A l’occasion de ce premier tour de la 24e élection présidentielle pour lequel il est en lice, Julienlef a répondu aux questions que Hotre et Manimix lui ont posés.
Hotre: Sois le bienvenu dans nos humbles locaux Julienlef. Nombreux sont ceux qui ont déjà croisé ta route, notamment grâce à ton tour des partis, mais une interview n’en est pas une sans une petite présentation.
Qui suis-je ? Je suis Julienlef, VPMien depuis 2012. J’ai fréquenté pas mal de partis, tel que l’Union des Cafards Séduisants, le Culte Panda, le Parti Orgasmique, les Canards, le Front Ina, Troll and Rock … notamment à travers mes tournées de partis. J’ai été journaliste, secrétaire d’Etat, Ministre,et aujourd’hui je suis candidat à l’élection Présidentielle.
Manimix: Comment vis-tu cette campagne ? La trouves-tu animée ?
La campagne vient de commencer, alors elle ressemble aux autres. Mêmes les candidats sont identiques ! Et ils osent promettre le chngement, alors qu’ils n’ont même pas, pour certains, changé leur slogan. La période post parrainage va être plus animée, du moins je vais tout faire pour.
Hotre: Julienlef, tu es l’un des seuls candidats à ne pas avoir posté ton programme sur le forum. Y a-t-il une raison particulière à cela ? Ou n’as-tu pas de programme ?
Je pense que cette première partie de la campagne sert à montrer qu’on a des soutiens, c’est un peu « celui qui a la plus grosse » pour parler vulgairement. J’ai un programme qui sera dévoilé vendredi, en même temps que mon site de campagne. J’ai même un meeting de prévu pour samedi ! Oui, il faut un peu d’originalité. Je suis content que tu fasses la différence entre les autres et moi.
Manimix: Qui seront tes ministres en cas de victoire ?
Je ne répondrais pas à cette question. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça me fait penser aux sauvages qui se partagent le bout de gras (quel bout de gras la présidence de VPM !) de l’entre deux tours avant même la fin des parrainages. Je ne suis pas de ceux-là. Cette campagne sera celle des surprises.
Hotre: Tu es l’un des premiers à avoir atteint le maximum de parrainages, à savoir 25. Penses-tu que ton tour des partis y soit pour quelque chose ? Et d’ailleurs, que t’a apporté ton tour des partis ? Te sens-tu plus proche des VPmiens que les autres candidats ?
On me dit souvent que je ne suis pas assez « Campagnard ». Mais moi aussi je mets les pieds dans la boue ! Indéniablement, mon tour des partis m’a rapproché des VPMiens. On ne peut pas fédérer si on n’a pas rencontré un maximum de VPMiens. Mais ce n’est pas que de cette tournée que viennent mes parrainages … Si tous les partis que j’ai visité me soutenait, « Talis ment » ne serait pas candidat.
Manimix: Comment animeras-tu le jeu durant ton mandat, si tu venais à être élu bien sûr.
J’animerais le forum, évidement, ainsi que les marchés, la page Facebook, le Trombinoscope … la majorité des animations seront courtes, car c’est les vacances. Ce n’est pas le moment pour les animations du type « Koh-Lanta ». Je proposerais également des animations en campagne. En effet, depuis quelques mois, je me suis attaché à cette face du jeu.
Hotre: Il y a eu quelques modifications pour ces présidentielles, notamment au niveau des enveloppes. Le Président a maintenant le choix de distribuer vingt enveloppes de 500k Plakass en 20 ou 40 jours. Il y a également quelques restrictions sur leur distribution, par exemple, les petits partis constitués d’une seule personne ou ayant moins d’un mois ne peuvent recevoir d’enveloppe. Que penses-tu de cela ?
La distribution sur 40 jours permet d’animer plus longtemps, et pour les restrictions, c’est pour éviter les détournements. Demandez donc aux autres candidats, des détournements, il y en a eu pas mal !
Hotre: Une autre nouveauté concernant les enveloppes, l’attribution d’un budget complémentaire selon la satisfaction des VPmiens. Ton avis ?
C’est une très bonne idée, il faut questionner les VPMiens. C’est pour cela que je propose des concertations pour les choix musicaux de la JukeBox.
Manimix: Quels sont les deux adjectifs qui te définissent le mieux ?
Déterminé et attentionné.
Manimix: Enfin, pourquoi devrait-on voter pour toi et pas un autre ?
VPM mérite mieux que des candidats qui ont déjà été battus, ou qui ont déjà fait un mandant catastrophique (en tant que ministre ou comme Président). Les VPMiens veulent un programme clair, un Président expérimenté, populaire et créatif. Pour résumer la question : préférez-vous l’ennui et la monotonie (les autres) ou la nouveauté et l’innovation.
Manimix et Hotre: Merci Julienlef d’avoir accepté cette interview.
Merci à vous de m’avoir invité, et n’oubliez pas : marre de se faire avoir ? Il faut leur dire « au revoir ! »
Commentaires
9 réponses à “Julienlef : « Déterminé et attentionné »”
[…] : Découvrez l’interview de Julienlef sur VPMédias ! Par Manimix et […]
c’est un peu « celui qui a la plus grosse »
On va tous se mesurer.
Tu es déjà sûr de perdre Krusty.
« VPM mérite mieux que des candidats qui ont déjà été battus, ou qui ont déjà fait un mandant catastrophique (en tant que ministre ou comme Président). »
Dans ce cas, VPM me mérite moi, qui ai été un bon ministre, plutôt que toi, qui a fait un mandat de ministre assez.. pourri.
Ce serait pas le premier Sauvage à la tête de VPM…
Comme son meeting hier : inutile…
Ne t’inquiette pas, papa Talisman te réserve un poste (si il gagne) :)
Sachant que les restrictions d’enveloppes ne sont pas une nouveauté (mais bon on excusera julienlef qui avait quitté le jeu pendant 8 mois pour préparer sa campagne présidentielle) puisque ces restrictions d’enveloppes existent depuis déjà novembre 2014… Si comme Julienlef le dit, ces restrictions d’enveloppes évitent les détournements…il y en a donc pas eu sous mon mandat. Je ne vois donc pas pourquoi il prétend le contraire. :lol: :roll:
Tu as une drôle d’idée du partage Talis.