Tango Corse #1 | Annonce

Pendant que certains font déjà, sûrement, encore, de nouveau, toujours la sieste, voici venue l’heure de vous présenter une nouvelle et fraîche chronique consacrée aux festivités politiques de l’Île de Beauté.

Ajaccio, Bastia et Porto-Vecchio n’ont qu’à bien se tenir. Ces trois villes corses vont être suivies à la loupe ou plutôt à la longue-vue. Au programme : analyse des sondages, interviews, actualités du journal de la ville, statistiques, etc… Rien ne sera laissé de côté !

Alors que le Front de la Rébellion « FR » savoure sa victoire à Ajaccio pendant que le parti de killeuse remporte la mairie de Bastia, le moment est opportun pour lancer ce nouveau projet journalistique. La petite commune du Freto (Porto-Vecchio) ne se porte pas si mal que cela non plus, surtout pour le parti de fiuminale qui détient 48,5% des voix au dernier sondage publié dans le journal local.

Porto-Vecchio :

La campagne prendra fin le jeudi 4 juin prochain et encore plus de la moitié des citoyens restent indécis. Les 48,5% des voix détenues par fiuminale ne constituent en réalité que 22,8% de l’ensemble de la population porto-vecchiaise. Il semblerait pourtant que la concurrence soit faible, surtout lorsque l’on constate que trois partis sur sept se situent sous le seuil des 5%, et qu’un quatrième est à 6,3%. La course à la victoire ne se joue donc qu’entre les trois partis de tête, dont deux sont alliés. Le destin semble déjà tout tracé pour fiuminale.

Nous aurons peut-être l’occasion de rencontrer ce jeune candidat lors d’un prochain numéro dans le cadre d’une interview, afin de comprendre peut-être la raison du désintérêt politique dans les petites villes de France, en général. Car il est vrai que la plupart des petits partis abandonnent bien tôt leurs responsabilités politiques et qu’aucun parti plus influent ne vient prendre place, là où les citoyens ne demandent qu’à trouver une alternative aux seuls et uniques partis qui leur sont proposés. Le jeune parti de fiuminale apportera certainement, cependant, une nouvelle bouffée d’air frais à cette « cité du sel ».

Voici déjà que le premier numéro de ce Tango Corse se termine, ceci étant dû à l’absence actuelle de campagne à Ajaccio et à Bastia. Nous nous retrouverons très certainement à l’entre-deux-tours de Porto-Vecchio afin de dresser le bilan de cette mystérieuse campagne fantôme.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Tango Corse #1 | Annonce”

  1. Avatar de krustyisback

    Vivement la suite !

  2. Avatar de BobMorane

    Joli début de reportage en terre hostile :)
    On attend la suite!