L’interview Agréable – Invité du jour : Destiny !

Publié le 03 novembre 2018 par Girard

Aujourd'hui, un article un peu spécial étant donné que je viens de le sortir des cartons de VPMédias.

L’interview Agréable – Invité du jour : Destiny !

Coin coin à tous !

Aujourd’hui, je vous offre un article un peu spécial étant donné que je viens de le sortir des cartons de VPMédias. La dernière fois que j’y ai touché, c’était il y a à peu près un an (15 octobre 2017), c’est pour dire ! Mais, il semblerait que je sois tombé sur un topic d’une certaine chatte, topic qui m’a rappelé de bons souvenirs, et notamment celui de la réalisation de cette interview.

Destiny : Pour ma part, je me rappelle encore de ces jours où avec Barometrix/Girard, nous avons passé des heures à préparer une interview à propos de mon « mandat » Présidentiel et qu’au final…elle n’a jamais été publiée ! Merci le canard pour le temps entrepris et les fous rires que l’on a pu avoir x)

Et bien finalement le temps entrepris n’aura pas été vain, étant donné que je me décide enfin à publier cet article. Pour vous remettre dans le contexte de sa réalisation, j’avais entrepris une première interview de Destiny alors qu’elle était ministre sous Tlsepink. Et puis, elle est devenue la présidente la plus jeune du jeu — battant, il me semble, mon record — , et il me fallait absolument une suite à mon interview. Le temps que je mette tout ça en place, elle n’était plus présidente et était sur le départ… et je ne sais pas combien de temps on a mis à la finir, mais c’était assez long de souvenir !

Voici donc l’Interview Agréable de Destiny, dont j’ai uniquement modifié la mise en page afin d’en préserver l’authenticité. Bonne lecture à vous !



Bonsoir à tous et à toutes VPMiens et VPMiennes ! Il est 18h sur VPMédias, et on se retrouve tout de suite pour l’Interview Agréable !

Musiiiiiiiiiique !

[Voix off] : Nommée ministre le 15 juillet, suite au limogeage du PP de son propre parti, Destiny fut la ministre la plus jeune de ce gouvernement révolutionnaire.  En six mois de présence sur le jeu, elle a notamment réussi à devenir maire de Bruxelles, ministre puis présidente dans un système révolutionnaire très élitiste. Revenons aujourd’hui sur le parcours de ce chaton qui n’a pas fini de faire parler de lui.

NB : l’article que vous allez lire est composé de deux interviews, la première a été réalisée sous le mandat Tlsepink, à l’époque où Destiny était encore ministre ; la deuxième est réalisée au début du mandat de Sarkasme, une fois Destiny destituée.



Première interview, Destiny ministre

Salut Destiny ! Merci de m’accorder cette interview … je t’en prie, installe-toi bien dans le canapé ! Qu’est-ce que je te sers ? Thé ? Café (Ledoc, le nouveau stagiaire, les fait à merveille !) ? Pétrus ?

Salut Girard ! C’est moi qui te remercie ;-)
Avec plaisir, par contre je ne garantis pas que le canapé reste intact, j’ai la manie de faire mes griffes un peu partout !
Ledoc, stagiaire ? Vous devez l’entendre râler à longueur de journée alors… :-P
Je ne doute pas de ses qualités mais je vais plutôt prendre un grand verre de lait si possible, je laisse le pétrus à Krusty ! ^^

Du lait ? N’importe quoi ces chats … bon, pour le plaisir de faire bosser Ledoc, je vais prendre un café !

*Ledoc apporte un café en râlant*

Bon, maintenant qu’on est bien installés, on va pouvoir commencer les questions. Tout d’abord, comment as-tu découvert le jeu ?

