LE VPMIEN LIBÉRÉ #6

Publié le 11 juillet 2018 par TeamBurgers

LE VPMIEN LIBÉRÉ #6 vient de sortir dans les kiosques !!

LE VPMIEN LIBÉRÉ #6

Une nouvelle fois, pas de Zoom sur une région cette semaine, notre journaliste Girard est toujours en vacances. Cependant, la région mise à l’honneur sera l’Occitanie (via le Gafiro de Prikachu). Enfin, une rubrique petites annonces a été mise en place : promo de parti, promo d’animation, déclarations… Si vous souhaitez voir un petit article dans cette section, merci de contacter 007 par MP via VPM.

LE VPMIEN LIBÉRÉ


LE TOP 5 DU MERCREDI



Voici le nouveau classement du mercredi (ndlr : relevé le mardi après-midi). Pour résumé, on reprend les mêmes et que l’on refait le même classement. En outre, seul le Parti Orgasmique (PO) laisse sa place au profit de nos amis Les Warthogs, à la gestion de parti quasi familiale mais également en végétation pour le moment. Les Inconnus, le Parti For Ever et le Parti Pour Magouiller [PPM] profite de la disparition du PO pour gagner respectivement 2 places et 1 place.

Dans le Top5, on ne note que peu de changements si ce n’est l’échange de la 5e place entre La Purple ConneXion et les Freedom’s Knights. Tout en haut, le Parti Loyal de L’Ouest surfe sur les résultats de laplante à Paris et de lebousier à Bruxelles pour battre le record d’influence détenu par les Félonies en Folie ! Le nouveau record se porte maintenant à 26.56%. 

Pendant ce temps là, la position de L’Avenue de la Provence s’effrite quelque peu à Bruxelles même si superfederer maintient un score au-dessus des 20%, pas étonnant puisqu’il doit composer avec ses matchs à Wimbeldon. Enfin, Les Tontons Flingueurs garde leur troisième place mais avec déjà 5pts de retard sur L’Avenue de la Provence.

Pour résumé, les écarts restent très élevés entre les partis du haut de classement, tandis qu’à partir de la 4e place jusqu’à la 13e les partis se tiennent les uns derrière les autres dans un mouchoir de poche. Il est donc probable de voir de nombreux changements dans les prochains jours.

Zerozerosept


LE GAFIRO


Une grande découverte a été faite la semaine dernière par des scientifiques toulousains.
En effet, après être parvenu à isoler une partie ciblée du chromosome 12 de l’Homme l’année dernière, ils ont étudié minutieusement la séquence ADN sous toutes ses coutures et ont fini par déceler une mutation récente et désormais généralisée.
Jusqu’à présent, nous connaissions quatre types différents de bases azotées. Il semblerait qu’il en existe désormais une cinquième qui remplacerait celle nommée « thymine ».
Cette mutation ne serait présente qu’en France Métropolitaine. Seules l’Aquitaine (ne pas confondre avec Grande Aquitaine), et l’Occitanie ne seraient pas affectées par ce phénomène (sauf à Perpignan).
Après des études, les scientifiques ont pu déterminer que cette mutation était la cause de la naissance du « pain au chocolat », plus comunément appelé « chocolatine ».

Le grand duel Pain au Chocolat VS Chocolatine prend donc une nouvelle tournure après cette découverte, puisqu’il semblerait que ce problème soit d’ordre génétique et que les pro pain au chocolat seraient en fait tous malades.
Le gouvernement a donc promis un plan d’action afin de tenter de guérir les 60 millions de français qui vivent malgré eux dans le déni depuis la naissance (sauf pour les perpignanais).

Cela aurait pu s’arrêter ici, mais c’était sans compter sur le groupe de vaillants chercheurs qui poussèrent leurs recherches au maximum.
Il semblerait en effet que d’autres mutations existent dans notre ADN, résultant d »autres fléaux pour notre société actuelle (comme ceux qui disent pain au chocolat).
Ils ont ainsi pu trouver qu’une altération de la chaîne protéinique de l’ARN provoque la maladie du « je ne mets pas mon clignotant pour sortir d’un rond point », et que les politiques sont tous dotés d’un chromosome 17 altéré, qui est décrit par l’étude comme « le chromosome du mensonge et de la manipulation ».
La liste est longue, et les mutations nombreuses, mais il semblerait qu’une seule ville française soit touchée par toutes ces mutations à un taux plus élevé que 50% et il s’agît de Perpignan (le taux étant de 100% de la population).

Réfléchissez-y à deux fois avant de vous aventurer en Catalogne

Prikachu


CLASSEMENT DES JOUEURS


Qui dit nouveau tournoi dit nouveau classement. Chamboulement complet, les compteurs sont remis à zéro. Pour cette première semaine de compétition, le classement est donc peu représentatif mais ce n’est pas grave, cela va nous permettre de parler de joueurs que nous n’avions pas aperçu dans le Top15 lors du précédent tournoi.

Le Maillot Jaune

C’est notre petit enfant de la révolution qui enfile le maillot jaune en cette première semaine de tournoi. Attilalehun, disciple du Parti Pour le Plaisir (PPP) et maire de Lyon s’offre une place au soleil. Culminant à 51.16% (au second tour), lors de sa campagne victoireuse, il a cédé sa place à Lurgrod sur le fil (aujourd’hui alors que la pré-campagne se termine demain), curieusement ! Les Tontons Flingueurs et la Soucoupe Violente vont essayer (très certainement) de récupérer la mairie grâce à ce flottement pour le moins mystérieux. D’autant plus que superugo (l’un des joueurs les plus titrés du jeu) est également présent dans la ville. Une campagne à suivre de près !!

Les Poursuivants

C’est la belle et jeune Liloche qui tient la dragée haute à Attilalehun. Maire de Anvers – et non de Toulouse – après un oneshoot mémorable, Liloche (après Bordeaux et Rennes) inscrit une nouvelle ligne glorieuse à son palmarès.

Le troisième, Sprky se trouve être le candidat déçu de l’élection puisqu’il est contraint de cèder sa mairie à Liloche.

Le Peloton

Dans le peloton, on retrouve Voisine qui a fait crashé la semaine dernière le jeu de Bananus, avec tenez-vous bien, une abstention négative ! Les autres figures marquantes sont Berthier qui regagne Clermont-Ferrand avec un parti différent (passant du Parti Pour Gagner (PPG) au parti de berthier), ainsi que Luman qui oneshoot lui aussi Bordeaux (ville du PLO) pour le compte du Parti en Live. Il renoue ainsi avec les bonnes vieilles habitudes !

Zerozerosept


VPM MERCATO & PETITES ANNONCES


VPM MERCATO

Commençons tout de suite ce VPM MERCATO de la semaine avec jucopiler qui à débarquer Mercredi à l’Avenue de la Provence, ce tout jeune joueur à été étoilé à Annonay (en temps que conseillez-municipal). Continuons sur notre lancée avec l’arrivée de jaythemad Jeudi encore une fois à L’Avenue de la Provence, pour rappel ce joueur c’est inscrit sur VPM le 20Juin et a déjà été maire de Marvejols et de Joint-Ville-le-Pont, alors attention il y a peut-être une pépite qui ce cache la dessous !
Bon j’en n’ai toujours pas fini avec L’Avenue de la Provence et cette fois ce n’est plus une arrivée mais un départ, celui de doubtfire qui à quitter le parti pour rejoindre le parti La Belle et la Bête.
Bon j’en ai enfin fini avec ce parti, passons au Parti des Escrocs (PE) qui à débuter la semaine par le bannissement de lefantome et de de fimino deux jours plus tard. Selon moi, les deux joueurs ont été bannis à cause de leur inactivité. Continuons au PE avec l’arrivé de umberto jeune recrut sans trop d’expérience mais doté de plusieurs qualités, il a tout récemment été conseillez-municipal de Saint-Dié dès ça première campagne.
Bon comme toute les semaines on ne peux pas faire l’article VPM MERCATO sans passer dire quelques mots sur Les Barbouzes. Alors voilà cette semaine nos chers compatriotes on recruter deux jeunes joueurs, l’un plus discrets que l’autre mais c’est quand même deux recrues ce n’est pas rien. On commence donc par l’arrivée de frites maire-adjoint de Marvejols, il avait posté il y a quelques jours une annonces sur le forum et après quelques échanges par MP cela c’est fait,bon passons à la deuxième recrue du parti et il s’agit de lorris jeune maire de Castelsarrasin. Mais des surprises peuvent en cacher d’autre, boozy qui est arrivé en Mars dernier au parti a été banni pour inactivité.
On passe des Barbouzes au Freedom’s Kights ou daisyderata a quitté le parti brusquement, pour souvenir daisydarata avait remporter à plusieurs reprise la Mairie de Saint-Etienne.
Passons chez les Inconnus !! ou djiox a quitté le parti pour des raisons que je ne connais pas.
On passe désormais a un parti ou plutôt à deux partis historiques de VPM, à commencer par le Parti en Live qui ne cesse de recruter avec l’arriver de uhp et de pertinent puis du côté de l’autre parti historique de VPM c’est à l’Alliance Partisane où ça bouge désormais avec pripro qui a été banni.

ANNONCES:
-Les Barbouzes: Recherche des joueurs cons et qui oses,.
-En avant les Bleus-EALB: Recherche des joueurs fans de foot.
-Les Réformistes: Recherche des joueurs motivés.
-Les Tontons Flingueurs: Recherche des joueurs ayant envie de ce taper des grosses villes.
-Parti Sans Prise de Tête (PPT): Recherche des joueurs fous, marginaux, rebelles, anticonformistes et les dissidents.
-Parti D’en Rire: Recherche des joueurs pour remonter le parti.
-Parti des Escrocs: Recherche des joueurs pirates, rois de la corruption et jouant mieux que krusty.

Quentinlefort

 


PETITES ANNONCES


Dans quelques jours sortira un nouveau jeu créé par MegaPizz,et quelques autres joueurs. C’est une sorte de RPG, qui se déroulera dans la République d’Occitanie, un pays ficitf. Le jeu est complet et sort officiellement le 16 Juillet. N’hésitez pas à vous y inscrire dès sa sortie ! occitanie.clicforum.com


LE COIN DES TWITTOS


Encore une fois, Prikachu nous a déniché une perle nommé Charlesmaxou, le Lyonsuper de la course vélo et récemment revenu et à profiter de l’occasion pour apporter ses lumières dans l’optique de bâtir le futur de VPM. Grâce à lui, nous savons maintenant qu’il faut « redynamiser le jeu » et créer « de nouvelles choses mais jsp quoi ». Une proposition aussi constructive que marquante.

A ce propos, Bananus n’est toujours pas venu sur ce sujet de propositions pour motiver les troupes. Dommage…

Zerozerosept

 


LES JEUX DE LA SEMAINE


Bravo à Bobmorane qui a trouvé les deux solutions aux jeux de la semaine. Il remporte un superbe autographe de Krusty.

Pour le rébus, il s’agissait de : Bobmorane vient de comprendre le principe du rébu. En ce qui concerne le labyrinthe, voici la solution

Cette semaine, un mots mêlés vous attend. Le thème : le Tour de France. 10 mots à trouver et à révéler en commentaires. Vous pouvez faire une proposition par message puis il faut attendre une autre proposition pour pouvoir vous même reproposez un mot.


Auteur : TeamBurgers

7 articles


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(5 votes)
On charge !

8 commentaires

  1. Anetheron

    Intéressant !
    Dommage que le canard se cache des chasseurs car il aurait pu rajouter du contenu.^^

  2. Peaudecrocodile

    « qui a fait crashé la semaine dernière le jeu de Bananus »

    D’après une enquête menée par des enquêteurs (indépendant évidement) il semblerait que des toulousains aient été invités à voter …

  3. attilalehun

    CIO
    DOSSARD
    PUNCHEUR
    GRUPPETTO
    COL
    MUSETTE
    GUIDON
    CUISSARD
    EVENTAIL
    BRAQUET

    Attila partir Marseille ! ^^

  4. attilalehun

    Pourquoi CIO ? Complètement con ce Hun !

  5. Wolfpac

    Cote à l’os

  6. Fysk

    Non, Côte I l’Os

  7. attilalehun

    BIDON !!!
    Manque BIDON ^^

  8. gameknight

    « Vous pouvez faire une proposition par message puis il faut attendre une autre proposition pour pouvoir vous même reproposez un mot. »

    Attila, apprends à lire !!! ^^


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies