Comme dit le proverbe, la corruption a des attraits inexplicables même pour les plus honnêtes. En effet, dans VPM, tout le monde utilise la corruption, même si certains en sont plus friands que d’autres.
Dans les campagnes, les plus exposés sont naturellement les maires sortants et les favoris, tandis que les outsiders et les petits candidats sont plus en « sécurité ». De plus, on a beaucoup de choix pour corrompre, on peut soudoyer le préfet pour obtenir des enquêtes sur les FO etc ou le journaliste pour des enquêtes de moeurs ou bénéficier des avantages qu’il peut nous offrir. Néanmoins, les leaders sont naturellement plus prisés car leur résistance ne remonte pas automatiquement et on peut avoir bien plus d’option avec un leader corrompu à 20 qu’un Préfet.
Qu’en pensent les joueurs ? Nous avons contacté Azqswx, du Parti For Ever, et Fernandel, de la Soupe aux Choux, deux joueurs expérimentés, et nous leur avons posé quelques questions sur le sujet.
VPMedias : Faites-vous beaucoup usage de la corruption et qu’en pensez-vous ?
Azqswx : Honnêtement assez peu. Je corromps pas beaucoup… sauf quand je suis constamment attaquée. Si personne n’attaque, je n’attaque pas non plus. Ce que j’en pense ? C’est chiant qand on s’acharne sur ton leader que t’as galéré à avoir (parce que je joue sans crédits) ^^ mais qand ça marche, c’est top! Bref, c’est à double tranchant et ça pimente un peu le jeu.
Fernandel: Ca dépend de tes adversaires et de la ville où tu te trouves. Les prix ne sont pas les même la corruption, il faut être malin et cibler un adversaire.
Avez-vous déjà corrompu votre allié ?
Azqswx : Bien sur que non ! Quel intérêt ?
Fernandel : Ne jamais corrompre son allié, car c’est grâce à ses voix que tu gagnes.
La corruption du préfet et du journaliste, qu’en pensez-vous ?
Azqswx : C’est bien ! Même si ça n’a pas le même impact.
Fernandel : Le préfet et le journaliste ça peut rendre service comme te porter tort.
Que changeriez-vous dans le système ?
Azqswx : La % de chance de réussite ^^ Parce que moi je suis pas foutu de corrompre un leader super bas en % …
En fait y a 1 truc que je changerais. Le délai de corruption… Toi tu peux remotiver ton leader 1 fois / 24h, mais on peut le corrompre 2 fois en 24h (2x12h). Donc quand t’as pas de chance comme moi et que quelqu’un s’acharne sur ton leader (comme toi ^^), c’est impossible de sauver son leader vu que tu perd jusqu’à 2 points de loyauté par jour.
Mais surtout, ce que je changerais c’est la limite de mandat ! Parce que des joueurs qui font 20 campagnes d’affilée, qui sont 18 fois maire (consécutivement hein?), c’est relou, ils sont indéboulonnables ! Genre Nashville, qui est à Dijon depuis …pfff
Merci beaucoup à vous deux d’avoir répondu à nos questions !
Si il y a quelques choses à retenir de ces interviews, c’est que corrompre à bon escient est indispensable si on veut obtenir un bon “rapport qualité-prix”, attaquer son allié n’est pas une bonne idée, et le système de corruption et de durée des mandats aurait besoin de modifications profondes.
Fernandel est le secrétaire du parti La Soupe aux Choux, actuellement maire de Marseille et en campagne pour garder son titre. Il s’est inscrit en janvier 2017.
Azqswx a été maire de Besançon à deux reprises. Elle est actuellement en campagne à Dijon sous les couleurs du Parti For Ever.
[auteur]
Commentaires
7 réponses à “La corruption, ma meilleure ennemie”
Très bonne article félicitations
Merci beaucoup !
Un peu light… Et franchement j’ai pas appris grand’chose…Mais c’est pas ta faute liberal, faut dire que Fernandel est particulièrement expéditif…
En effet,j’avais hésité au début a l’interroger, mais comme il est un « pro » je l’ai intégré, mais Azqswx est plus longue dans ses réponses, donc j’aurai peut être du rajouter un 3 interlocuteur
je suis pas trop discoure, dsl ^^ mais belle article
Un petit article sympa de @Neptunes :)
??