis ton retour ?

A : Ecoute, je n’ai pas réellement eu le temps m’informer sur tous ce qu’il avait fait. J’ai 1an et demi de retard à rattraper je te rappelle haha. Mais Jacques est un ami vpmien de longue date, je le connais depuis mes élections de Marseille en 2012 ! Je suis donc persuadé qu’il a fait de très bonnes choses. ;)

K : Des plans pour les prochaines présidentielles ?

A : Je n’y pense pas. Je viens de revenir. Comme je te l’ai expliqué précédemment, je vais tout d’abord me concentrer sur le futur nouveau parti.
Je pense pour le moment que je soutiendrai un candidat. Après tout peut arriver, VPM change très vite…

K : Quelque chose à dire sur la nouvelle réforme de la corruption ?

A : J’ai remarqué ça en effet. Ça m’a paru assez bizarre au début, mais bon, vu que dans ma campagne actuelle il y’a très peu, voire pas du tout de corruption, je ne peux pas donner un avis précis sur cette réforme.
J’ai remarqué de nombreuses plaintes à ce sujet sur le forum mais pour ma part, je me ferai mon propre avis après avoir fait quelques campagnes.

K : Autre chose ?

A : Oui, un autre whisky s’il te plaît.

K : Voici ! Eh bien merci d’avoir fait le déplacement, à bientôt !

A : Merci à toi Kerlinn pour cette agréable interview, ce fut un plaisir.


Auteur : Kerlinn

70 articles

Joueur de VPM depuis septembre 2010, ancien journaliste du Cohu-Bohu depuis presque la même date, puis journaliste de VPMédias depuis janvier 2012, Kerlinn s'est fait connaître par ses article commentant l'actualité de la semaine. Désormais journaliste actif de VPMédias bien implanté.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(3 votes)
On charge !

Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez l'actu et VotezPourMoi ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2019. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies