Classement National #335 | 14 avril 2020

Cette semaine, le classement est bouleversé, donc il arr-hache ! Et pour un CN arr-hachant, il faut introduire1 par une vidéo arr-hachante !

Et puis que ce jeu de mots est super drôle, j’en mets un autre, de ma composition, qui va faire rosir de plaisir la modération.

https://www.zupimages.net/up/20/16/ea03.png

Maintenant qu’on a bien rigolé2, enchaînons sur l’arr-hachant Classement National n°335.

(Classement relevé le 14.04.2020 à 06h01)

Parti Influence (%) Evolution en place Evolution en influence (%)
1. Le Coin Secret 17.71 +1 +3.05
2. Soucoupe Violente 15.98 -1 -6.41
3. Freedom’s Knights 8.09 +1 -0.57
4. Front de la Rébellion 7.71 +1 +0.14
5. C’est l’heure de l’apéro 6.53 +5 +2.57
6. Parti alchimiste 6.49 -3 -2.61
7. Le Cercle Des Ancêtres 5.44 +1 +0.2
8. Les enfants gâtés 5.43 +1 +0.82
9. Les Barbouzes 5.14 -2 -0.19
10. Les Visiteurs 4.87 +2 +2.14
11. Le Harem de Zalou 4.36 -5 -1.22
12. Parti Loyal de l’Ouest (PLO) 3.65 +2 +1.16
13. Laguna TEAM 3.44 ENTREE
14. Un soir de Juillet. 2.72 ENTREE
15. Les Aventuriers du Vote 2.43 -2 -0.27
MagneBot©

Tendance générale

Le classement de cette semaine est complètement bouleversé. Leader depuis plusieurs mois, la Soucoupe Violente perd sa 1e place au profit du Coin Secret ; sur le podium depuis plusieurs mois, le Parti alchimiste chute au-delà de la 3e place et est remplacé sur le podium par les Freedom’s Knights. C’est l’heure de l’apéro gagne 5 places et Le Harem de Zalou en perd autant. La Laguna TEAM et Un soir de Juillet. font leur retour dans le top 15 et remplacent Les Vilaines et IMPACT. Enfin, même si on ne parlera pas beaucoup de ce parti cette semaine, il est à noter que le Parti de sanghamaya a été renommé, et s’appelle désormais Les enfants gâtés.

Podium

Le Coin Secret prend la tête du classement pour la première fois de sa jeune histoire. Alors qu’ils comptaient près de 8 points de retard sur les violents il y a une semaine, les coinsecretistes ont fait une percée au classement et comptent désormais près de 2 points d’avance sur ces mêmes violents. Si la situation est toujours la même à Paris, où Touteseule tourne autour des 14 %, à Bruxelles Pepites est passé devant avec 23,9 %, tandis que Petitpoilu reste leader à Marseille et que Giirard est largement leader à Nantes3. Ces augmentations permettent au Coin Secret de devenir le premier parti du jeu, mais aussi d’être actuellement leader dans 3 régions différentes…

La Soucoupe Violente, leader lors des 7 derniers CN, perd sa 1e place, et sa chute n’est pas seulement due à la forte hausse du Coin Secret. A Bruxelles, Kropo s’est effondré et ne compte que 13,4 %, plus de 10 points derrière le leader… A Lyon, Atheesouhait a lui aussi chuté et ne compte plus que 14,1 %. A Anvers, Nightmare a perdu sa mairie… A part Paris, qu’ils tiennent toujours d’une main de fer, les violents ne tiennent quasiment aucune autre ville du top 11 : la seule exception est Lyon, où Atheesouhait est actuellement distancé. Ces multiples pertes ont pour conséquence logique la perte de la première place.

Les Freedom’s Knights remontent sur le podium après plus d’un mois d’absence, grâce aux scores honorables de Houlbec à Paris (9,4 %), de Papounet à Bruxelles (8,9 %) et de Senseicruchot à Marseille (8,4 %), à quoi on peut ajouter les mairies de Nice et Nantes, respectivement tenues par 2 knights, Vincgdn et Keren.

Hausses

3 hausses importantes cette semaine :

C’est l’heure de l’apéro fait un bond au classement et passe de la 10e à la 5e place, ce qui représente une hausse d’au moins 11 places en 2 semaines. Cette nouvelle hausse des alcooliques4 s’explique par une nouvelle augmentation de Lafranceensemble à Toulouse, de 14,7 % à 21 %, mais aussi et surtout par les 15,5 % de Mephystodeux en one-shot à Marseille.