Un peu par hasard à vrai dire ^^
J’ai essayé Jeu-Détective.com il y a longtemps maintenant et cette année, j’ai reçu un mail de ce jeu me proposant entre autres VotezPourMoi !
Moi qui ne les lit pas souvent, j’ai bien failli passer à côté !
J’ai regardé le concept, il m’a plu et aujourd’hui je suis toujours là :P

Qu’est-ce qui t’a le plus plu dans le jeu ? L’aspect campagne, la communauté ?

Au départ, sans hésitation, ce sont les campagnes qui m’ont le plus plu ! ^^
J’ai adoré découvrir les différentes fonctionnalités du jeu comme l’affichage, les meetings, la gestion des leaders et de la corruption…
Lors d’une campagne, on ne sait jamais ce qui nous attend, il faut savoir faire les bonnes alliances et parfois s’avérer stratège :P
C’est encore mieux dans les grandes villes ! J’aime beaucoup écrire, alors les débats c’est une étape à laquelle je m’applique tout particulièrement, et ça se voit puisque je suis souvent aux alentours des 15% d’influence des citoyens ! ^^
Enfin, mon implication au forum s’est faite progressivement, et maintenant j’y prends beaucoup de plaisir ! J’ai rencontré de nombreuses personnes et je m’amuse bien avec les autres joueurs… il faut dire que chacun a une personnalité bien précise, on ne s’ennuie donc jamais ! :)

C’est sûr que niveau personnalités – nan Baro je t’ai pas sonné, vas-t’en ! … ce qu’il est pénible ce schizo quand il s’y met … bref, on en était où déjà ? Ah oui tes débuts ! Et qui était ton tuteur ? Est-ce quelqu’un de connu ? T’as-t-il aidé ?

Mon tuteur n’était autre que Saphir, un des joueurs les plus emblématiques de VPM donc ! (si, si… c’est vrai ! :P)
Au début, j’ai trouvé qu’il était trop silencieux, mais il s’est vite aperçu de mon potentiel (a) et m’a ensuite aidé à progresser dans le jeu avec des conseils et astuces…
Je lui dois beaucoup ! ^^
C’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai rejoint les Cat’s Eyes, c’était pour moi une façon de le remercier, de dédier mes victoires à son Parti, et je ne regrette rien, au contraire ! On est comme une famille… et rien n’est plus sacré que la famille ! ;)

J’en profite également pour citer et remercier un autre joueur (désormais absent du jeu), qui a complété Saphir lors de mon apprentissage : Ironfr :)

Entre chats, ça s’entre-aide bien à ce que je vois ! En juillet dernier, tu es devenue maire de Bruxelles au nez et à la barbe de Gregoirelegrand, qui était pourtant maire sortant. Un bel exploit pour une nouvelle ! Comment définirais-tu ton niveau campagne ?

Je pense être une assez bonne campagnarde, en tout cas je me débrouille bien ! :P
J’ai à chaque fois été élue Maire, et ce du premier coup, dans toutes les villes où je suis allée… Je dois dire que j’en suis assez fière ^^
Chaque campagne est un nouveau challenge, et je déteste perdre ! :P
Je me donne à fond, essaie de prévoir à l’avance ce qu’il risque d’arriver, et n’hésite pas à attaquer si je me retrouve en danger ;)
La clé de la réussite réside également dans les relations avec les autres joueurs, c’est primordial de tisser des liens ^^
La capitale belge était ma première grosse ville, j’étais hésitante à y aller, j’avais peur de la corruption, de me planter… et je savais que les autres joueurs présents avaient beaucoup plus d’expérience que moi ! ^^
J’étais hyper active sur le jeu, passant beaucoup de temps à surveiller mes leaders, à planifier meetings et affichages… à être meilleure que les autres quoi ! :P
Je n’utilise pas de crédits non plus, alors ma victoire à Bruxelles contre Grégoirelegrand, ça m’a vraiment fait plaisir ! Tous mes efforts ont été récompensés, tout ce que j’avais entrepris a porté ces fruits ^^
Je pense que beaucoup n’y croyaient pas, la preuve est que peu d’argent a été misé sur moi au bookmaker ! :P
N’empêche, la joie ressentie est immense ! Jamais je n’aurais cru que la joueuse de 4 mois d’expérience que j’étais puisse arriver à remporter la 2ème plus grande ville du jeu… aussi rapidement ! ^^

Et pourtant, tu l’as fait ! Suite à ta victoire, tu es rapidement rentrée au gouvernement, comment expliques-tu ta progression sur le plan communautaire ?

Oui, la victoire à Bruxelles m’a propulsé dans les premiers sur la liste des Ministrables ^^
J’avais accepté d’y apparaître, me disant que de toute façon je ne pourrais jamais être Ministre !
Mais voilà que 3 jours après ma campagne, Bananus nous annonce, à Tymon et moi, notre entrée au Gouvernement !
Comment dire ? Franchement c’était génial ! :)
Faire partie des quelques privilégiés, c’est vraiment une chance incroyable ^^
Mon poste de Ministre a enfin pu révéler la joueuse que j’étais, tous les projecteurs sont dirigés vers nous en quelque sorte ! :P
Sur le plan communautaire, je pense m’être démarquée avec ma toute première animation « Game of Words »… Le nombre de réponses à ce jeu était énorme pour un premier essai, qui c’est fait en Juillet en plus, là où la participation est faible…
Je remercie ceux qui m’ont donné ma chance et qui ont fait vivre mon animation ;)
Après j’ai fait de belles rencontres ministérielles comme Zalou, Jésus, Tymon ou encore Baronci…mais aussi avec la Présidente et beaucoup d’autres ! ^^
Hors gouvernement, j’apprécie vraiment beaucoup de monde…que ce soit Mau, Ledoc, Lorn, Anetheron, modos ou encore nouveaux, je m’entends à peu près avec tout le monde, je ne peux donc pas tous les citer, j’aime le caractère de chacun des joueurs et comment ils apportent leur pierre à l’édifice du jeu ^^… ;)
Je me suis vraiment ouverte durant les derniers mois, je participe beaucoup sur les forums et parfois les marchés… Mon but ? Faire encore plus de rencontres et marquer VPM de ma griffe ;)

Et comptes-tu rester ministre encore longtemps ?

Seul l’avenir nous le dira ;)

Mais je pense y être déjà depuis pas mal de temps :P

En tous cas, c’est un beau parcours ! As-tu un conseil à donner aux nouveaux qui aimeraient devenir ministre ?

Si j’avais un conseil à leur donner, ce serait tout d’abord de bien s’intégrer à leur Parti et sur les forums, ainsi que de s’investir au maximum dans leurs campagnes ^^
Ils peuvent ainsi espérer avoir un poste de SG, trésorier ou PP, gagner de grandes villes et être dans le haut du classement des Ministrables :)
Avec un peu de chance, s’ils sont choisis, ils pourront assumer leur rôle de Ministre plus facilement, vu qu’ils se seront déjà intégrés sur les forums :P

Une dernière question sur ton mandat de ministre : tu t’es illustrée comme une ministre active et aimée du peuple (j’ai ouïe dire que l’on se bat même pou toi) et tu as récemment affirmé ta colère à l’encontre de notre Présid’oeuf, pourquoi ?

Alors avant de répondre à ta question, je vais un peu parler de mon expérience au Gouvernement ^^
Mes débuts étaient hésitants, sous Marsien notamment… Je ne savais pas à quelle sauce j’allais être mangée ^^
Étant donné que je débutais au Gouvernement, je ne savais pas trop comment m’y prendre !
Néanmoins, j’ai trouvé ma place sous et grâce à la Présidence de Tlsepink !
J’ai toujours été honnête avec elle, je lui faisais part de mon ressenti, lui expliquais pourquoi j’étais POUR ou CONTRE ses budgets,…
J’aime/j’ai aimé son mandat, il m’a permis de me révéler, et soyons honnête, elle joue/a très bien joué son rôle malgré tout ce qu’on a pu dire d’elle :P
De plus, je me suis liée d’amitié avec pas mal de collègues Ministres…je garderai de très bons souvenirs de mon passage au Gouvernement ;)
Concernant ma « côte de popularité », elle n’est pas mal en effet ! J’ai la chance d’être appréciée et c’est très agréable ^^
Oui il arrive que l’on se batte pour moi, toi même ça t’es déjà arrivé ! :P
Je suis très reconnaissante envers tous les joueurs que je côtoie hors gouvernement également, je passe de supers moments avec eux et espère que ça continuera longtemps comme ça ;)

Maintenant, trêve de plaisanterie ! :P
Passons aux choses sérieuses ^^
J’ai en effet été très déçue il y a peu, non pas uniquement envers la Présidente, mais aussi envers des Ministres !
Je déplore le fait que des Ministres se fassent passer pour de bons samaritains et votent toujours POUR aux budgets, cela montre leur faible caractère et surtout leur peur du carton jaune… Ils se reconnaîtront j’en suis certaine ^^
J’ai alors exprimé un ras-le-bol envers la Présidente et les concernés, car seuls les opposants sont sanctionnés, et l’équipe « calme plat » qui n’apporte rien est injustement récompensée…
Car moi aussi je pourrais toujours voter POUR, les autres également, mais je ne suis pas comme ça ! J’écoute le peuple, je pèse le pour et le contre, et seulement après je décide…
On pense alors que je suis une opposante, alors que pas du tout, la preuve j’ai déjà voté CONTRE puis POUR la semaine suivante…
Mais bon, c’est le jeu, et chacun le vit à sa manière ;)

Parlons un peu de toi, de ton personnage. Pourquoi avoir choisi ce pseudo ? Et pourquoi un chat ? (les canards, c’est cool aussi !)

Je n’avais pas d’idée de pseudo au début ^^
J’en voulais un à consonance anglophone, j’ai cherché, et j’ai trouvé Destiny :)
Aucun rapport avec le jeu vidéo donc ! :P
Quant à mon personnage, il n’est pas apparu tout de suite…
Si j’ai décidé d’être la chatte que je suis aujourd’hui, c’est avant tout parce que je suis rentrée chez les Cat’s ! ^^
Et ça tombe bien car c’est aussi mon animal préféré ! :P
Si tu avais été mon tuteur, j’aurais probablement rejoint ton Parti… et j’aurais été une magnifique cane, qui sait ?! ^^

Pfff… les canards c’est bien mieux ! Et sinon, as-tu une idole, un modèle sur VPM ? Pour beaucoup c’est Krusty, mais quel est le joueur (ou la joueuse) qui t’a le plus inspiré ?

Alors, je vais peut-être te décevoir, mais je n’ai ni idole, ni modèle ^^
Il y a bien sûr des joueurs que je trouve emblématiques sur le jeu, comme Krusty qui est selon moi indispensable (je tiens à préciser qu’il ne m’a pas payé pour dire cela :P) avec sa dose d’humour quotidienne et sa personnalité haute en couleurs !
Mais également Zalou, elle représente à la fois la féminité et une part de sauvagerie : elle est pour moi l’équivalent de Krusty chez les femmes, non pas pour la personnalité, je parle en terme d’importance sur le jeu bien sûr ! :P
Ils font partie des piliers de VPM, c’est certain ! ;)

On arrive désormais à la fin de l’interview, je te conseille de finir les gâteaux , des aussi bons il n’y en a que chez nous :p

*Prend une poignée de gâteaux et les fourre dans son bec*

As-tu des projets pour la suite ?

