Classement National #168 | 9 octobre 2015

Nous sommes le 9 octobre.

Il y a 29 ans jour pour jour naissait Laure Manaudou, grande nageuse française plusieurs fois médaillée olympique.

Ne m’intéressant que très peu à la natation, je vais me contenter de souhaiter un joyeux anniversaire à notre chère Laure et vais plutôt vous parler un peu de colombophilie.

La colombophilie désigne l’art (oui, c’est un art) d’élever et d’entraîner des pigeons voyageurs, et cela à usage militaire ou civil. Cela peut même s’étendre à l’intérêt global que l’on porte à l’espèce des pigeons domestiques (pijonus domestikus en latin), à leurs comportement et leur vie en société. Très tôt, les Grecs se rendirent compte de l’incroyable capacité des pigeons à retrouver le chemin du pigeonnier, même après avoir parcouru de très longue distance de vol. Plus tard, les Romains les utilisèrent eux-aussi, cette fois à des fins clairement militaires, usage qui s’est répété à travers l’histoire et qui est toujours d’actualité.

Un pigeon moderne, récemment recruté par la CIA.

 

Les pigeons étaient, par exemple, envoyés en repérage sur le territoire des gaulois, puis retournaient dans les bases pour faire leur rapport. Ce que l’histoire officielle tend à dissimuler, c’est les usages personnels que Jules César lui-même faisait de cet outil de communication, assimilable à la discussion instantanée de notre époque. Des archéologues ont retrouvé, il y a quelques dizaines d’années, des traces de messages transportés par pigeons voyageurs que l’Empereur de Rome avait envoyé à son amoureuse de l’époque, Cléopâtre, Reine d’Egypte. Le nombre important de ces messages laisse à penser que César s’adonnait, bien en avance sur son époque, à du spam incessant afin de séduire la belle, la harcelant selon diverses approches : « Koukou Cléo, je pensse à toi. Ess ke tu maime ? Je sé pa si je taime lol« , ou encore le très classique « Tkt bebey la taille 2 ton nez n’est ri1 par rapor a la taille 2 ma ****« .

On aurait également pu aborder le poids des pigeons durant la Révolution Française en 1789, ou encore le rôle qu’ils ont joué pendant la conquête spatiale. Les bienfaits apportés par les pigeons dans l’Histoire sont clairement sous-évalués, ce qui explique probablement le désaveu de l’opinion publique, aujourd’hui, envers ces nobles oiseaux.

Il faut rendre aux pigeons ce qui est aux pigeons. Sans eux, je n’aurais pas pu écrire cette intro.

Ce classement leur est dédicacé.


Yop !

Ici Kropo-le-krapo-pabo, en direct de la 168ème du Classement National ! La semaine dernière avait été le terrain d’un combat acharné pour se maintenir en milieu de classement, tandis que le PLH perdait du terrain. La nouvelle donne ? On voit ça tout de suite :

(Classement relevé le 09.10.2015 à 22h00)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Parti Libéral Humaniste 20.66 = +2.01
2. Space Oddity 10.80 = -0.52
3. les Gauchos Réactionnaires 7.51 = -0.38
4. Les Chopins D’abord 7.51 = -0.24
5. Parti Déterministre 6.80 +3 +0.97
6. Les Joyeux Auvergnats 6.09 +1 +0.11
7. Parti For Ever 6.00 -2 -0.38
8. Parti Orgasmique 5.77 -2 -0.45
9. Un soir de Juillet. 5.19 +1 +0.19
10. La Communauté de l’Agneau 4.87 +2 +0.8
11. L’Alliance Partisane (AP) 4.38 +2 +0.35
12. Le clan des sauvages 3.96 -1 -0.93
13. Front de la Rébellion FR 3.68 ENTREE
14. Union des Jmenfoutistes 3.45 = -0.27
15. Parti DTC 3.34 = +0.06
MagneBot©

podiumPodium

Après son coup de mou de la semaine dernière, le Parti Libéral Humaniste reprend des couleurs, et rajoute 2% au compteur, repassant au-dessus de la barre des 20%. Le leader conforte sa place et signe la plus grosse hausse de la semaine. Le dauphin ? Il stagne, perd un demi-point tout en restant à distance du troisième… Enfin des troisièmes. Dans une égalité (apparente) à 7.51%, Les Gauchos Réactionnaires et Les Chopins D’Abord sont au coude-à-coude. Sachez, pour l’anecdote, que la première chose que l’on apprend lorsque l’on devient journaliste à VPMédias, c’est que MagneBot est infaillible, et que s’il affiche les Gauchos devant les Chopins, c’est que c’est comme ça, désolé pour ces derniers. A savoir également que sur VPM, les scores sont calculés au millième près même s’ils ne sont pas affichés comme tels. Bravo donc aux Gauchos pour une deuxième semaine consécutive sur le podium.

Peloton

Comme souvent derrière la tête de la course : ça se bouscule, ça monte, ça descend. Pas ou peu de régularité, à l’exception d’un seul parti dont l’on va parler plus bas. Semaine correcte tout de même pour La Communauté de l’Agneau, qui gagne 0.8% et retourne dans le top 10, devançant L’Alliance Partisane (AP) qui gagne deux placeset juste derrière Un Soir de Juillet, qui en gagne une. Semaine mitigée du côté du Parti For Ever et du Parti Orgamisque qui enregistre une légère baisse.

arrow in out Entrées et Sorties


Aussitôt sorti, aussitôt rentré… On accueille à nouveau le Front de la Rébellion « FR » qui débarque directement à la 13ème place, tandis que le parti L’Evolution sort aussi vite qu’il était rentré. Comme quoi un coup d’éclat temporaire à Paris ne suffit pas pour se maintenir.

Le grand gagnant de la semaine

On les croyait finis après leur sortie du Classement cet été, mais rien n’est jamais sûr. Autrefois menés par un grand lieutenant rebelle, ils réalisent un retour en force dans les moyennes villes… Vous dîtes ? Vous dîtes ? Le Parti Déterministre ? C’est oui !! Repris en main par Marengo et profitant de la (re)venue d’anciens joueurs en phase de « remise en forme », les Déterministres n’ont cessé de progresser depuis leur retour dans le top 15 il y a un mois, arrivant aujourd’hui jusqu’à la 5ème place, et on sent qu’ils en veulent encore.

Le grand perdant de la semaine

Le clan des sauvages enregistre la plus forte baisse de la semaine en perdant quasiment 1% et en reculant d’une place. C’est d’autant plus décevant pour eux que leur gain de 4 places de la semaine dernière les plaçaient en bonne position pour rentrer dans le top 10. Ce ne sera pas pour cette fois.

Les villes-clés de la semaine

Paris : C’est donc Adriop (PLH) qui s’est imposé en début de semaine, laissant le poste de conseiller municipal à Artarriat (Gauchos), et une troisième place à Talisman (PO). Adriop remporte ainsi une troisième victoire consécutive, maintenant sa domination avec une certaine avance. Pour la prochaine, un nouveau duel face à Artarriat pourrait s’annoncer, à moins que Talisman se réveille et revienne dans la course, ou alors que Dens, qui s’est contenté d’un maigre 5% au 1er tour alors qu’il était conseiller sortant, se rappelle comment on joue à VPM (la vieillesse, vous savez…)… Bref, s’il y a une chose de sûre à Paris, c’est qu’on aura toujours du beau monde… Et ça, c’est cool !

Marseille : Alexandreleglan (PLH) continue sa promenade de santé, avec 20% d’avance, voir plus, sur tout ses concurrents. A 2 jours de l’élection et avec 7% d’indécis au journal d’aujourd’hui, il est une nouvelle fois grand favori.

Toulouse : Traitre (PO) créé la surprise en s’imposant face à Benjisisi (Oddity) malgré une avance de ce dernier de 13% au 1er tour ! Valerie (Auvergnats) s’empare, elle, de la troisième place. Un retournement de situation plutôt intéressant, donc, mais les surprises ne s’arrêtent pas là, puisque le poste d’adjoint est tombé entre les mains de…. Krustyisback (« FR »). Oui. On parle bien du même. Rien ne va plus. Je peux vous assurer qu’un second tour comme ça, on en voit pas tout les jours. Une bonne opération pour le PO donc, qui conserve ainsi son honneur sa dernière grande ville.

Annonay : Choc au sommet dans la commune ardéchoise de 17 000 habitants, où Cimba (parti de cimba) a pris la tête de la course avec 25%, talonné de très près par Lauban (parti de lauban) et Flowrian (parti de flowrian). Toute la communauté a les yeux rivées sur cette campagne dont l’enjeu est vital pour l’avenir de VPM.

tendance Tendance Générale

Un quatuor de leaders statique, un milieu de classement toujours aussi batailleur et un bas de tableau qui se traîne….

….

Et le retour des rebelles ? On en parle ou pas ?

Auteur : Kropo

Kropo est journaliste à VPMédias le jour et justicier masqué la nuit.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
7 votes | 4,43/5
On charge !

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »