Pour rappeler brièvement le rôle des régionales, elle permettent l’obtention de deux étoiles pour le moi complet, et surtout un prime de 500,000 plakass ! Il y a donc une évidence régionale partagé par tous, puisqu’elle suscite une grande implication des partis qui cordonnent généralement leurs investitures en fonction.
Découvrons ensemble, les partis qui cumulent leurs mandats, et ceux qui les perdent à partir des résultats de janvier et antérieurs !
Les régions suivantes sont classés par leur importance en population :
Ile de France : Notre plus grande région est possédée par Humaniste des Gauchos Réactionnaires au détriment de Paquito et Sexkev. Il succède donc à Druuna de La Communauté de l’Agneau et reprend possession de cette région qu’il détenait 5 mois auparavant.
Belgique : Janvier de La Communauté de l’agneau récupère la Belgique en février aussi. C’est la deuxième fois de suite qu’il récupère cette région, cette fois c’était face à Kmelia et Eros.
Provence-Alpes-Côte-d’Azur : Deuxième fois consécutive pour Fontainard de La Communauté de l’Agneau, élu contre Lylies et Skratch.
Rhônes-Alpes : Après 3 mois, Le Parti For Ever avec Salieti récupère brillamment la région, où le Parti For Ever est très bien implanté dans les villes secondaires. Dommage pour Louistiti et Nicolash.
Midi-Pyrénées : Midleford subtilise la région à Harmonica après 3 mois de règne. Harmonica et madwoman doivent surement s’en mordre les doigts. Une belle opération pour l’Alliance des Elites
Pays de la Loire : Arsenix de l’Alliance des Elites succède à Ganad des Cancres Diplomates. Il était confronté face à Simpsonv et Ganad.
Aquitaine : Le président c’est Keryann du parti Un soir de Juillet. Il a été élu face à Dens et Mimielachatte et prend la relève de Figonoir des Joyeux Auvergnants.
Languedoc : C’est la deuxième fois que Jesuismaire s’impose avec les Gauchos Réactionnaires, il était confronté face à Zereui et Arc.
Nord Pas de Calais : C’est avec Patulacci que Shao & Co : Les Démocrates président nos chtit ce moi ci, c’est eux qui succèdent Babounet et le Tric’Art. Tant pis pour Babounet et Absinthe !
Picardie : La région de prédilection des Gauchos Réactionnaire reste aux mains des Gauchos. C’est Lauremanon qui hérite du titre de Wolfing, cette fois face à printanier. Les Gauchos auraient tenus la région 13 fois ces 14 derniers mois.
Haute Normandie : Ce n’est pas 6, ni 7, mais c’est la huitième fois que Le Parti Alchimiste s’impose… rien de neuf pour l’instant, Otari chope le titre face à Atheesouhaits et Valuik
Basse Normandie : Maxans de L’Alliance des Elites remplace Sexkev euh… du parti du même nom. Et de deux pour l’Alliance des Elites élus au détriment de Kenpachiii et Laylo.
Bretagne : 3 ème fois que Le Parti alchimiste récupère cette région, il y a eu commutation entre Sebymomo et Lamadelrey qui est élu face à maxnath et Bethunois.
Poitou Charentes : Fidooo avec the Yellow Submarine dépose sa touche sur la région, il succède à Kdeuz de The Family face à Herreys et Matisyahu.
Centre : Itolamope reprend la région après Asdepique du Soir de Juillet. C’est donc l’Alliance des Elites qui s’impose face à Ileaa et Asdepique.
Auvergne : Lebibou du Front de la Rébellion ‘’FR’’ hérite de la région après Fanack des Péchés Capitaux, il est élu face à Leephi et Shanadream.
Limousin : Sixième monopole consécutif de Un Soir de Juillet, maxump relaye Sanghamaya et s’impose face à djiox avec l’étonnant 98.28% des voix.
Franche-Comté : Safari et son parti Un Soir de Juillet dérobe la région de Vagal des Tric’art face à Carribouh et Zooz
Bourgogne : C’est regrettable pour Tarik et Kant, Sengel conserve la Bourgogne pour la troisième fois avec son parti, THE COME BACK.
Champagne Ardenne : Lv s’impose pour la quatrième fois avec Les Gauchos Réactionnaires dans cette région face à Billcrf et Nilau.
Lorraine : Boblecave des Cancres Diplomates chipe la région face à Maxdeniiice et Shalashaska et remplace donc Gitana.
Alsace : Adriop, le vrai et son Parti Libéral Humaniste succède Renouvo des Gauchos Réactionnaires face à Wolfing et Pailo.
Corse : Tels un corsaire de l’espace Kerlinn arrive à obtenir la région avec Le Retour du Canard Déchainé face à Relaxtie et Madiagne. Il succède Arsenik de l’Occulte Parti.
DOM TOM : Nos îles sont envahies par Les Cocottes Effarouchés depuis 3 mois. Et pour le poste c’est encore Typo qui s’y mêle face à Andmicke et Bambino !
Bref, voici le récapitulatif du nombre de régions par partis.
4 | Les Gauchos Réactionnaire, L’Alliance des Elites. |
3 | Un Soir de Juillet. |
2 | La Communauté de l’Agneau, Parti alchimiste. |
1 | Parti For Ever, Shao & Co : Les Démocrates, the Yellow Submarine, Front de la Rébellion “FR”, THE COME BACK, Les Cancres Diplomates, Parti Libéral Humaniste, Le Retour du Canard déchainé, Les Cocottes Effarouchés. |
Les fièvres régionales de ce février opposent Les Gauchos Réactionnaires et L’Alliance Des Elites qui ont chacun obtenus 4 régions. La tendance générale pour les partis hautement classés sont le renouvellement des mandats régionaux, qui est notamment effective dans les ville-régions où le monopole sur une seule ville suffit pour obtenir la région. Un Soir de Juillet s’en sort splendidement avec 3 régions alors que La Communauté de l’Agneau perds petit à petit des régions mais reste avec le Parti Alchimiste dans 2 régions, chose très respectable.
On ne peux que féliciter les autres partis et joueurs qui ont su récupérer une région ce moi-ci, ne loupez pas les prochaines élections régionales en vous souhaitant bien évidemment : une bonne réussite !
[auteur]
Commentaires
6 réponses à “Élections régionales : février 2014”
Superbe article. Beau travail!
Voilà qui est très bien fait !
Du bon boulot, bravo !
Merci beaucoup, vos commentaires m’encouragent à continuer !
Bravo !
Merci, c’est génial !