Paul & Mick – Episode 4

Auteur : Pooky

Date : 29/09/08 | 15h 49

Lettre ouverte d’un journaliste à Sergei.

Très cher Sergei (et non je n’utilise pas cette formule de politesse avec ironie),

J’ai été ce midi en me connectant à mon jeu préféré (tu l’auras deviné, il s’agit de VPM) frappé de stupeur face à deux messages que je reçois venant de l’administration :

Message personnel à pooky :

Vous aviez demandé vous-meme a partir de la modération, a plusieurs reprises. C’est une honte de prétendre maintenant le contraire, vos articles dans le VPM news sont de la pure désinformation, le journal n’est pas fait pour ça.

Message personnel à pooky :

Si de nouveaux articles de désinformation sont publiés dans les canaux de VPM , vos comptes seront supprimés dans préavis, CA SUFFIT de mentir et de critiquer systématiquement

Je tiens donc à rétablir certains faits et apporter des précisions et commentaires personnelles.

Premièrement, jamais je n’ai demandé à quitter la modération, même en Avril lorsque j’avais décidé de quitter le jeu, je n’avais pas écarté l’hypothèse d’un retour, et je n’avais par conséquent pas demandé à être retiré de l’équipe de modération de VPM. Alors je n’écarte pas non plus la possibilité d’un malentendu entre nous à ce sujet, mais pour en avoir le cœur net j’aurais voulu consulter les messages que nous avions échangé lors de mon départ, ce qui n’est plus possible puisque tu as supprimé ton compte il me semble. Je sais en tout cas que jamais je n’aurais demandé à être démis de cette fonction que je prenais à cœur, avec toutes les responsabilités que cela implique.

Deuxièmement, je constate que le dernier numéro du VPM News (que je n’ai supervisé que partiellement du fait de mon absence dimanche) est encore taxé de « désinformation », et donc d’un manque d’objectivité selon toi. Certes, certains articles exposent les faits de manière un peu bourru avec des termes parfois cru (ceci étant sans doute dû à la déception de son auteur sur le sujet traité)… Mais le journal reste malgré tout objectif, présentant les informations et les analysant de manière claire. Je ne vois donc pas du tout où se loge la désinformation dans le VPM News. La désinformation impliquerait que nous propagions des informations erronées sur certains sujets, or nos informations ne sont en aucuns cas mensongères !

J’espère donc avoir rétabli la vérité comme il se doit.

Je voudrais aussi ajouter que jamais je n’ai été un « anti-sergei », j’ai toujours eu beaucoup de respect pour toi depuis mon arrivé sur le jeu, et ce respect est toujours d’actualité sache le bien. Je tiens à rappeler que lorsque j’avais eu l’idée du journal VPM News fin novembre 2007, j’aurais pu développer le projet dans mon coin et ne pas t’en faire part, mais j’ai trouvé cela normal que tu saches sur quoi je partais, du fait que le sujet qui allait être traité était de ta création (VPM…). J’ai donc donné beaucoup de temps et d’énergie à ce projet, tout en te faisant part des avancées. Mon but était de servir VPM, jamais il n’a été de propager le scandale à travers les pages virtuelles de ce qui était alors un peu mon « bébé », et je l’ai prouvé durant tout le temps que j’ai passé à sa tête ! De plus, lorsque tu m’as proposé le poste de modérateur, je l’ai accepté avec fierté, car je savais que cela représentait des responsabilités vis-à-vis de VPM, et que cela était un autre moyen d’aider ce jeu que j’aime tant.

Mon but est et a été d’aider VPM donc, et aujourd’hui je me retrouve dans un rôle de paria de VPM, blacklisté, menacé de bannissement… Je suis un peu triste car j’ai l’impression que l’on a oublié tout ce que j’ai pu fait pour ce jeu (jusqu’à ramener une véritable meute de nouveaux joueurs !)…

Si tu m’as lu, je t’en remercie, et te remercie par avance d’apporter une réponse car j’aimerais régler cette affaire, et éclaircir le malentendu si malentendu il y a.

Cordialement,

Pooky

Auteur : La Tribune Libre

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
Pas encore de notes sur cet article, soyez le premier
On charge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »