Nouvelles réformes annoncées

Bananus a profité du sondage ouvert par Whynot concernant les réformes les plus attendues par les VPMiens pour annoncer deux grandes nouveautés qui devraient apparaître dans les prochaines semaines :

  • La « ville baston » réclamée depuis longtemps par la communauté, qui consiste à offrir une ville sans la moindre sédimentation à la compétition acharnée de joueurs de VPM anonymes pour l’occasion ;
  • La gestion des militants, nouveauté qui permettra aux joueurs d’envoyer un ou plusieurs de leurs militants, influencer un indécis, influencer un autre de leurs électeurs, ou influencer un électeur adverse, et cela, une fois par jour.

Bananus a rappelé dans son message que VPM a déjà évolué depuis plusieurs semaines, avec le mailing des joueurs, l’organisation des Présidentielles, et l’ouverture de nouvelles villes en raison de l’afflux de joueurs, la mise en place de graphique d’évolution des sondages sur la page du politologue, et le module de sondages.

A noter que le sondage a promu l’Assemblée Nationale comme la nouveauté la plus réclamée par la communauté, à une écrasante majorité de 62 votes. Bananus a cependant annoncé que la mise en œuvre de cette idée n’était pas à l’ordre du jour. La réforme du Cohu Bohu et l’amélioration du poste de Secrétaire arrivent juste derrière (37 votes), suivis de près par la « ville baston » (35 votes), l’amélioration du poste de Trésorier (29 votes), et la refonte des récompenses des régionales (27 votes).

Explications de Bananus sur la gestion des militants :

la gestion des militants, quesaco ?
idée : chacun de vos militants à le pouvoir d’influencer un citoyen de son quartier. Vous choisissez la cible idéale.

Tout joueur aura automatiquement au moins un militant : dans le cas contraire, un de ses « sympathisants » sera promu au rang de militant par un simple clic.

On voit ses militants sur une page spéciale, par exemple 3 militants, avec leur nom et le quartier où ils résident.

un militant est simplement un agent qui va diffuser la bonne parole de votre parti, et convertir un autre habitant de son quartier.

Actuellement, un systeme automatisé existe, les militants influencent d’autres citoyens, c’est transparent, assez peu fréquent et la cible est choisie aléatoirement.

Mais bientôt ca sera VOUS qui choisirez parmi les citoyens du quartier, QUI vous allez influencer. et ca change tout.
Avec 3 militants, vous pouvez effectuer cette action 3 fois par jour, alors par exemple …

-influencer un indécis, c’est bien : c’est 1% de voix cash, friable mais ressenti dès le prochain sondage.

-influencer son propre electeur : pour le sédimenter, au moins on le perdra pas de sitot, et si il peut accéder au rang de militant, ce sera un agent supplémentaire pour nos conversions quotidiennes.

-influencer un électeur adverse : pour friabiliser son electorat, eventuellement lui faire perdre 1%, ou lui enlever un militant, qui redevient simple sympathisant.

Sur le papier ca semble bien, à l’usage faut voir


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Nouvelles réformes annoncées”

  1. Avatar de nati

    Joli article drag ! J’attends avec impatience la ville baston ;)

  2. Avatar de pierrepenlou
    pierrepenlou

    et on a une date ? pour ces reformes