Les échanges de cadeaux d’un pingouin avec une tribu d’escrocs.
Vendredi, à ma grande surprise, j’ai eu le plaisir de découvrir de nombreux présents au pied du sapin planté devant mon igloo. Les VPMiens m’ont gaté … enfin … pas tous … enfin … chacun a son style. Voici quelques cadeaux que j’ai pu échanger cette année.
Café m’a envoyé un cadre contenant son CV et une photo d’elle, pour que je me souvienne toujours de ma tutrice et de la chance que j’ai eu. Mouaif, j’en quand même raté la mairie de Guéret et j’ai terminé 4ème à Clermont-Ferrand … De mon côté, j’avais envoyé un poisson rouge. J’ai reçu le lendemain un mémo m’annonçant le décès de la pauvre bête. Café précisait qu’elle n’avait pas du lui donner assez de paille :-o
J’ai envoyé une caisse de grand vins à chaque membre du gouvernement. Krusty m’a répondu 9 fois merci …
Suzaka m’a offert un livre sur l’humour des femmes. Enfin quand je dis un livre, je parle d’une page. D’ailleurs, j’ai beau la lire et relire, je ne la comprends pas … je dois être une cause perdue. Je lui ai offert un « martifouet piquant ». Pour les plus jeunes d’entre nous : https://www.youtube.com/watch?v=NwtmOi3su6I. Je suis certain qu’elle va apprécier. En passant, j’ai eu connaissance d’un cadeau qu’elle a envoyée à un autre VPMien : un rasoir. Un message accompagnait cet étrange présent : « Quitte à te faire passer pour une fille, autant te raser ! ».
Sur les conseils de Kropo, j’ai offert une bouteille de Whisky à Bobmorane. Il m’a répondu qu’il était très touché par ce geste mais que la bouteille semblait percée alors il l’a bu rapidement.
Voisine m’a envoyé une thèse de 50 pages sur la signification du mot « campagnard ». J’ai compris que j’étais une merde au bout de 10 pages, je me suis à pleurer au bout de 30. A la fin de ma lecture, je lui ai envoyé des fleurs, une bouteille de Don Pérignon et du caviar pour m’excuser.
A Bruges j’ai reçu des citoyens de la part des Modérateurs, un thème de mon allié et une valise de mon adversaire. Pour les remercier, j’ai envoyé un MP aux Modérateurs, un thème à mon allié et le préfet à mon adversaire.
Joulaii a offert aux membres du PCU un spectacle qui restera dans nos mémoires jusqu’à notre mort. Nous lui avons tous livré notre coeur.
Artarriate m’a envoyé 50 crédits en me demandant de rédiger un article critiquant le gouvernement démocratique de Talisman. J’ai répondu que 50 crédits étaient un peu juste pour graisser la patte de Bobmorane, mais que j’allais faire ce que je peux.
Talisman m’a envoyé 50 crédits en me demandant de rédiger un article critiquant le gouvernement de Artarriate. J’ai répondu que 50 crédits étaient un peu juste pour alimenter le taux d’alcoolémie du rédacteur en chef de VPMédias, mais que j’allais faire ce que je peux.
J’ai envoyé une boite de chocolat à Bananus en lui demandant combien de crédits il était prêt à me donner afin que je rédige un article critiquant les 2 gouvernements. Histoire d’animer la communauté. Il m’a rappelé qu’il pouvait directement me vider mon compte et qu’il me conseillait de servir ses intérêts bénévolement.
Sur ce conseil amical, je vous laisse. J’ai un article à rédiger.
[auteur]
Commentaires
4 réponses à “Mon premier Noël sur VPM”
Oh, un rasoir ! :heart:
Toujours aussi plaisant de te lire Tattux !
Excellent !
Mdrrrrrrr, pas mal du tout, j’adore.
Je t’en ai envoyé 70 escroc !