Auteur : Jog
Pendant mon article, je vais m’attarder sur le cas de tous les prétendants à la présidence de VPM qui se sont annoncés pour le moment. Mon analyse sera sans pitié ( hem… ^^ ) et je serai absolument objectif car comme vous devez le savoir, je milite fortement en faveur de MrBanana et ne souhaite pas qu’on me reproche de l’avoir épargné et pas les autres. Mon écrit se déroulera en fonction de l’ordre des candidats ayant obtenu le plus de parrainages à celui qui en a eu le moins. Donc commençons la chasse aux futurs présidentiables =P
Nous voilà tout d’abord avec un cas de figure encore jamais vu sur VPM. Un candidat à la présidentielle qui obtient plus de 77 parrainages pour le moment. Celui-ci se prénomme MrBanana. Ce joueur est assez vieux, expérimenté, ayant de bonnes relations avec un grand nombre de joueur et en plus il est présent et sympathique. Voila ce qui explique probablement en parti son grand nombre de parrainages. Mais alors, qu’est-ce qu’il pourrait le stopper? Et bien, comme le dit si bien constiman sur le sujet de Bitrops, certains joueurs ( sous entendu MrBanana bien sûr ) sont favorisé par une sorte de lobbying. Qu’est-ce? C’est tout simplement le soutien de nombreux partis qui favorisent un candidat choisi. Et cela pourra peut-être être un facteur d’attaque de certains « présidentiables » même si ce n’est pas très grave puisqu’on peut citer, par exemple, Euskadi qui a gagné la dernière présidentielle grâce à cela.
Alors que risque la fameuse Banane palmipède? Une décision de Sergei qui par un sous entendu ne semble pas vraiment emballé par le palmipède ( http://www.votezpourmoi.com/forum_msg.php?idsujet=6820&id=5 ). Je cite :
« Le mieux est de laisser male essayer de convaincre avec son programme, et l’améliorer sans pour autant faire de commentaires désobligeants
/!\\surtout si vous avez une banane dans votre avatar !/!\\\ »
Ou encore une coalition contre lui même qui pourrait être réalisé contre lui, même si une alliance contre celui qui risque de rassembler la majorité de VPM derrière lui n’est pas pratique pour montrer son attachement à la communauté VPMienne.
Passons maintenant au cas Superkéké qui est actuellement second au niveau des parrainages en en ayant 25 pour le moment. Alors, que dire sur lui? Je constate qu’il est présent sur le forum ( et pas juste pendant la campagne ) et qu’il semble avoir, aussi, de bonnes relations avec un bon nombre de joueurs. Mais je constate aussi que ça mesure « phare » est entièrement copié sur le programme de MrBanana, il se défend d’avoir au moins eu le courage de dire qu’il l’avait en effet copié, (http://www.votezpourmoi.com/forum_msg.php?idsujet=6816&id=5 ) mais cela prouve surtout que ça risque d’être un futur président sans idée. De plus, on peut pas dire qu’il a le chic pour harcelé les personnes sur les marchés. En sachant qu’il n’a pas que des amis non plus.
En troisième? Bestouille, la fameuse Bestouille qui se présente encore une fois à la présidentielle. Avec 23 parrains actuellement, elle semble bien partie pour un premier tour. Que dire sur ce joueur. Absente sur le forum mais présente régulièrement sur les marchés, elle est connue de VPM, et un programme réalisable. Que pourrait l’empêcher alors de parvenir au second tour et pourquoi pas à une victoire? Sûrement son style avec des « lol », « mdrrrr » et des « ^^ » partout tout le temps pour n’importe quoi qui en agace plus d’un je vous l’assure ( pas forcément moi :p).
En quatrième et avec 22 parrainages maintenant, Bounet. Ce candidat, inconnu, qui apparemment semble exclu du forum et des marchés, a de bonnes idées mais absolument pas développées et qui n’est pas plus actifs malgré sa candidature à la présidentielle.
Maintenant, le cas Misterhype. Un excellent programme, loin d’être un programme de tocard comme dit Titibo, qui a un grand parti donc des soutiens et que j’ai rencontré sur les marchés et qui est loin d’être désagréable. Alors pourquoi seulement 17 parrains? D’après constiman ( avec qui j’ai passé un moment sur les marchés aujourd’huî^^) a dit qu’il n’avait pas assez d’expérience, certes, mais pour moi sa faille principale c’est sa présence quasi inexistante ( sous ce pseudo ) sur les forums jusqu’à présent , d’ailleurs, moi même je ne le connaissais pas avant les présidentielles.
Juste après un trouve encore un inconnu, qui d’après mes sources se serait présenté sans consulter son parti ( le parti de Poker). Son programme entier est toujours attendu, il fait de la publicité pour lui même avec ses propres comptes ce qui entraîne bien évidemment une certaine ironie de quelques joueurs (http://www.votezpourmoi.com/forum_msg.php?idsujet=6828&id=5 ) et faites attention à vos yeux, les fautes d’orthographes à tous les mots (pire que Kiwie!!! =P ) peuvent vous brûler les yeux…
Attention, voila Leptieuropéen, le spécialiste des retournements de vestes qui pour cette présidentielle semble pouvoir atteindre le premier tour (10 parrainages). Moi qui croyais que celui-ci avait quitté VPM est toujours vivant, enfin, de retour pour la présidentielle. Un programme presque bien, un topic où règne les glacials « up » , une sorte d’agressivité genre : « Donnez moi vite vos parrainages! Parce que moi y’a des soutiens qui n’ont pas d’étoiles donc pour qu’ils votent pour moi donnez vos soutiens! Mon programme est super! up! up! up!… » et une personnalité très ambigüe,qui cherche à me trouver des explications complètement débiles (genre: Comme il a beaucoup de parrainages donc les gens le parrainent. -> Mais il a bien fallut que MrBanana ait beaucoup de parrainages pour qu’on le parraine si ce que tu dis est vrai; et dans ce cas, qu’est-ce que tu me réponds?…) sur le marché à son retard face à MrBanana voilà ce qui caractérise ce candidat.
Ô surprise, qui voilà? Bitrops et oui, Bitrops! ça surprend n’est-ce pas? On ne sait pas pourquoi il se présente mais il est là. Ce joueur à au moins, des avantages dans cette campagne. Il a de l’ancienneté, donc de l’expérience sur VPM et un programme qui est sûr d’être réalisé. Cependant, sa réputation et son absence sur VPM le précède, voila pourquoi il n’a que si peu de a parrains.
Encore un inconnu (sous ce pseudo) d’un parti peu connu aussi qui se présente. Didinou, l’autre compte de Zentitude n’est pas aussi présent que le premier et n’a pas la même popularité. Son programme n’est toujours pas sorti, ce qui est vraiment le plus pénalisant pour ce postulant à la place de président de VPM.
Alors attention, vous l’avez sûrement vu, Male! Le candidat de Sergei apparemment… Car pour modérer des messages qui n’ont rien d’attaquant ou de vulgaire*, faut vraiment qu’il y ait quelque chose et apparemment le programme de Male doit faire de l’effet au maître de VPM. Malgré le fait que Male soit assez connu via les forums mais totalement absent, il présente un programme utopiste, irréalisable qui témoigne d’un intérêt personnel qui choque la plupart du monde. De plus, j’ai bien peur que ce personnage soit niais puisqu’il ne semble pas comprendre les messages ironiques… Mais préparez vous à sa victoire, c’est Sergei qui le veu
t (ou pas)…
[ mon message était, mots pour mots : « Moi je vote Male. (quelques lignes plus tard ) j’étais crédible? =P Bonne chance à toi.]
Le candidat de la LSI, Lemio, est en fin de de la liste pour celui qui revendiquait un grand nombre de soutiens ( peu être que ça sera des votes ). Son programme a le mérite d’avoir été développé, réfléchi un minimum et non copié sur un autre candidat. Il est connu sur VPM, mais pas forcément en bien à cause de son « syndicat » qui est la LSI et qui est plutôt controversée. Tout ce que j’ai dit sur lui n’est pas méchant, mais il vaut mieux faire attention à ce que sa LSI ne tourne pas à l’Internationale Révolutionnaire…
Pour les derniers je vais faire vite, il y a Chebelou, SG du parti Pirate, trop récent sur le jeux à mon goût pour postuler au poste de président, présent sur les forums moyennement sur les marchés également. J’ai également l’impression qu’un problème de communication de sa part le freine dans sa campagne. Néanmoins il est sympa même si il ne connaît VPM encore moins que ma soeur…
Et le dernier, inconnu, sans programme, absent et probablement nouveau, je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Ainsi s’achève mon analyse, sévère j’en conviens mais qui permettra aux candidats en question de combler leurs failles. Un peu comme Garincha avait dénoncer les failles de VPM à Sergei dans un article, pour le prévenir des risques, sauf que moi je serai pas banni pour vous avoir aidé. J’en conclu que comme le disais un joueur sur le marché, nous assistons à une présidentielle bas de gamme avec une majorité de joueurs méconnu du public, pas assez « agé » sur le jeu ( ce qui ne concerne pas Bitrops) et qui ne sont presque pas présents( ce qui ne concerne pas MrBanana ).