Maque se livre ici à une analyse du TOP15 et de la Relève.
Voici une analyse générale au lendemain des régionales (relevée le vendredi 1er avril à 18h30).
Un grand bouleversement sur le classement général avec notamment la première place des Timbrés avec 8.7% suivit de très près par la constellation (8.64) et des Inconnus (8.54) qui conservent leur place sur le podium. Remarquons par ailleurs que le taux de sympathisants du leader du classement n’excède pas les 9% alors que quelques mois auparavant les Rounders en avait 15.Un classement très sérré donc qui se bouleverse chaque minute et qui laisse un écart de 0.25 points entre la premiere et la cinquième place actuellement. Le PPA perd donc 4 places et est devancé par le Spa-Tulle (8.51). Passons maintenant plus bas, les Joyeux Auvergnats prennent 2 places vers le haut avec 7.95 points. Le SHEEP’STER connait une forte baisse au niveau des places et se situe 7e avec pourtant quelques dixièmes de moins. Le PFE perd 3 places tandis que les Jmenfoutistes en gagnent 2. Belle descente des Cat’s Eyes de 3 places avec près de 2 points en moins (4.97). Le Troskiste National fais son retour avec 3.77 %. Nous assistons donc au départ des Viva Vuvuzelas.
Passons au classement des jeunes joueurs:
Les 5 mousquetaires sont en pleines formes et sont en première place avec 23% (néanmoins des rumeurs planent comme quoi ce parti serait pistonné par les crédits et je tiens à dire qu’apparemment ce n’est pas le seul).
Les experts, 2e, sont nettement plus loins en terme de sympathisants: ils totalisent plus de 16%.
Le SFM les suit avec 3 points de moins.
Après le classement est constitué des partis Union des joueurs étoilés (9.38), Ecolog33k (7.99), Free Family (4.54), Parti Voter (4.33), parti de bolos (4.31) et Vox septentrionis (3.74).
Merci beaucoup d’avoir lu mon analyse !
par maque