Étant donné le fait que j’ai été contrainte de démissionner puisque devant me consacrer à mes études IRL, je dois avouer que je suis assez triste et frustrée car je pense que j’aurais pu aller bien plus loin…! (ça arrangera certains autres ^^)
Enfin, c’est la vie et je sais que ce n’est qu’un jeu, je reviendrai plus forte que jamais, soyez en sûrs ! :P

Une fois revenue je prévois de nombreuses choses donc…
Tout d’abord je vais me créer un multi quand je serai de retour, qui restera secret et qui rejoindra un nouveau Parti, pour le meilleur mais aussi pour le pire… ^^
Avec Destiny, je vais reprendre les campagnes bien sûr, et je compte bien devenir Maire de Paris et même regagner Bruxelles, pourquoi pas ^^
J’aimerais aussi pouvoir diriger un Parti, ou essayer un poste à l’intérieur…chez les Cat’s ce serait Top ! :)
J’aimerais aussi m’essayer à VPMédias, je pense qu’à ça me plairait d’être une journaliste de VPM, et puisque tu seras à la retraite, ta place sera libre..! :P
Ensuite Destiny compte bien revenir pour prendre sa revanche ! Je ferai tout pour redevenir Ministre, et croyez-moi, maintenant que j’ai de l’expérience, ce ne sera plus pareil ^^
Et bien entendu, je ne m’en contenterai pas ! Car mon but ultime est de devenir Présidente de VPM ! ;)

N’oubliez jamais une chose :
Tant que Destiny sera de la partie, elle n’aura qu’une seule ambition…bouleverser les codes de la VPMie, de ses griffes je vous conseille de faire attention…

Moi ? à la retraite ? jamais ! On espère tous que tu parviendras à tes fins, mais le chemin sera semé d’embûches ! Un dernier mot à dire Destiny ?

Je voudrais tous vous remercier, joueurs, modérateurs, administrateur,…
VPM est une superbe communauté, qui va beaucoup me manquer ^^

Et bien sûr je te remercie, toi, Girard, pour cette excellente interview ;)

Merci à toi Destiny, de m’avoir forcé à t’interviewer :p



Deuxième interview, Destiny ex-présidente

Salut Destiny ! Merci de m’accorder une seconde interview … vas-y prends tes aises, je t’ai réservé le canapé ! Qu’est-ce que je te sers ? Encore du lait ?

Salut !
C’est parti pour la deuxième interview, jusqu’où irons-nous ? Jamais deux sans trois comme on dit ^^
Je vois que le canapé est nouveau, il faut dire que je l’avais bien amoché la dernière fois avec mes griffes…
Non, j’aimerais un chocolat chaud cette fois :P

Un chocolat chaud, un !

Bon, dans cette seconde interview, on va revenir sur ton mandat de présidente. Tout d’abord, qu’est-ce que ça fait d’être la présidente la plus jeune de l’histoire du jeu ?

Être la Présidente la plus jeune de l’histoire du jeu fut un honneur, j’étais ravie et très fière d’accéder à ce poste suprême aussi vite !
Cela pouvait sembler intimidant au départ, mais je me suis vite fait à cette fonction ^^
D’ailleurs, je suis d’autant plus fière de détenir ce record, étant donné que je partais de loin… mais ma persévérance a porté ses fruits ! ;)

Ah, on s’habitue très vite aux bonnes choses … Mais chaque chose en son temps, je t’ai déjà dit que j’ai un plan donc pas d’initiative personnelle dans cette interview, merci ! Bref, quelle a été ta première impression quand tu es arrivée au poste suprême ? Le regard des gens a-t-il changé ?

On ne donne pas d’ordre à Destiny, fais attention la prochaine fois ! :P
Ma première impression ? Que j’avais de grandes responsabilités, c’est assez déstabilisant de représenter le jeu, surtout la première fois que ça arrive ^^
Je connaissais le lourd climat qui régnait au Gouvernement, les difficultés que je rencontrerais avec certains Ministres… je ne me faisais pas d’illusions, mais j’étais motivée quoi qu’il puisse arriver à faire de mon mieux ;)
Je ne pense pas que le regard des gens ait beaucoup changé ^^
Je me suis dévoilée, de nombreux joueurs me disent qu’ils m’apprécient, ce qui me touche forcément… encore plus quand ça vient de joueurs expérimentés, habitués de VPM ! ;)

C’est toujours cool de s’en mettre plein les fouilles ! Tiens, en parlant de magouille, comment as-tu essayé de passer tes budgets ? As-tu adopté une stratégie particulière ?

