Sarah se met à N(olul)u

Chers amis lecteurs, chères amies lectrices,

Cela fait un petit moment sûrement que vous m’attendez. Mais vous risquez d’être agréablement surpris. Tout le monde ou presque connaît mon invitée. Enfin, c’est une joueuse au charisme fou : elle est membre du parti les Enfants Gâtés, nouvelle stagiaire à VPMédias et candidate à la mairie de Reims. Oui mes amis, vous devinez de qui je parle. Merci de réserver un accueil triomphal à la belle Sarah Walker !

 

Sarah, je suis très heureux que tu aies accepté directement ma proposition d’interview. Tout d’abord, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

SARAH : Je suis heureuse de participer à cette interview avec toi ! Je suis inscrite sur le jeu depuis février 2020, ça fait 3 mois tout pile. J’ai fait deux petites campagnes puis ma tutrice m’a permis d’entrer dans le parti de Sanghamaya. J’ai pu faire la connaissance de nombreux joueurs expérimentés et j’ai commencé à me familiariser avec la communauté. Je ne suis pas encore maire de Reims, malheureusement, mais j’ai bon espoir pour cette campagne !

Tu es relativement jeune dans le jeu. Pourtant tu es très présente : tu as été présidente de l’Assemblée Nationale, assez douée dans les campagnes … Comment as-tu connu VPM ?

SARAH : C’est à l’approche des campagnes municipales, j’ai pensé qu’il devait exister un jeu politique. En cherchant sur google, je suis tombée sur VPM. Ça ne payait pas de mine mais je me suis dit qu’il fallait essayer^^ Je ne me connectais pas tous les jours au début, j’ai mis un peu de temps à accrocher.

Sais-tu pourquoi il t’a fallu un petit temps pour accrocher ? Est-ce un temps d’adaptation au jeu ?

SARAH : Au départ le jeu ne m’a pas passionné. Sorti des quelques actions quotidiennes qu’il y a à faire, le tour du jeu est assez vite fait lorsque l’on n’est pas dans un parti et que l’on ne participe pas au forum. Bien sûr, quand on arrive dans les grandes villes, il y a plus d’options à utiliser et plus de stratégie. Plus on joue, plus on a envie de comprendre. Ce n’est pas un jeu addictif au démarrage. Il devient de plus en plus intéressant chaque jour, en revanche !

En effet, pour fréquenter le jeu depuis 2013, je sais qu’il est très prenant. Qu’est-ce qui t’a plu et qu’est-ce qui te plaît dans VPM ?

SARAH : Ce qui ne me plaît pas, c’est que j’ai déjà échoué à Reims trois fois ! C’est inacceptable et je ne trouverai pas le repos tant que je ne serai pas maire^^.

J’aime bien la diversité de ce jeu. Il y a la dimension jeu de société, avec un tour chaque jour et quelques actions quotidiennes à effectuer. Les campagnes m’intéressent vraiment, il faut débusquer la meilleure stratégie et les astuces pour gagner. Les interactions quotidiennes, sur le marché, sur le Discord sont plaisantes car la communauté est peu nombreuse mais riche en profils. On peut avoir des conversations très simples ou côtoyer des RP. C’est cette dernière dimension qui m’a le plus étonnée, j’y suis moins habituée mais ça me plaît de faire des efforts d’imagination et d’écriture…ou au moins de voir les autres en faire !

Je suis obligé de passer par la question qui me trottine depuis un certain moment dans mon esprit. On se fréquente dans les couloirs de VPMédias et mes yeux sont sans cesse attirés vers toi … Une James Bond girl doit être très convoitée ?

SARAH : Je suis flattée. Sache que tu es le plus bel homme que j’ai croisé à VPMédias 1 ! Plusieurs personnes m’ont fait des avances. Pas plus tard qu’hier, Oiseaucheval m’a demandé en mariage. Tu imagines mon dégoût…j’ai évidemment refusé ! Heureusement, d’autres se sont montrés plus galants. Je retrouve souvent un bel homme au regard magnétique, viril et poète. Nous passons des instants privilégiés sur la plage et je profite des tes questions pour lui témoigner mon infect…euh mon affection profonde. Mais mon cœur balance avec un autre joueur de mon parti, au charme moins évident peut être mais il a un « je-ne-sais-quoi », comme on dit d’où je viens (Los Angeles).

Elle a dit que j’étais le plus bel homme de VPMédias !! Vas-y Lulu …

Ah ! Le plus bel homme de VPMédias ? Merci c’est gentil … je le savais ! Toi, je ne me ferai jamais prier pour t’apporter ton café quotidien (et beaucoup plus si affinité^^)

Restons dans l’univers VPMédias. Tu as rejoint l’équipe il y a peu de temps. Qu’est-ce qui t’a motivé à franchir le cap et à t’y lancer ?

SARAH : J’ai vu que tu venais de rejoindre l’équipe, j’ai voulu te suivre^^. D’abord, j’ai eu envie d’écrire et VPM est un bon prétexte, peut-être même un bon sujet. C’est aussi l’occasion pour moi de découvrir la communauté. Je veux en savoir plus sur les joueurs et les joueuses qui peuplent cette étrange contrée, sur les différents groupes et partis du jeu.

Alors la question suivante devrait te plaire. Je ne sais pas si tu veux nous en parler, mais je pense fortement que tout le monde a envie de savoir ce que tu comptes faire, ou écrire. Un petit mot ?

SARAH : Ah merci de poser la question. Alors l’idée générale c’est de ne pas rentrer dans les conflits autour de la présidence, je laisse ça au forum. Je préfère explorer les autres facettes du jeu. Je te laisse les interviews, tu les fais très bien ! Partant de ça, j’ai deux ou trois projets. D’abord, je me lance sur une série « 10 questions à un parti ». Je n’en ai pas inventé le concept, il était dans les archives de VPMédias. Vous verrez rapidement le premier numéro, il devrait être publié en début de semaine. Je vais faire découvrir à ceux qui n’y sont pas Le Coin Secret, le parti n°1 du jeu. J’espère que je pourrai en faire un autre épisode car c’est plaisant à préparer. J’aimerais aussi écrire une série ou une chronique autour des campagnes, mais je réfléchis encore aux modalités.

Ma question va peut-être te paraître stupide mais fais-nous découvrir les coulisses. Tu interroges le SG du parti en question ? Le SG, le Trésorier et le Porte parole ? Comment t’organises-tu ?

SARAH : La question n’est pas stupide. J’ai interrogé tous les membres du parti, dans un questionnaire préparé avec leur SG Petitpoilu. Leurs réponses sont anonymes. Le but est de découvrir l’ambiance du parti, son identité, son fonctionnement. Ils ont pour ainsi dire tous répondu, alors on en apprend beaucoup ! C’est d’autant plus intéressant que c’est le parti n°1, et que c’est un petit groupe, et qui dit petit groupe dit grosse cohésion.

Cela a l’air fort intéressant. C’est bien de faire revivre les anciennes rubriques et je t’en remercie d’avance.

Est-ce que ça a été compliqué pour toi de rejoindre l’équipe ? Quel a été l’accueil que l’on t’a réservé ?

SARAH : Cela a été très compliqué ! On a vérifié mon identité, on m’a fait subir des évaluations poussées pour tester ma résistance et mes capacités psychologiques. J’ai eu du mal à survivre ! Non, rien de tout ça et heureusement, je n’aurais peut-être pas été acceptée sinon^^ Simplement, j’ai contacté Cahu, qui m’a mis en relation avec Fysk. Ce dernier a accepté d’être mon tuteur et m’a guidé dans mon intégration. Le seul test, c’est une tribune libre qu’il faut rédiger. L’accueil dans l’équipe a été très bon. Il faut maintenant que je publie mon premier article de journaliste (celui dont je viens de parler) pour être totalement intégrée.

Pour toi, un bon journaliste c’est quoi ?

SARAH : Quelqu’un qui sait écrire français et qui est curieux.

Oh belle définition dis !

Tu fais également partie des Enfants Gâtés. Te plais-tu au sein de ce parti ? As-tu un parti en particulier qui te donnerait envie ?

SARAH : Depuis que je les ai interrogés, le Coin Secret me fait envie ! Mais pas question de changer de parti, je suis heureuse au sein des Gâteux. Il y a de nombreux joueurs sympas et actifs. Sanghamaya est un SG que j’apprécie. J’espère qu’on saura mettre une stratégie en place pour tenter de conquérir les plus grandes villes. C’est un parti encore assez jeune — contrairement aux membres qui le composent — et qui peut s’affirmer plus dans les campagnes.

En ce moment nous sommes dans une passe révolutionnaire : des tomates de partout, des candidats révolutionnaires en lutte pour le pouvoir … Comment vois-tu les choses et que penses-tu du mandat de Bellazelda ?

SARAH : Je n’aurais pas participé au forum si ce n’était le règne de Bellazelda. Cette monarchie m’a initiée au RP. Elle et plusieurs joueurs de son entourage ont beaucoup fait pour l’animation du forum et de la partie présidentielle. C’est son rôle, on va dire, mais elle l’a très bien tenu et avec beaucoup de mérite. J’ai vraiment apprécié ces deux mois. Je n’ai donc pas vraiment compris les lancers de tomates et la révolution…même si j’imagine que les ambitions personnelles de certains amènent un début d’explication. Pour autant, il ne faut pas condamner les révolutionnaires sans tester. Il n’y a pas que des fantômes dans le lot — quelques-uns quand même — et peut-être que des choses intéressantes seront mises en place. Je suis de nature optimiste.

J’anticipe peut-être sur ta prochaine question, mais il va sans dire que j’ai trouvé l’animation de l’Assemblée formidable. Elle avait ses défauts et a pu se transformer en « Belle endormie » à l’occasion, mais c’est une chose considérable qui a été mise en place par Bella, une excellente idée qui vient de Touteseule je crois. Il est compliqué de mettre de grandes choses en place sans l’admin, et elles ont franchement réussi.

Écoute tu as bien fait d’aller plus loin.

As-tu des projets, des ambitions déjà en tête pour la suite de ta carrière politique ? Ou est-ce trop tôt pour en parler ?

SARAH : Gagner Reims ! La première étape, c’est de remporter une mairie. Pour le reste, j’espère bien m’amuser et vivre des défis exaltants. Gagner des grandes villes, être pilier d’un parti, participer à l’animation du forum…il y a plein de choses à faire ! Comme l’a dit Lapeuchere sur le forum, chacun peut cuisiner à sa sauce son aventure sur VPM, il y a tellement d’idées à expérimenter.

Il faut avouer qu’il y a beaucoup de joueurs dans VPM … des joueurs talentueux. C’est l’heure ma chère amie du léchage de bottes : des joueurs qui t’insupportent ? Des joueurs que tu admires en secret ? Nous voulons des noms !

SARAH : Déjà il y a Ertuen et Narocco qui m’embêtent car ils peuvent gagner Reims à ma place ^^ Difficile de sortir des joueurs d’un côté ou de l’autre. Ceux qui m’insupportent, peut-être que je les connais mal et en tout cas il n’y a aucune gloire à les attaquer ici. Qui j’apprécie, en secret ou non ? J’ai déjà cité beaucoup de noms dans cet article que je pourrais re-citer ici, mais je ne vais pas me répéter. Je ne sais pas s’il y a un joueur que j’admire. J’ai bien un nom qui me vient à l’esprit, mais je le garde pour moi ^^

Sarah, nous arrivons à la fin de cette palpitante interview. Comme tous les autres, je te laisse carte blanche pour terminer. Tout ce que tu veux évoquer tu le peux ! Fais-toi plaisir.

SARAH : Nous avons déjà évoqué plein d’éléments ensemble, je ne sais pas quoi dire de plus ! Allez, pour terminer sur une note heureuse, j’adresse un grand bravo aux modos pour leur animation solidaire. Elle a fonctionné, peut-être au delà de leurs espérances et ça me fait vraiment plaisir. J’ajoute que j’ai passé un bon moment sur VPM pendant le confinement et je compte y rester.

Merci à toi pour tout le temps que tu as consacré à cette interview

Je suis très heureux que tu aies accepté cette interview. Cela aura permis aux autres joueurs de te découvrir ou te redécouvrir. J’espère que tu y as pris du plaisir car j’en ai pris beaucoup. Et je te dis à très vite dans les couloirs de VPMédias !

Auteur : Nolulu

Inscrit depuis août 2013 sur VPM, et journaliste stagiaire à VPMédias.

Avez-vous aimé cet article ?

Laissez une évaluation, et rejoignez la discussion dans les commentaires !

Très mauvaisMauvaisMoyenBonTrès bon
13 votes | 4,38/5
On charge !

12 commentaires

  1. « Simplement, j’ai contacté Cahu, qui m’a mis en relation avec Fysk »

    Toujours important de rappeler que quand un joueur veut entrer dans la rédaction, c’est à moi qu’il s’adresse, preuve incontestable de mon influence grandissante au sein de VPMédias… Ça mériterait une petite promotion :)

  2. Par contre je sais pas si c’est fait exprès, mais la nouvelle police d’écriture des commentaires est hideuse :)

  3. Merci nolulu pour cette interview !

    Sarah est une joueuse ma foi fort sympathique !
    Je suis curieux de voir ce qu’elle va nous proposer à l’avenir.

  4. J’embête personne moi. :P
    Quant à la mairie de Reims, désolé, mais j’ai déjà acheté la place de parking la mieux placée sur le parking de la mairie, ça serait dommage de gâcher ça ! :o

  5. Très bel article.
    Tu laisses une grande ouverture pour les réponses et avoir quelqu’un »e » en face qui y répond en plus que 2 lignes, c’est sacrément intéressant.
    Une belle surprise en 2020 avec l’arrivée de joueurs avec des profils intéressants.

    En plus, quand elle jouera maintenant, elle rêvera du Coin Secret… Que c’est beau. ^^

    Merci Nolulu,
    Merci Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) :D :/ ;) :| :pale: :suspect: Plus de smileys »