Les Visiteurs passent de la 12e à la 10e place grâce à leurs candidat à Lyon et à Nantes : à Lyon Justinnice est passé de 0 % à 15,6 %, tandis qu’à Nice Princeakeem est passé de 0 % à 11,5 %. Ils permettent ainsi à leur parti de revenir dans un top 10 qu’il avait brièvement visité il y a quelques mois (7e en décembre).

Le Parti Loyal de l’Ouest, qui est dans les faits le parti de barbiegirl, passe de la 14e à la 12e place, suivant tranquillement les fluctuations des autres partis puisque son unique membre actif, Barbiegirl donc, est toujours aussi stable5 et tourne autour des 20 % à Bruxelles.

Les autres hausses sont anecdotiques.

Baisses

2 baisses importantes cette semaine :

Le Parti alchimiste, constamment sur le podium lors des 7 derniers CN, le quitte et passe de la 3e à la 6e place. Si à Paris Iguelayen a un petit peu baissé, le vrai problème des alchimistes est surtout le peu de résultats : sur 12 membres en campagne actuellement, seuls 3 sont étoilés…

Le Harem de Zalou passe de la 6e à la 11e place ; cette baisse s’explique par le fait que, pour l’instant, personne n’est revenu reprendre les 3,6 % de Maxwhite à Paris, ce qui fait que le score des haremistes s’effrite6 inéluctablement en cette période de pré-campagne. Le Harem est également frappé par le même problème de résultats que les alchimistes : 3 membres sur 11 en campagne sont étoilés.

Les autres baisses sont anecdotiques.

Entrées et sorties

En bas du classement, comme la semaine dernière, il y a 2 entrées pour autant de sorties :

Les Vilaines, 11e la semaine dernière, quittent le top 15 suite à l’effondrement de Tatidanielle à Toulouse : celle-ci a divisé son score par 2, de 26,9 % à 12,2 %.

IMPACT, 15e la semaine dernière, sort du top 15 : privé de son guide spirituel Bodadel, prochain président de VPM, le parti ne pouvait plus réussir. L’arrivée d’un autre guide spirituel, Bitcoincoin, devrait cependant ramener IMPACT dans le top 15. En vrai j’arrive pas à expliquer donc je remplis comme je peux.

La Laguna TEAM avait, suite à quelques campagnes de pub, fait un bref passage dans le top 15 il y a un mois ; c’est sans campagne de pub que le parti revient cette fois-ci, porté par Lagunabeachgm et ses 20,4 % à Toulouse.

Un soir de Juillet., ancien premier parti du jeu, fait lui aussi son retour après 1 mois d’absence.

Le Bonnet d’âne

Le Bonnet d’âne est pour Soucoupe Violente qui a perdu non seulement sa première place, mais aussi plus de 6 points, plus forte baisse depuis le retour des CN il y a 1 mois et demi.

Le Bon Point

Le Bon Point est pour C’est l’heure de l’apéro, plus gros gain en terme de places.

Les paris de la semaine

Je prévois donc pour la semaine prochaine les sorties des Visiteurs et d’IMPACT, avec le retour de La 7ème Compagnie (2), une baisse du Front de la Rébellion et un podium à nouveau inchangé.

Non, oui, non, non, non : 1/5.

Je pronostique pour la semaine prochaine le retour d’IMPACT, la sortie des Aventuriers du Vote, une baisse de C’est l’heure de l’apéro et la sortie du podium pour les Freedom’s Knights.7

Et pour finir, une preuve d’amour :

https://www.zupimages.net/up/20/16/ag3m.png

Allez, à la semaine prochaine !

Auteur : Jesuiscahuzac

Jesuiscahuzac est un joueur inscrit sur VPM depuis août 2018, et c'est un être extrêmement beau et intelligent, aimé par la VPMie toute entière. Ex-ministre et ex-président, il est désormais stagiaire (déf : être rejeté, non-aimé et méprisé) chez VPMédias, où il se livre au plaisir de rendre des articles nuls et bâclés. Mais généralement, il ne les rend pas.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
13 votes | 3,69/5
On charge !

3 commentaires

  1. Il se peut aussi que les scores soient très serrés au pied du top 15 d’où des changement réguliers.

    Mais merci pour le CN cahu !

  2. C’est toujours un plaisir de lire les CN, en attendant avec impatience celui de la semaine prochaine (pour annoncer que nous sommes sur le podium)
    ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »