Le CriticoVirus ?

Est-ce grave docteur ?

En ce beau et doux mois de février, la République de VPM et ses citoyens, sourire aux lèvres, se sont déplacés massivement pour aller voter. Bellazelda est sortie grande gagnante des urnes et a ainsi pu arborer le flamboyant titre de Présidente, que dis-je, de monarque en son royaume ! La princesse et les sujets, cela sonne bien comme titre de roman. Un best-seller en devenir ?

Mais le temps s’est assombri. Mars est beaucoup plus morose. Un virus est en train d’attaquer le royaume depuis les campagnes. Un virus si mortel qu’il a attiré en très peu de temps toute l’attention des spécialistes en matière de santé. Selon les multiples professeurs, docteurs rencontrés tous sont unanimes : entre une et sept personnes peuvent en être contaminés. Le peuple n’a absolument rien à craindre, puisqu’il serait porteur sain de la maladie. Mais une personne est beaucoup plus vulnérable à ce virus, plus communément appelé le CriticoVirus : la princesse Bellazelda elle-même.

Quoi ? La monarque est en danger ?

Du calme. Des reporters m’ont affirmé qu’elle était à l’heure actuelle bien protégée, en confinement total dans la partie ouest au troisième étage du Palais royal. Une multitude de gardes à l’entrée du Palais disperse les petits attroupements de citoyens susceptibles d’être porteurs de la maladie.

Il faut dire que la princesse a tout prévu en envoyant ses ministres … pardonnez-moi … ses ducs et duchesses en première ligne, sur le front. Elle a, quand même, gardé un « fou » à tête de clown pour la divertir et ensemble ils se noient dans l’alcool pour oublier cette sombre période.

Le « prince des ténèbres », Anetheron, a pour mission de signaler à Sa Majesté les citoyens ne respectant pas les règles strictes du confinement.

Mais que faire ? Prendre des mesures trop fortes accélérerait la progression du virus et anéantirait le moral des troupes. Ne prendre aucune décision face à de tels affronts à la monarchie serait contraire aux principes de Bellazelda et nuirait gravement à son autorité.

Sortira t-elle victorieuse d’une telle crise ?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

7 réponses à “Le CriticoVirus ?”

  1. Avatar de Un admirateur secret de longue date
    Un admirateur secret de longue date

    Très curieux de connaître la suite … que vont devenir les citoyens et surtout comment Bellazelda va surmonter tout ça ?

  2. Avatar de Un admirateur secret de longue date
    Un admirateur secret de longue date

    Où cette crise va mener le royaume ? En tout cas, c’est un super article Nolulu ! Continues :)

  3. Avatar de Fysk
    Fysk

    Sympathique premier article, on va voir ce qu’il va nous pondre par la suite :)

  4. Avatar de Hulkk
    Hulkk

    Je kiff! On en veut d’autres !

  5. Avatar de Anetheron
    Anetheron

    Intéressant, curieux de voir la suite s’il y en a une ;)

    C’est important aussi que des vpmiens publient dans la tribune libre !

  6. Avatar de Picquier
    Picquier

    Un talent d’écriture pour un premier article remarquable !
    J’espère en voir d’autres ou encore d’autres types d’articles qui sait… Je pense que nous avons tous hâte d’avoir la suite !
    Le talent caché de VPMédias est déniché chers concitoyens, enfin un divertissement intéressant sur le journal du 01.04 et ce n’est pas une blague ^^ ! Ça change de la diffamation de mon meeting au Zenith de pré_campagne…
    Continus comme ça !

  7. Avatar de un VPMien
    un VPMien

    Joli, du style, poétique !
    Un peu court jeune homme.

    Quels sont les effets du Critico-Virus ?
    Les enjeux pour la monarchie ?
    Est-ce que l’opposition s’empare de la catastrophe ? (Devostes ^^)