Pilote en Corse

Bien le bonjour chères lectrices & chers lecteurs ! Nous voilà de retour de nos paisibles vacances dorées pour une nouvelle rubrique (encore une !).

Mais vous vous demandez sûrement (ne dites pas non, je vous vois déjà baver !) : « qu’est-ce que donc que c’est-y donc que cette nouvelle rubrique ? ». Question à laquelle je m’en vais dans ma grande bonté répondre avec la classe et la verve habituelles. Le journaliste Thibautix que je suis, eut un beau jour, les neurones en ébullition, l’extraordinaire idée d’écrire des articles sur chaque région de France, qui décrirait les spécialités, clichés, qualités, us et coutumes, paysages, défauts, et j’en passe, de chacune d’entre elles.

Nous entamerons donc ce bucolique parcours avec la Corse, première destination de ces vacances d’été. Car l’île de beauté a tout pour plaire : mer et montagne à proximité, des paysages vraiment magnifiques encore et toujours sauvages, qui justifient pleinement son appellation. La région de la sieste, des jeux, des politiques compliqués, des fromages vigoureux, des cochons sauvages, des châtaignes, des succulent merles moqueurs et des vieillards sans âgés qui regardent passer la vie. Quand tu parle à un corse, sa région est la plus belle, et quand tu écoute deux corse en pleine discussion, leur village est forcément le meilleur ! Un peu comme les partis sur VPM en fait…:p « Mon mien à moi c’est le plus vieux et le plus beau ! – Il vaut pas un plakass ! » Pour ma sécurité personnelle, je ne retranscrirai pas la suite de la conversation : je ne veux pas voir ma belle voiture sièges en cuir lecteur mp3 de série malencontreusement détruite par une bombe mal placée c’est une affaire privée. Ahem. Bon, reprenons ! ^^

Astérix en Corse

Donc beaucoup de qualités, personne ne peut me contredire ? Mais comme partout, il y a des désavantages… et oui, car en Corse, on n’a même plus l’impression d’être en France : avec tous ces Italiens, qu’est-ce qui nous dit que les Italiens n’ont pas déjà conquis l’île ? On entend parler la langue de… euh… Berlusconi dans tous les sens. Bon, homme que je suis, je ne vais pas me plaindre des italiennes… sur la plage… qui bronzent en bikini… se passent de la crème solaire sur tout, tout le corps… che calore ! Et oui, certains défauts peuvent devenir des avantages, et vice et versa. Comme la nature encore magnifique, que le tourisme a malheureusement à certains endroits détruite : trop de monde, parking payant même pour allez dans une forêt… C’est la vie. Malheureusement, tout va s’aggraver, et bientôt cela sera peut-être comme la côte où toutes les plages sont privées…

Changeons de sujet : comme chaque région de France ils ont leur mascotte et leur gloire, ici, c’est Napoléon Ier ! Ils l’ont en statue, en portrait et ils le voient partout : « Oh mon Dieu ! Mais ce caillou, mais… oui, c’est lui, c’est bien Napoléon !! » Pardon ? Non, je n’exagère pas du tout en plus ^^ En tous cas, cette longue prose, ce long voyage m’ont bien fatigué… Allez, c’est l’heure de la sieste, après la dégustation d’un bon sanglier : je m’habitue vite (trop vite ?) aux traditions locales.

C’était Thibautix, en presque direct à un mois près, pour Le Pilote, le seul média qui fait aussi agence de voyages ! BBBBBBBAAAOOOOOUUUUMMMM !

Enflures, ma voituuuuuurre !!!


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Pilote en Corse”

  1. Avatar de winnie
    winnie

    LOL, et sur VPM ya la statue de corsicounet avec ludu qui representent bien la Corse!En tout cas cest un article qui doit leur faire plaisir ;)
    Faudra faire une descente chez mon ile soeur a savoir la Reunion ;) (et parlez aussi de Maurice pour me faire plaisir :D).
    Zoli article comme toujours mon ti loup :):):) je veux bien prendre lavion pour voyager aussi hehehe!
    Bizz

  2. Avatar de gogone
    gogone

    oui moi je suis sur la réunion et parler de l’île sœur (Maurice) serait bien aussi :)