C’est une très bonne question !
Néanmoins la réponse est bien simple ^^
Je n’ai aucunement magouillé pour faire passer mes budgets :P
Je n’ai influencé ni fait du chantage à personne !
Lors du premier budget, j’ai agi en mon âme et conscience, et je n’ai rien demandé à mes Ministres, même à ceux dont je savais qu’ils pourraient voter POUR le budget, je les ai laissé libres de faire leur choix :)
Au deuxième ce fut un peu différent, j’ai fait des promesses à certains, j’ai pris en compte les demandes de chacun…
Néanmoins, je n’en ai pas fait plus que ça, je ne les ai pas harcelés, bien au contraire ^^
Au final je faisais face à un mur de mauvaise foi, donc je pense avoir bien fait ! ;)

Ma stratégie ?
J’ai bien l’impression que je n’en avais pas en fin de compte, mais c’était voulu de ma part ^^
Je ne voulais pas jouer un rôle dans lequel je ne me plairais pas !
Je suis restée franche, bien que j’ai pu faire des efforts considérables également, et je dois l’avouer, ça n’a pas été toujours simple ! :P
Par contre je ne peux pas tout dévoiler, certaines informations sont classées… top secrètes ! ^^

T’as raison, tous nos lecteurs n’ont pas eu la chance d’être présidents ! Et qu’est-ce qui t’a le plus plu dans ton mandat ? Et au contraire, qu’est-ce qui t’a le mois plu ?

Je dirais le fait de pouvoir composer un budget, mais aussi de pouvoir représenter le jeu, ce qui est un grand honneur quand on y pense ! ^^
Mais en réalité, il y en a beaucoup plus :P
Néanmoins, j’ai préféré lorsque je n’étais pas au poste suprême, lors de ma période Ministre et Vice-Présidente !
Sinon, je n’ai pas apprécié le fait de devoir faire des efforts avec certains Ministres une fois Présidente…
Passer d’opposante à Présidente m’a forcément porté préjudice, mais j’avais connaissance de tout ça ^^
Au final, faire preuve d’hypocrisie ne fut pas du tout ma tasse de thé, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un don de la nature chez d’autres ! ;)
À part ça, je me suis éclatée ! :P


Sur ce chers lecteurs, on se laisse et on se retrouve je ne sais pas quand pour une prochaine interview agréable !

En hommage à notre chaton, je finirais donc ainsi :

Miaou à tous !

Nan je plaisante, coin coin !



Pour le coup, il est bien possible qu’il n’y ait pas de prochaine interview agréable venant de moi… mais qui sait ?

Allez, coin coin à tous !


Auteur : Girard

31 articles

Girard est un joueur de VotezPourMoi depuis le 28 mai 2016. Membre du LabolitiK et des Schizos du Fisc, plusieurs fois ministre, il décide de rejoindre la rédaction de VPMédias en mai 2017 et se spécialise dans l'analyse des régionales.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(6 votes)
On charge !

6 commentaires

  1. Jesuiscahuzac

    Article sympa même si je n’ai pas connu tout ca et je suis un peu perdu ^^ Miaou !

  2. Destiny

    ❤️

  3. Fysk

    Publié le 3 octobre ??

  4. Sherlocck

    A bah pas trop tôt. Ca va il t’a fallu plus d’un an pour retrouver cette interview ^^

  5. Voisine

    Gigi reviens !

  6. Gameknight

    T’as raison, tous nos lecteurs n’ont pas eu la chance d’être présidents ! :(


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies