Un jour un destin vpmien : Le phoénix Chlochlos

chlochlos 13.5 %

Bonsoir, bienvenu dans un jour un destin vpmien. Aujourd’hui nous nous intéressons à un personnage emblématique de VPM et de l’histoire des présidentielles : Chlochlos. Rappelez vous, combien de campagne à son actif ? une? non ! Deux ? Non ! Trois ? Non ! Quatre ? Non ! Cinq ? Peut- être bien ! Revenons brièvement sur l’histoire.

2009, Chlochlos est un jeune joueur qui a créé « l’union des maires en folies » puis « le parti zigouigui » Il se présente avec son multi à la présidentielle après avoir fait campagne dans des bourgade comme Haguenau. Il recueille tant bien que mal 4.7% des voix, mais de cet échec VPM était loin d’imaginer que ce n’était que le début !

En 2010, il récidive, cette fois – ci avec son personnage rayvolutionnaire : Chlochlos qui fais face à Saphir, après un démarrage difficile avec environ 10 parrainages, il fît 6.9%. En 2012/2013, deux coup un éclat et une extinction. Chlochlos repart dans la course présidentielle, engrange 40 parrainages, sort en tête des intentions de vote avec 21.6% ! Mais échoue au premier tour avec 17.3%.
Puis en 2013, Chlochlos fait son retour après plus de 6 mois d’absence, sans grand entrain il se lance dans la présidentielle pour représenter le courant rayvolutionnaire qui est en perdition, c’est un nouvel échec. 9 parrainages et 4.7% au premier tour rééditant le score de 2009…

En 2014, c’est un nouveau Chlochlos qui revient, trésorier de son parti depuis près d’une année, député des listes « for ever, un monde meilleur » il se lance à la présidentielle.
L’humour qui lui manquait est présent, et surtout les soutiens sont de nouveaux présents comme en 2012; comme ce jour où il touché du doigt la fonction suprême ! Chlochlos le phoénix ? Avec 25 parrainages, il se hisse l’un des candidat les mieux soutenu.
A l’heure où nous parlons, les sondages le donnent en seconde position avec 13.5 %, cependant bien loin des 21.6% de 2012.
Est-ce une technique de campagne visant à faire croire qu’il est soutenu mais qu’il ne peut pas encore gagner la présidentielle comme l’avait fait Géostar avant lui ? Peut – être ! En tout cas, il est une chose sûre, le candidat Chlochlos a réussi visiblement à renouer avec une touche de popularité.

Auteur:  Anonyme


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Un jour un destin vpmien : Le phoénix Chlochlos”

  1. Avatar de clemish
    clemish

    ce qu’il faut dire c’est qu’au début ce n’était pas la meme personne qui gérait le compte chlochlo et non chlochlos!

    il s’agissait de sa soeur lui est arrivé un peu plus tard.

  2. Avatar de BobMorane

    Ouais c’est un peu de la pub cet article. Pas mal de choses moins avouables ont été oubliées ^^