Marseille, carnet de campagne #7 – Episode final

Publié le 12 octobre 2018 par Voisine

Dernier épisode, derniers jours de la campagne de tous les records à Marseille. Ou comment remporter une ville avec un score de 84% au second tour.

Marseille, carnet de campagne #7 – Episode final

Pour retrouver l’intégralité du récit de la campagne marseillaise par Voisine, c’est par ici

Jour 9 : On y est presque !

La journée commence plutôt bien ! En effet, le journaliste passe à 50%, je tente de le prendre. Hélas, pas pour moi. Mais ça veut dire qu’il y en a qui jouent encore… On se demandait si ça existait encore, des joueurs !

Les adversaires ont aussi déposés des affiches. Enfin !

Je fais jouer mes militants, et passe à 73% pour le politologue. C’est pas trop mal…

Les meetings tombe, je ne foire pas le mien et le stade et le zénith ne sont pas réussis pour mes adversaires. Yes !

Résultat au journal :

Voisine sans voisins : 72.9 % +3
Parti Loyal de l’Ouest (PLO) : 11.2 % -4
parti de tontonfernand : 8.9 %
Parti Libéral Humaniste : 6.2 %
Les 7 Péchés Capitaux : 0.9 % -2

Jour 10 : L’heure du choix.

C’est parti dernier jour ! Le jour où je dois décider de sceller une alliance. J’ai hâte de voir si Sarkasme va me la proposer comme il l’a fait au début ou s’il va se ranger avec Alexandre. Tout reste à faire ! Comme promis, je signerais l’alliance vers 23h ce soir.

Ah ! Dans la nuit on m’a envoyer le préfet , et toc – 60 000 plakass en caisse ! Qui plus est, Sarkasme a réussi à saboter mon Zénith ! Malinx, le lynx ! De bonne guerre.

Pour contre son sabotage, je décide d’utiliser l’ultime avantage que j’ai par rapport aux autres : MON ULTIME PROMESSE ! Ma 3ème, elle va me coûter très cher, mais après tout, ça me fera plus de voix. Je vise le meilleur, je me contente pas du peu. Il me semble que seul Alexendre n’a pas fait sa 2ème promesse.

Je regarde les stats sur le wiki vpm, j’observe que le meilleur score au premier tour à Marseille est de 54% par Ghool, qui détient aussi le record au second tour. Les jeux sont faits, je battrai le record au premier tour. Quant au record du second tour, il est à 83%, ça, c’est moins dit que j’y arrive !

Les campagnes d’affichages reprennent, timidement, mais reprennent. Je n’ai pas les gros quartiers. Mais, le politologue me crédite avant les meetings de 79.2% montée à 9.43% au Classement National soit à 0.5% d’atteindre la 3ème place. Un truc de malade !

Certains me proposent la mairie de Paris. J’aimerais tellement si vous saviez … Malheureusement en solitaire, avec une limite de caisse, ce n’est pas possible. Il faut entrer dans cette ville (Paris) en ayant fait un max de thunes de côtés et la peut-être que Paris est jouable. Mais sachez-le, c’est dans ma tête !

L’heure des meetings est arrivée ! La corruption de mon leader au zénith sera-t-elle suffisamment déstabilisante ? Je fais un 40% au zénith. Insuffisant mais pas non plus handicapant. Pour preuve, le politologue me crédite toujours de 77% et mon allié 7%. Ce n’est pas trop mal tout ça !

J’utilise mes militants, je passe à 78.3% selon le politologue. Tout va se jouer demain ! Sarkasme passe à 4 militants, c’est franchement pas mal cette fin de campagne pour lui. Même s’il n’as pas sût séduire un nouvel électorat, sa base de 10% est bien maintenue.

Dernier jour : L’heure de vérité.

Campagne morne niveau affichage, c’est simple, je n’ai rien à afficher. C’est sûr que si on n’affiche rien, on ne peut pas dire que l’adversaire gagne par chance ou autre… Bref, tant pis. Avec sarkasme, on en vient à la petite guéguerre de corruption. C’est chiant, ça en vaux pas la peine, c’est le dernier jour. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que l’un et l’autre on a de l’orgueil.

Les meetings : Réussite pour mon zénith, moins pour mon local (corruption sarkasme) et moyen place du marché. Sarkasme réussi son stade et fannyyy sa salle des fête.

Le polito m’accorde un pourcentage égal au premier tour et me pronostic 83,9%. Inssufisant pour un nouveau record. Je pars me coucher en espérant qu’une affiche fera son effet dans les 2 heures qui suivent …

Résultat élections Marseille :

  • Abstention 5.11 %
  • Voisine sans voisins (voisine) : 84.05 %
  • Parti Loyal de l’Ouest (PLO) (sarkasme) : 15.95 %

 

Nouveau record au second tour ! De peu, j’en conviens (de 83.95 à 84.05), mais nouveau record quand même. Le précédent record avait 5 ans.


Mon ressenti 2 semaines après cette victoire

 

C’était une campagne mouvementée ou j’en voulais beaucoup à Sarkasme. Je suis un joueur qui aime être en sécurité sur mes campagnes. Pour moi, tant que je n’ai pas 50%, la victoire n’est pas acquise. 

Comme je l’ai déjà écrit sur ce récit, pour battre tes adversaires, il faut faire 3 fois plus d’efforts, de score.

Je suis un joueur qui fait tout pour atteindre ses objectifs. Quitte à changer de stratégie, d’allié, mais sans léser personne. Quand je fais une erreur, je la répare. Quand je laisse un allié sur le carreau, je compense toujours par une compensation.

Aujourd’hui à Paris, je sais que nombre d’entre vous croit en ma victoire. Au jour où j’ai écrit ce texte (5 octobre 2018), je ne pense pas que je gagnerais la ville. Mais qu’importe, nous avons fait un beau score avec l’AP et sommes désormais à la deuxième place du CN. Il y a une semaine et demie, on aurait pu espérer mieux.

Merci à chacun d’entre vous d’avoir suivi ces écrits. Peut-être à bientôt pour un nouveau carnet de campagne !

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.


Auteur : Voisine

depuis la Tribune Libre

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.


Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
(5 votes)
On charge !

7 commentaires

  1. Jesuiscahuzac

    Bonjour Voisine je viens du futur, je viens te dire que tu vas parier avec moi 20 crédits que tu ne gagneras pas Paris, et que t’as perdu ton pari :D En plus aujourd’hui l’AP est premier au CN

  2. Voisine

    Oh !

    Merci cher visiteur du futur ! Promet moi que tu n’est pas un marchand de sable !

  3. Anetheron

    Bravo pour ta campagne! Mais franchement tu te fais du sang d’encre pour rien XD
    Moi la troisième promesse en ayant 75%, je ne l’aurai jamais faite ^^

    Oui sinon, Paris tu l’as bien gagné !

  4. Sherlocck

    On attend une 2e saison: « Paris, carnet de campagne » :D

  5. Voisine

    Je n’ai hélas pas eu le temps de faire de même pour Paris.

    Et comment que ça aurait été intéressant, car là bas, c’était pas d’la tarte !

  6. BobMorane

    Bravo et merci pour ce récit de 7 épisodes de très grande qualité ! :D
    Campagne coûteuse tout de même, surtout après avoir utilisé les trois promesses, et donc certainement pas rentable. Nécessite également un bon stock de crédits, car d’après ton récit tu as le polito en permanence.
    Enfin beaucoup de temps investi, on est loin des 10 minutes par jour qui sont vendues en théorie sur la page d’accueil du jeu :)

  7. Voisine

    Merci @BobMorane.

    Orf, le politologue tu l’as deux jours. Donc j’en ai eu pour une 30 aine de crédits.
    Les 3 promesses ne coûtent rien. ça m’aurait coûté si je revenais dans la ville ;). Chose que je n’ai pas faite au final.

    Beaucoup de temps ! Et encore, Paris, c’était des heures sur le jeux !


Laisser un commentaire

Créez votre compte VPMédias ou connectez-vous pour afficher un avatar.

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »


Dites en plus avec
Suivez les événements autour de l'élection présidentielle en direct et en continu sur notre fil d'actualité.
Vous aimez écrire ?
Devenez journaliste.

VOTRE PORTAIL MÉDIAS


  • VPMédias & Vous
  • L'équipe
  • Comment contribuer à VPMédias ?
  • Contact
  • Espace rédaction
  • Flux RSS
  • FORUM DU CANARD


  • Accueil
  • Votre compte VPMédias
  • A propos
  • DISCUSSION


  • Salon Discord
  • Le Bar (IRC)
  • WIKIVPM


  • Accueil
  • La Bible du VPMien
  • Espace contributeurs
  • Liste des villes
    Liste des régions
    Liste des règles et outils de jeu

    BOTS


  • MagneBot
  • A propos
  • VPMédias 2009-2018. Certains droits réservésMentions légales, Conditions d'utilisation et Données personnelles.
    En naviguant sur ce site, vous acceptez les cookies