Classement National #103 | 14 mars 2014

Une lutte placé sous l’effigie d’un challenge campagnard consistant, dans un contexte où les trois partis en tête actuels séjournaient successivement à la pointe du tableau ces derniers jours. Les partis jouissent globalement d’une côte de satisfaction assez peu convaincante avec une baisse globale d’influence et peut être, de gros terrains d’inquiétudes qui se profilent à l’horizon!

Voilà présenté sous vos yeux ébahi, le classement hebdomadaire de vos partis favoris en cette belle soirée dédiée aux enfoirées.

Classement relevé à 22h15 le vendredi 14 mars.

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 11.93 +3 2.19
2. L’Alliance Des Elites 11.8 +1 1.81
3. La Communauté de l’Agneau 10.71 -2 -1.76
4. Un Soir de Juillet 9.75 -2 -0.39
5. Tric’art 7.9 = 1.6
6.  » Les Joyeux Auvergnats 7.86 = -0.44
7. Les Gauchos Réactionnaires 7.7 -2 -1.35
8. Les Cancres Diplomates 6.45 +2 1.10
9. Parti en Live 6.31 -2 -1.28
10. Parti For Ever 5,54 -2 -0.86
11. Tequila Magic Circus 4,15 = -0.77
12. Front de la Rébellion « FR » 2.78 +2 0.39
13. parti alchimiste 2.47 = -0.07
14. La Licorne Céléste 2.41 +1 -0.22
15. Parti Orgasmique 2.25 Entrée

Podium

Le Parti Libéral Humaniste, victorieux à Paris et ayant des résultats globaux intéressants dans les grandes villes stoppe la série des agneaux au sommet. Dotés de joueurs récents, leur stratégie se met encore en place leur laissant une marge de manœuvre qui pourrait les projeter encore plus haut en creusant l’écart sur ces poursuivants.

Les équipiers d’Adriop ne sont pas les seuls à être redoutables, pourtant en période non aisée et avec des joueurs important en pause, l’Alliance des Elites s’illustre splendidement à la deuxième place du podium avec leurs bonnes implantations à Paris qui compense l’abandon malheureux de certaines villes. La Communauté de l’Agneau, prend les mêmes et recommence dans une optique de stratégie durable, ils se voient néanmoins perdre la première place en atterrissant à la troisième et peuvent rayer sur leur liste d’objectifs : « être la plus grosse baisse d’influence de la semaine ».

hausseHausse

Le Tric’Art, un parti qui se structure toujours mais qui récolte déjà une deuxième mairie bruxelloise. Sa meilleure implantation dans les villes de grande envergure leur permettent de monter au classement, il faut d’ailleurs spécifier que des résultats plus probants à Paris les feraient encore gagner en influence, soit un gros potentiel à suivre. Dans la même lignée, le recrutement conséquent en février permet aux Cancres Diplomates de nous prouver une nouvelle fois leur abnégation en progressant encore et toujours dans le classement.

Le Front de la Rébellion s’avère être le seul à résister en bas de tableau face aux grosses progression d’influence des partis tout en haut, et donc ont la bonne inspiration de gagner deux places avec mérite.

http://vpmedias.fr/wp-content/plugins/wp-postratings/images/updown_crystal/rating_1_off.gifBaisse

Un Soir de Juillet est solide mais cède sa place aux deux prétendant qui se montraient insistant la semaine dernière, une petit baisse peu significative car toujours à haut niveau depuis quelques semaines. Le restructuration des Gauchos Réactionnaires est en demi-teinte avec le constat d’une baisse en deux semaines qui pèse certainement sur les esprits avec une chute plutôt conséquente en influence

D’autres vétérans tels que le Parti en Live ou encore le Tequila Magic Circus ne montrent pas un visage glorieux avec un vilain petit clin d’œil au déclin de l’électorat d’il y a sept jours. Les « Joyeux Auvergnats » influent aussi moins depuis trois semaines, nous sommes donc dans l’espoir qu’ils puissent rebondir. Au sein du Parti For Ever nous avons affaire à une poussée d’adrénaline récente, qui fait bien de réagir au vu des difficultés traversés aux précédentes analyses mais dans l’état actuel, l’électorat faiblis encore.

Régression minime en bas du tableau de La Licorne Céleste et du parti alchimiste qui réussissent le principal, se maintenir.

http://vpmedias.fr/wp-content/uploads/2011/05/cycle.gifEntrées et sorties

Sortie du Parti des Heureux Conquérants et entrée d’une entité qui à déjà su prouver ces valeureuse performances anciennement. Il s’agit effectivement du Parti Orgasmique; voyons voir s’ils arriveront à s’acclimater dans se charmant tableau dans les jours qui suivent.

Tendance générale

On peux constater que les partis ayant un renfort en arrivés récentes progressent et ont des résultats encourageant dans le classement, cela s’avère payant pour l’instant. On peux aussi remarquer que pour les autres, une adaptation stratégique aux nouveaux joueurs c’est avéré plus risqué à moyen terme. Actuellement, deux partis se distinguent toutefois, les humaniste et les élites qui confirment leur belles prestations et sont à nouveau des partis de très haute envergure sur le plan VPMien. Ces derniers peuvent creuser l’écart davantage si les autres partis cèdent davantage aux sondages.

Merci pour votre lecture, on se retrouve très bientôt mes chatons !

[auteur]


Publié

dans

,

par

Commentaires

2 réponses à “Classement National #103 | 14 mars 2014”

  1. Avatar de maxdenice

    Fontainard, meilleur journaliste ?
    Clair et bien présenté.. Bravo ! ^^

  2. Avatar de BobMorane

    Cet article a reçu le prix 2014 de la blague de sous-titre :)