Nouveauté chez les militants

Cette nuit, une petite évolution du système des militants a été mise en place par Bananus, dans le but de les rendre plus utiles dans la campagne.

  • D’abord sur la page militants, ces derniers sont classés par quartiers. Les quartiers étaient déjà indiqués auparavant quand on choisissait une action d’un militant, mais c’est désormais plus visible. Cela devrait nous permettre d’organiser un peu mieux l’action de nos adhérents par rapport aux sédimentations par quartier.
  • La seconde modification est bien plus importante. Il s’agit d’une intervention des militants sur l’affichage. Désormais, le nombre de colleur d’affiches semble influer sur le prix de ces dernières.

 

Sur cette capture à Clermont-Ferrand, le prix d’une affiche est divisé par 8. Il s’agit d’une réduction conséquente des coûts !

Dans cette autre ville, l’affichage devient après calcul complètement gratuit ! Sans aucun doute, cette nouvelle option va changer nos habitudes en matières de budget, mais aussi en matière d’affichage, car un rush vers les affiches et donc une augmentation du délai d’impression (si celui-ci reste en l’état) est à prévoir.

Mise à jour: 9h25, Bananus vient de communiquer officiellement sur cette option dans la messagerie des joueurs, et nous précise d’autres détails de cette nouveauté.

Tout sur les militants


Vous le savez déjà si vous jouez à VPM depuis longtemps, votre électorat est composé de citoyens résidant dans un quartier de la ville, et leur degré de conviction fluctue au gré de la campagne.
Le but du jeu étant de faire basculer ces électeurs dans votre camp pour gagner des voix, et une fois ces voix acquises, de continuer à les convaincre pour les transformer en sympathisants, en adhérents (ils paient une cotisation au parti) et finalement en militants.
Ces militants donc, de niveau 5 ou 6 de motivation, sont quasiment imperdables au cours d’une campagne, ils constituent votre base la plus solide, et sont tellement convaincus qu’ils diffusent vos idées autour d’eux et peuvent à leur tour influencer d’autres citoyens.
La page « militants » est une option avancée du jeu, que vous ne trouverez que dans les villes de plus de 100 000 habitants. Vous allez pouvoir sélectionner vous-même le militant et lui indiquer quel est l’habitant de son quartier qu’il doit influencer. C’est une option assez puissante, en effet car les possibilités sont nombreuses :
-influencer un indécis permet de gagner la voix de l’électeur
-influencer votre propre électeur, le fait grimper dans la hiérarchie et le transforme progressivement en adhérent puis militant.
-influencer un électeur du camp adverse peut lui faire perdre son statut de militant, ou encore de le rendre totalement indécis, soit une perte sèche pour votre concurrent, et une nouvelle cible à conquérir pour vous.

Remarque: pour éviter qu’un quartier soit totalement pris par les militants, une limite de sédimentation est fixée : au delà de cette limite, il n’est plus possible de faire « monter » ses électeurs (qui ne seront pas affichés), mais uniquement de faire « baisser » les électeurs adverses. cela vous sera signalé par ce message : « La sédimentation du quartier étant trop élevée, vos sympathisants ne sont pas affichés. »
Cette page existe déjà et est très utilisée par les grands joueurs, surtout n’hésitez pas à entrer dans une ville de plus de 100 000 habitants pour voir comment ça se passe. Vous constaterez que les militants sont actifs dès le début de la campagne (mais pas en pré-campagne)

Une nouvelle option est rajoutée aujourd’hui : les militants colleurs d’affiches. (absents de la pré-campagne également)
Dès lors que vous avez 2 militants, ils constituent un groupe de colleurs d’affiches qui travaille bénévolement, réduisant le coût d’affichage. ( 4 militants constituent 2 groupes de colleurs d’affiches)
Le prix de l’affichage sera carrément divisé par 2 lorsque vous disposez d’un tel groupe de 2 militants. Vous n’avez rien à faire, mais constaterez que le prix indiqué pour l’affichage est plus faible. Chaque groupe de 2 militants supplémentaire, divisera à nouveau le prix par 2.
Par exemple 4 militants = prix divisé par 4
6 militants = prix divisé par 8
8 militants = prix divisé par 16, etc.

Nouvel ajout : avec le politologue, vous aurez le détail du nombre de militants de chaque joueur. Ne laissez pas un joueur avec trop de militants !

Statistiques : si la moyenne est aux alentours de 3 ou 4 militants pour un joueur ayant un score de 15%, ce nombre de militants record est actuellement de 22 à Mulhouse, pour un seul joueur. Il est cependant extrêmement rare d’avoir plus de 8 militants, c’est un cas sur 100 joueurs
A vous de jouer !


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Nouveauté chez les militants”

  1. Avatar de Maxdenice

    Tu paies que 600 à Clermond ?! Tu es si radin que ça avec tes deux enveloppes reçues ? (a)

    Sans blague, c’est une superbe idée qui avantage les « dictateurs », désavantagés lors de la réforme de la corruption ! :)

  2. Avatar de Magne

    Enfin, le diviser par 16384 c’est pas tout à fait normal, c’est juste un bug qui a été corrigé ^^