Classement National #104 | 21 mars 2014

En ces premiers jours de printemps… Banalité d’alcoolique, sur flot de vapeur éthylique, là où je vois un tableau asymétrique… ma mémoire fond telle une tablette de chocolat. Dans l’ivresse du décor, je vois un tableau sans drastique chambardement. Mis à part quelques intéressantes innovations, et des fluctuations négatives sans grand revirement de situation…

Les temps sont durs dans une époque où le déracinement des joueurs est prépondérant, dans un contexte où la bataille pour l’accès à l’eau minérale est sans précédent. Dans un temps ou les grosses espèces volatiles disparaissent subitement. Dans une période où l’on voit fleurir toutes ces urnes dans les fausses communes et où l’on attend sagement et avec crédulité d’éventuelles distinctions auprès de la communauté vpmienne.

Ne fuyez surtout pas car heureusement nous avons apporté notre dose de classement hebdo, de quoi redevenir à peu près normal n’est-ce-pas ?

C’est donc avec plaisir que je vous annonce l’ouverture de notre cérémonie de remise des rangs pour les partis les plus influents de la semaine !

 Classement  relevé à 22h05.

Parti Influence (%) Progression en place Progression en influence (%)
1. La Communauté de l’Agneau 12.55 +2 0.62
2. L’Alliance Des Elites 12.27 = 0.47
3. Parti Libéral Humaniste 11.69 -2 -0.24
4. les Gauchos Réactionnaires 9.08 +3 1.38
5. Tric’art 8.4 = 0.50
6. Un Soir de Juillet 8.13 -2 -1.69
7. Les Cancres Diplomates 7.68 +1 1.23
8. « Les Joyeux Auvergnats » 5.65 -2 -2.21
9. Parti en Live 5.59 = -0.72
10. L’Avenir des Jeunes Solidaires 3.98 Entrée
11. Parti For Ever 3.53 -1 -2.01
12. Tequila Magic Circus 3.49 -1 -0.66
13. Parti Orgasmique 3.16 +2 0.91
14. parti alchimiste 2.5 -1 0.03
15. La Licorne Céléste 2.32 -1 -0.09

 

Podium

La première place est attitrée à la bergerie, La Communauté de l’Agneau a su s’y confondre durant la quasi-majorité de la semaine, mais à quoi tournent t-ils? (voulez vous vraiment savoir?) . Elle fait bon ménage, pourtant elle n’est pas dans un manège, L’Alliance des Elites arrive à conserver le cap ! Mais qu’ils sont bons ces jeunes élites dis donc !

Le Parti Libéral Humaniste chavire à la troisième place, mais détient de jeunes matelots formidables qui permettent de perpétuer le parti, Libéral et Humaniste à la fois, dans les hautes sphères du classement. Oyeah !

hausseHausse

Le vent murmure une douce mélodie aux oreilles des Cancres Diplomates, une mélodie à belle résonance qui grimpe de tonalité en tonalité puisqu’ils progressent à leur rythme, mais progressent brillamment : un parti qui joue donc sur l’implantation progressive. Pendant ce temps, les Gauchos Réactionnaires se redressent avec élégance sans susciter de véhémence.

Devinez quoi… Bonne nouvelle pour le Parti Orgasmique qui pète la forme en ce moment, en s’emballe pas c’est en quelques sorte les préliminaires pour un parti qui est présent parmi nous depuis seulement une deuxième semaine consécutive… mais à quoi peut-on s’attendre ? En tout cas, en parallèle on voit des gugusses qui ont la Tric’Art dans l’âme et qui montent aussi avec une gestuelle effrénée dans les sondages.

Le parti alchimiste ne mijote rien de bien spécial ces derniers temps, mais arrive à se stabiliser depuis quelques semaines avec un positionnement et un taux d’influence presque identique.

http://vpmedias.fr/wp-content/plugins/wp-postratings/images/updown_crystal/rating_1_off.gifBaisse

Le tension est plus que palpable pour les baisses qui sont toutes dans la continuité de(s) semaine(s) précédente(s),   » Les Joyeux Auvergnats «  sont zen, mais sont victime de la plus grande baisse d’influence. ils finiront certainement par remonter si leur campagne parisienne s’avère plus fructueuse à l’avenir. Très inquiétant notamment pour le Parti For Ever qui malgré les efforts, de bonnes possibilités au niveau de la caisse, arrive à chuter terriblement.

Le Parti en Live, le Tequila Magic Circus ou encore La Licorne Céleste ont obtenu une influence sensiblement plus faible, chose qui compromet logiquement le gain de place. Doivent t-ils céder à l’angoisse, l’agitation où la crainte de redescendre encore davantage ?

Le seul étonnant revirement de situation provient de Un Soir de Juillet, qui présentait jusqu’à maintenant un électorat très solide.

http://vpmedias.fr/wp-content/uploads/2011/05/cycle.gifEntrées et sorties

Il faut remonter au 6 février pour voir une entrée aussi fracassante que celui de L’Avenir des Jeunes Solidaires. Seul l’avenir des jeunes solidaires nous le dira si effectivement ils arriverons à s’inspirer du Parti Libéral Humaniste pour s’imposer au devant de la scène de vpm. Le Front de la Rébellion sort du tableau tandis qu’il était douzième.

Tendance générale

Petit écart d’influence qui scinde le tableau en deux entre le 7ème et le 8ème. Ça devient lassant de le souligner à nouveau mais un groupe de partis  conservent des troubles depuis quelques semaines malgré une bonne surprise des Gauchos… Aucun changement flagrant en haut du tableau tant que les variations sont devenues monnaie courante. Chamboulement notoire de la Rébellion dans le bas du tableau, hormis ça, les partis se maintiennent plutôt bien.

Merci d’avoir suivis ce classement un peu plus succinct, décontracté et pourtant je l’espère non délictuel.

Bon, vous pouvez vous sauver maintenant… mais une chose est sûre…  Je vais encore vous gaver avec mes classements la semaine prochaine et n’essayez même pas d’y échapper !

Auteur : Fontainard

Fontainard, rédacteur en chef de VPMinformation, est journaliste spécialisé dans l'analyse du Top 15. Toujours impartial dans ces analyses ou plutôt avec un talent indéniable pour cacher des messages subliminaux, il a su rédiger d'excellents articles sur les choses qu'il ne maitrisait pas forcément. Il se prétend être un campagnard hors pair, tout en essayant de servir l'intérêt du jeu et des ces joueurs par son travail sur Vpmédias et qui concerne essentiellement les campagnes. Sur VotezPourMoi, il est le fondateur du parti La Communauté de l'Agneau.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
5 votes | 5,00/5
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »