La Croco Blonde – Chapitre 1

« J’ai décidé d’écrire une histoire, dont je publierai une partie chaque semaine (une journée différente du VPM Scandale, bien évidemment). J’enverrai donc une nouvelle partie de mon histoire chaque Dimanche (pour qu’elle soit publiée le lundi). Je me suis inspiré du Comte de Monte Cristo, un célèbre roman qui a été publié de cette façon dans un journal, mais mon histoire est beaucoup plus moderne ! ^^ »

— Mabouls

 

LA CROCO BLONDE

 

CHAPITRE 1 : «À vos ordres, monsieur le président !»

 

10 février 2019, 20 h 30, palais de l’Hell Isée :

Vu de l’extérieur, le palais de l’Hell Isée semblait tout ce qu’il y a de plus tranquille. Quelques journalistes tentaient de trouver un moyen pour entrer, deux White T-Shirts manifestaient contre Bananus, se faisant battre par les gardes suisses s’ils approchaient un peu trop de l’entrée du palais, un clown se promenait, titubant, bière à la main, en criant «Vive le PSG !», prêt à se battre avec quiconque voterait pour une autre équipe. Mais à l’intérieur, un évènement extrêmement important se préparait :

–   Très bien ! Nous allons maintenant passer au vote ! Qui est pour la proposition du vice-président Magne ?

Huit mains se levèrent, et après une certaine hésitation, la main du président se leva aussi. La décision fut unanime.

–   Bien ! La réunion est terminée. Bonne soirée à tous.

Six ministres sortirent, un après l’autre, discutant de la proposition qu’ils venaient d’approuver. Ne restaient plus que le président, son vice-président, et la servante Cendrillon.

–   Tu crois que c’est vraiment une bonne idée ?
–   Bien sûr monsieur le président. Il faut utiliser les impôts du peuple pour acheter de l’eau bénite en bouteille, et des hosties de marque Cheetos !
–   Bien, on verra ça ! Maintenant, il faut que j’aille passer la nuit avec ma croco blonde ! J’ai fait croire à Bella que j’avais une rencontre avec le président américain, alors vous restez éveillé toute la nuit, et si elle appelle, vous lui dites cela.
–   Oui , Monsieur le président. À vos ordres, monsieur le président !

Voisine sortit de la pièce, par la porte que lui avait ouverte sa servante Cendrillon, agenouillée devant son maître. Il sortit de l’Hell Isée, passa devant deux soldats suisses placés en garde-à-vous, et monta dans sa limousine, achetée après la revente d’une collection complète de CD de Bruce Springsteen qui trainait dans une étagère du bureau présidentiel. Ils démarrèrent. Voisine alluma la télé 86 pouces de sa limousine, changea de chaîne jusqu’à ce qu’il tombe sur TVPM, monta le son pour le discours de Magne sur son emploi du temps, sa machine à popcorn et sa fontaine de soda branchés à côté de lui.

« En tant que Vice-président, mon horaire est très chargé. Je souhaite m’impliquer dans la communauté, ce pour quoi je visiterai plusieurs espoirs de VPM. Tout d’abord, je rendrai visite à cet espèce d’imposteur d’abbé Chamel (pour des raisons purement professionnelles) avec ce couteau négociateur et cet AK-47 diplomate. Ensuite, j’irai voir notre ami Bananus, pour lui demander une réforme du menu des marchés, en vue de mes 347 déjeuners de travail prévus tout au long de l’année. »

Quelques heures plus tard (le chauffeur étant un nain, il ne voyait pas très bien où il allait), après un massage offert par sa servante, une bouteille de champagne et un film (Crocodile Dundee), une sonnerie de téléphone retentit.

♫ I remember when rock was young
Me and Suzie had so much fun
Holding hands and skimming stones
Had an old gold Chevy and a place of my own
But the biggest kick I ever got
Was doing a thing called the Crocodile Rock
While the other kids were Rocking Round the Clock
We were hopping and bopping to the Crocodile Rock ♫

Voisine regarda son mobile ; c’était Cuca, la croco blonde. Il décrocha :

–   Allô, chérie…
–   J’ai fait du gnou pour le dîner. Je t’attends.
–   J’arrive ! Le temps que le nain trouve le chemin. Ça va me laisser le temps de publier un budget, donner deux ou trois cartons jaunes, limoger quelques personnes, et regarder une deuxième fois Crocodile Dundee.
–   Super, on se voie tan… Qu’est-ce qui se passe ?! AAAAH !!! NON !!! AIDEZ MOI !!! QUELQU’UN !!!

Clic.

Voisine ordonna au chauffeur d’accélérer. La voiture alla de plus en plus vite, jusqu’à frôler les 150 km/h, et s’arrêta devant le marais de Voisine, après avoir brûlé quelques stops, créé quelques accidents, failli frapper quelques piétons et grafigné toute la carrosserie sur le petit sentier menant au marais. Voisine sortit en trombe, et il la vit, gisant au bord du marais…

 

À SUIVRE…

 

Tribune aprouvée

Cet article de la Tribune Libre a été sélectionné et placé à la une de VPMédias par les rédacteurs en chef en reconnaissance de sa qualité.

Auteur : Mabouls

Avec La Tribune Libre de VPM, c'est vous qui faites vivre l'actualité. Ouvertement ou anonymement, vous pouvez librement écrire une contribution, un argumentaire, réagir, participer à un débat en envoyant un article à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon (4 votes, moyenne : 4,00 sur5)
On charge !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »