La chronique de Miss Mouton (Partie 2)

Chère brebis esseulée, Cher agneau innocent, Cher bélier maladroit : Bonjour !

Puisque tu lis ces lignes, j’en déduis que mon premier sermon t’a convaincu ! Je suis heureuse de te savoir avec moi, et ne suis que plus motivée pour poursuivre ta formation. J’ai bien conscience du désarroi spiritique dans lequel tu te trouve, mais rassure toi: avec moi, tu vas trouver une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel âge réminiscent !

Aujourd’hui le pouvoir de la boucle te semble évident, tu le reconnais et t’incline devant lui. La boucle est partout ! La vie même forme une boucle ! Et dans cette boucle, ni la chance ni le hasard n’interviennent. Pourtant ces deux notions pervertissent constamment notre monde. Ces deux notions t’ont perverties toi aussi ! Mais la boucle t’illumine, te fait voir le vrai fond des choses, et bientôt tu pourras propager la bonne parole.
D’ailleurs si l’on s’attarde ne serait-ce qu’un instant sur le concept de la chance, on s’aperçoit immédiatement de la supercherie. J’en prends pour preuve la pâte de lapin. Fais lui confiance si tu veux, mais garde à l’esprit qu’elle n’a pas porté chance au lapin ! C’est bouclement évident, comment as-tu pu tomber dans ce piège ? Dans ce traquenard ? Dans cette pensée qui lobotomise chaque jour un peu plus les esprits, alors que la boucle, dans sa simplicité, apporte une explication à toutes les choses.

Les êtres humains, simples d’esprits, ont vainement tentés de comprendre le monde, de s’éduquer, de se moraliser, de se justifier, de se mystifier, de s’aciduler, de se diluer, de se curcubitacer, de s’éponger, de … ! Pour cela, il a inventé la religion. Une religion sans aucune base concrète. Un religion qui vient s’opposer à la boucle. Une religion qui veut exterminer la boucle ! J’en prends pour preuve les chaussures à scratch, où les jolies boucles, élégantes, raffinées, perfectionnées des lacets n’ont plus leur place !
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Ces mots doivent raisonner dans ton esprit. Ces mots doivent s’entrechoquer dans ta tête. Ces mots doivent être expulsés violemment par ta bouche ! Monte le son des guitares, lâche toi ! La boucle !
M’en voudrez-vous beaucoup si la révolte gronde, dans ce nom que je dis au vent des quatre vents ?

La boucle est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique. Pourquoi donc s’embarrasser de futiles explications, longues, barbantes, fatigantes, inintéressantes, alors que cette courte introduction suffirait à apporter le calme et la prospérité dans notre monde ? Sois convaincu de ces propos. Fais les tiens.

C’est à cette conclusion que tu devais aboutir en méditant sur mon précédent sermon. Je sais bien que tu y étais arrivé. Je t’en félicite. Mais le chemin est encore long. Un jour, tu parcourras la terre entière, vaquant avec espoir, la boucle et ses mystères, le secret de son pouvoir !

C’est pour toutes ces raisons que la boucle inspire de nombreuses personnes. C’est pour toutes ces raisons que l’on fait appel à la boucle à chaque instant. C’est pour toutes ces raisons que tout évènement n’est interprétable que par la boucle.
En voici des preuves:

• Quand les chauves meurent, les regrets en font des têtes bouclées.
• J’ai fait le tour. La boucle est bouclée.
• Lorsque ça va mal, on doit boucler ses fins de mois.

Comprendrions-nous la même chose si la boucle n’intervenait pas ? La réponse est non.

Mais je m’emballe. Il est temps pour toi de digérer ces éléments nouveaux. De méditer une nouvelle fois, de comprendre mes propos, de t’imprégner de cette philosophie qui, crois en mon expérience, te sera salutaire. Ensemble nous vaincrons. La boucle est notre monde. La boucle est notre vie. La boucle est source d’espérance. La boucle vaincra !

On dit que si quelqu’un pouvait un jour comprendre entièrement une seule boucle… comprendre complètement, vraiment, tout ce qui la concerne, il pourrait du même coup comprendre l’univers tout entier.

Chère brebis esseulée, Cher agneau innocent, Cher bélier maladroit, à la semaine prochaine,

Bouclement,

Sengel
Miss Mouton


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “La chronique de Miss Mouton (Partie 2)”